Aller au contenu

ROM 3 Go de libre on se moque de qui ?


deancorsofr

Recommended Posts

bonjour,

 

un petit coup de gu***** contre honor !!!

 

on nous vend un smartphone avec 8 Go de Rom, après avoir installé quelques applis je me rends compte qu'il me reste 1, 3 Go seulement et pourtant mes photos sont sauvegardées sur ma SD tout comme la musique...la faute à quoi ????

 

 

Dès le départ on a à peine 3 Go de libre, les 5 Go manquants sont occupés par des applis d'HONOR qu'on ne peut même pas enlevées, on peut à la rigueur les désactiver mais la place n'est pas regagnée pour autant !!!!!

 

C'est quand même pénible de vendre un smartphone avec si peu d'espace .....on peut rien faire pour cela !!!!

 

je suis très deçu....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Tous constructeurs confondus, par souci d'honnêteté intellectuelle, on devrait annoncer aussi la place libre disponible et pas seulement la taille totale.

Pour les micro-sd et les clés, c'est pareil, mais c'est moins important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes aussi étonnés de l'espace dispo à l'allumage du smartphone. Puis, après vérifications sur modèles concurrents, Moto G 4G notamment, c'est la même chose chez les autres...

 

Je pense aussi que dans l'espace utilisé il y a de l'espace inutilisé, réservé notamment au téléchargement des mises à jour et à l'installation de celles-ci, pour éviter d'obliger les utilisateurs à désinstaller ou supprimer des fichiers pour faire une MAJ. Android + EMUI + quelques apps, ça ne devrait pas faire 4 Go en théorie.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes aussi étonnés de l'espace dispo à l'allumage du smartphone. Puis, après vérifications sur modèles concurrents, Moto G 4G notamment, c'est la même chose chez les autres...

 

Je pense aussi que dans l'espace utilisé il y a de l'espace inutilisé, réservé notamment au téléchargement des mises à jour et à l'installation de celles-ci, pour éviter d'obliger les utilisateurs à désinstaller ou supprimer des fichiers pour faire une MAJ. Android + EMUI + quelques apps, ça ne devrait pas faire 4 Go en théorie.

je doute qu'en même fortement qu'il y a autant de logiciel inutile et non désinstallable sur le moto G !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'en même fortement qu'il y a autant de logiciel inutile et non désinstallable sur le moto G !!!  

 

Peut être, mais l'espace disponible est le même, à 500 Mo près.

 

Voici même une citation du test de Frandroid :

"Une fois les Google Apps mise à jour, il reste un tout petit peu plus de 3 Go (3,11 Go pour être précise) de disponible sur la mémoire interne du téléphone."

 

Pas de doute à avoir donc.

 

Attention, je ne remet pas en cause le fait que 3 Go sur 8 Go, c'est peu. Mais simplement que c'est comme ça sur beaucoup de téléphones avec le même stockage.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5Go occupés ne le sont pas que par les applications. C'est l'OS qui en prend la plus grande place.

Si tu veux récupérer les 8Go, vire l'OS ^^

depuis mon pHoNe...

c'est exactement ça.......l'OS est mal optimisé pour un phone avec 8 Go de ROM !!!!! il fallait en faire une version light !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme sur le Holly ? Pas sur que certains apprécient une version d'Emui au rabais sur le 4X. 

 

5Go, c'est quasi la norme pour l'OS. Sur le HTC ONE, je suis presque à 6. Et sur les Nexus, c'est bien 3Go...

 

Et la présence du slot SD règle le pb.

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applis qui ne s'installent qu'en mémoire interne la carte sd n'est pas d'un grand secours. Elle peut vite se remplir.

A moins d'être root, et d'acquérir les droits en écriture sur la sd avec sdfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définissant la carte SD comme emplacement par defaut, j'ai pu installer le 1 Go de données de Modern Combat 5 direct sur la SD, itou des cartes de Sygic . A part les jeux et les GPS, quelles applis demande un espace énorme de stockage ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le problème est contournable avec la carte SD comme emplacement par défaut (ce qui m'a permis d'installer des jeux comme Hearthstone ou des cartes pour Here), 8Go de mémoire interne c'est beaucoup trop faible maintenant. Et, sans être un expert, je ne pense pas que le surcoût constructeur soit très important entre 8Go et 16Go interne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

Les 5Go occupés ne le sont pas que par les applications. C'est l'OS qui en prend la plus grande place.

Si tu veux récupérer les 8Go, vire l'OS ^^

depuis mon pHoNe...

 

Il y a aussi le recovery, le cache. Le surcoût entre 8Go et 16Go est important si on veut rester en dessous des 200 euros. Par ailleurs, tu as installé quoi comme applis ? 2 Go quand même, sans doute des jeux or ce n'est pas un smartphone pour les joueurs.

 

On achète son smartphone en fonction de l'usage que l'on en fait.

 

Ce smartphone est plus destiné à un usage standard qu'au jeu, sauf si on sait rooter.

 

Si tu es déçu, Amazon te laisse un mois pour le retourner GRATUITEMENT et être rembourse sous 72h. Tu pourras donc en choisir un qui te correspondra mieux. Donc rien de dramatique. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy Honor

c'est exactement ça.......l'OS est mal optimisé pour un phone avec 8 Go de ROM !!!!! il fallait en faire une version light !!!!

 

Je connais pas grand monde qui est près à acheter un version light d'Android mais bon... La solution est peut-être ailleurs : acheter un smartphone plus cher (le 6+ qui sortira bientôt par exemple) et ne pas vouloir le Pérou pour 200 euros. Maintenant tout le monde veut la 4g,de la puissance CPU, de le puissance GPU, un grand écran de qualité, de la mémoire, des capteurs de 13Mpx (alors q'un bon 8 Mpx me suffirait), de la capture vidéo en 1080p, des smarphones de plus en plus fin le tout pour 200 euros (170 avec l'offre) et un euro qui a chuté de presque 20%. non mais allo quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor 

 

Je suis désolé mais un OS léger, c'est totalement faisable. Mon Axgio Neon N2Q, j'ai 5Go de libre dessus pour les applications et l'OS est bien là... Idem pour le petit smartphone (Blackiview Breeze V2) que j'ai en test actuellement, il a une surcouche qui est plus légère mais une surcouche quand même et pourtant, j'ai toujours 5Go de libre. Ils valent tout les 2 bien plus de 100€ de moins que le Honor 4X, bien nombreux point hardware ont été sacrifié pour ce prix là mais c'est juste pour dire qu'un OS léger, c'est totalement possible.

 

Mettre 8Go de mémoire interne sachant que EMUI prendrait 5Go, c'est un peu tiré par les cheveux. Je ne pense pas que les gens de chez Honor/Huawei soient des imbéciles et donc, ils devaient bien savoir qu'il y aurait que 3.65 Go de disponible sur les 8Go après avoir mit l'OS.

 

@@Papy Honor

 

Je pense qu'il faut arrêter de penser que sous les 200€, on ne peut pas avoir tout ce que tu cites... Tu prends un smartphone chinois aboutit comme le Jiayu S3 ou le Ecoo 04 que j'ai, tu as bien plus que ce que tu cites.

 

CPU/GPU de qualité, qualité de fabrication, capteur 13Mpx (ils disent 16 mais en réalité on a un 13), capture 1080p, écran 1080p, mémoire interne de 16Go + 2Go de RAM et le prix ? entre 170 et 190€

 

Après c'est sûr qu'il faut savoir choisir son revendeur etc mais c'est tout à fait possible...

 

Que vous aimiez les jeux, les films, la musique ou tous ces loisirs réunis, le processeur haute vitesse de l'Honor 4X peut gérer les applications les plus exigeantes en termes de streaming.

 

Ce texte est tiré de la présentation du Honor 4X sur le site officiel de Honor... Tu penses toujours qu'il n'est pas fait pour les joueurs d'après eux ? 

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le recovery, le cache. Le surcoût entre 8Go et 16Go est important si on veut rester en dessous des 200 euros. Par ailleurs, tu as installé quoi comme applis ? 2 Go quand même, sans doute des jeux or ce n'est pas un smartphone pour les joueurs.

 

On achète son smartphone en fonction de l'usage que l'on en fait.

 

Ce smartphone est plus destiné à un usage standard qu'au jeu, sauf si on sait rooter.

 

Si tu es déçu, Amazon te laisse un mois pour le retourner GRATUITEMENT et être rembourse sous 72h. Tu pourras donc en choisir un qui te correspondra mieux. Donc rien de dramatique. :)

alors je n'ai aucun jeux !!!! j'ai environ 15 applis que j'utilise quotidiennement et que j'utilisais sur mes autres smartphones (vois la liste et elle n'est pas complète) et le 4X et le seul où je me dis qu'il faudrait que je passe à 16 de ROM !!!

c'est bien symptomatique d'un OS constructeur trop lourd et non adapté à une rom de 8 mais à une de 16 comme sur le 6 !

tu parles du holly , mais n'a -t-il pas une rom de 16 Go ??? avec un emui au rabais ? paradoxe de honor sans doute.....

 

je ne veux pas une version light d'android mais de emui !!! qui est lourd et dont la moitié de me sert pas !!!!!!

A quand le choix d'une expérience pure d'android avec la partie matériel des constructeurs ??????

 

merci pour le conseil d'amazon je vais sans doute le suivre....

Modifié par deancorsofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, pas la peine de vous énerver, ce n'est pas moi qui conçoit les téléphones hein ^^

 

On peut toujours vouloir plus. 16 Go, c'est mieux que 8. Mais après, et pourquoi pas 32, c'est mieux que 16 ? Et ainsi de suite. Dans le même temps, tout le monde veut des prix le plus bas possible.

 

Pour vous proposer des smartphones à prix si bas, tout est une affaire de choix. Si Honor propose des prix hyper attractifs par rapport aux specs assez élevées c'est parce que tout est contrôlé de A à Z, chaque micro composant aussi petit soit-il a une incidence sur le prix global du smartphone au final.

 

Par exemple, si à un moment, certains constructeurs se sont dit "tiens, on va enlever les touches physiques sur nos smartphones pour faire plutôt des boutons sur l'écran, ça coûte moins cher" ou même "on va enlever le capteur de luminosité pour baisser le coût" c'est bien que le moindre détail, le moindre choix a son importance. Un bouton sur le smartphone, ça coute rien, et pourtant, certains l'ont enlevé pour baisser les prix. Si Honor vend uniquement en ligne ou encore ne fait pas de marketing offline c'est aussi pour réduire les prix. TOUT a son importance.

 

Dans le cas de la mémoire par exemple, je ne sais pas quel est le surcoût de mettre 16 au lieu de 8, mais ça doit jouer. Et en plus de ce surcout, en France, rien qu'avec la taxe copie privée : le passage de 8 Go à 16 Go est un surcout en plus de 2,4 euros. 2,4 euros, ça semble rien, mais ça fait partie de l'équation TOTALE du coût d'un smartphone. Je vous rappelle en plus que dans la vente de produit, chacun doit faire sa marge, aussi petite soit elle : le fabricant de composants, l'assembleur, le constructeur, le livreur, le grossiste, le vendeur... Si ça se trouve, ces 2,4 euros représentent la marge d'un de ceux là (pour vous dire à quel point tout est réduit). Sans parler de la situation de l'euro qui ne joue pas en la faveur des consommateurs Européens en ce moment.

 

OUI, 16 Go, c'est mieux que 8. Mais, encore une fois, dans la conception d'un smartphone qui n'est pas à 700 euros, tout est affaire de choix. Ici, le choix a été fait de proposer la 4G, le double SIM, la grosse batterie, un grand écran, un processeur assez puissant ET 8 Go de mémoire pour un téléphone à moins de 200 euros.

 

Maintenant revenons au Honor Holly, qui lui a 16 Go. OUI, le Holly a 16 Go, mais a-t-il la 4G ? A-t-il un grand écran ? A-t-il un processeur aussi puissant ? A-t-il une batterie aussi grosse ? Bénéficie-t-il des brevets 4G du 4X ? Non, et ça ne fait pas de lui un téléphone mauvais, juste un téléphone adapté à son prix de 99 euros.

 

Si le Holly n'a pas EMUI d'ailleurs, mais un Android stock c'est parce que je cite "Nous pensons que nos clients devraient être libres de choisir des smartphones adaptés à leurs envies, leur style de vie et leur budget. Certains ne souhaitent pas payer pour un supplément de software dont ils ne voudraient pas ou n'auraient pas besoin. Holly cible une audience différente, plus jeune, plaçant plus de valeur sur les specs, le prix, et les fonctionnalités basiques comme la résolution de la caméra, la facilité de partage, et la capacité de mémoire plutôt que sur le software."

 

Autrement dit, le Holly dispose d'un Android "de base" sans les ajouts d'EMUI, et la plus-value qu'apporte cette surcouche. EMUI n'est pas une "punition" pour le Honor 4X, au contraire, la surcouche apporte pas mal de fonctionnalités en plus, et il a ici été fait pour choix d'offrir ces fonctionnalités en plus aux clients de ce smartphone. Certains ont d'ailleurs reproché au Holly de ne pas avoir ces ajouts d'EMUI. Je rappelle par ailleurs qu'il y a un coût de R&D à prendre en compte dans une surcouche, donc un coût en plus sur le smartphone.

 

Le 4X est un bon smartphone pour les jeux, et pas mal tournent dessus. Mais peut être pas les plus gros jeux de 3 Go. C'est un bon smartphones pour des jeux qui n'en demandent pas trop graphiquement, pas trop de stockage (mais n'en demeurent pas moins addictifs) comme Hearthstone par exemple.

 

Aussi, plusieurs fois que je répète : dans la mémoire utilisée par le système, il y a, je pense, de la mémoire non utilisée mais réservée au téléchargement de nouvelles mises à jour. Autrement dit, à l'arrivée de mises à jour, il n'y aura pas plus d'espace pris par la surcouche. C'est quand même mieux que d'avoir à désinstaller vos applis pour faire une mise à jour, non ? Attention cependant, je ne suis absolument pas certains de mon affirmation, on verra ça à l'arrivée de Lollipop :)

 

BREF, une chose à retenir de tout ça, cette équation de la conception d'un smartphone à prix réduit :

 

ydJxg4V.png

 

Le 4X est au milieu en rouge : il faut faire des choix pour le meilleur des deux mondes.

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor

 

Je pense que Honor n'a pas tellement écouté le client sur le 4X car je n'ai jamais entendu un client demander moins de mémoire pour avoir un smartphone à un coût inférieur à 200€...

 

Hearthstone tourne parfaitement bien sur le 4X mais on ne peut pas le déplacer sur la SD car le jeu ne le permet pas, du coup, il prend une grosse partie de la mémoire... Donc exit Hearthstone si on veut pouvoir installer autre chose après... Dommage car le téléphone le fait bien tourner !

 

Après, ce n'est que mon avis mais je pense réellement que sur les 8Go, on pouvait en donner plus à l'utilisateur. 

 

J'espère que Honor entendra ses clients et ne fera plus d'erreur de ce genre car c'est clairement une erreur... 3.65 Go de disponible, peu en importe les raisons, pour 200€, ce n'est pas acceptable, déjà que c'est limite pour un Moto G qui a déjà 5,5 Go de disponible alors 3.65 Go, ça ne l'est pas du tout.

 

Je le rappel encore mais mon Ecoo E04 a bien 16 Go (dont 13 dispo) de mémoire interne et des specs bien supérieure sauf dans la batterie et il ne coûte que 170€... Si ils le vendent à 170€ (en moyenne) c'est bien qu'ils doivent faire du bénéfice dessus; arrivé en France un smartphone comme ça coûterait bien les 200-250€

 

Etre les deux, je n'hésiterai pas une seule seconde, je prendrai un Honor MAIS je déchanterais bien vite en voyant les 3.65 Go de disponible et je ne reviendrais plus vers la marque.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks personne n'a demandé moins de mémoire, mais personne n'a demandé non plus de retirer la 4G, d'avoir un moins bon appareil photo etc. Personne ne veut du moins, c'est logique.

 

Ici, c'est le choix des 8 Go qui a été fait au profit du reste. C'est ça que j'explique, je ne suis pas en train de dire que 8 Go c'est mieux que 16 ^^

 

Peu importe si l'Ecoo E04 a de meilleures specs selon toi : l'entreprise a simplement fait des choix différents, sur d'autres points, mais nous ne saurons pas lesquels :)

 

TOUT est affaire de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'EMUI pèse autant sur le Honor 6 avec ces 11Go disponible, la seul différence est justement qu'il en a 16 de base et pour l'instant je n'ai vu personne s'en plaindre a se point.

Je veux bien que se soit une question de coût mais il ne faut pas se leurrer non plus, au prix actuel du Go avec la taxe supplémentaire le prix final n'aurais même pas augmenter de 5€(et je suis gentil). J'avoue que je ne comprend pas se choix surtout qu'a l’intérieur cela ne prend pas plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un téléphone qui se garde + de 50% de la ROM c'est clairement n'importe quoi.... aucun respect pour l'acheteur final !!! après on peut justifier en disant que c'est pire ailleurs mais c'est n'importe quoi....

 

j'ai installé TOMTOM europe et je n'ai plus de place pour d'autres applis....je n'ai aucun jeux !!!! la honte pour HONOR

 

ça en plus du problème de CPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le recovery, le cache. Le surcoût entre 8Go et 16Go est important si on veut rester en dessous des 200 euros. Par ailleurs, tu as installé quoi comme applis ? 2 Go quand même, sans doute des jeux or ce n'est pas un smartphone pour les joueurs.

 

On achète son smartphone en fonction de l'usage que l'on en fait.

 

Ce smartphone est plus destiné à un usage standard qu'au jeu, sauf si on sait rooter.

 

Si tu es déçu, Amazon te laisse un mois pour le retourner GRATUITEMENT et être rembourse sous 72h. Tu pourras donc en choisir un qui te correspondra mieux. Donc rien de dramatique. :)

alors je n'ai aucun jeux !!!! j'ai environ 15 applis que j'utilise quotidiennement et que j'utilisais sur mes autres smartphones (vois la liste et elle n'est pas complète) et le 4X et le seul où je me dis qu'il faudrait que je passe à 16 de ROM !!!

c'est bien symptomatique d'un OS constructeur trop lourd et non adapté à une rom de 8 mais à une de 16 comme sur le 6 !

tu parle du holly , mais n'a -t-il pas une rom de 16 Go ??? avec un emui au rabais ? paradoxe de honor sans doute.....

 

merci pour le conseil d'amazon je vais sans doute le suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...