Aller au contenu

C'est une blague ?


Recommended Posts

Bonjour, ça fait maintenant 3 jours que j'ai le LG G3, et je suis très déçu. L'autonomie est vraiment nul, il Lag comme pas possible, il chauffe et j'ai fais un test Benchmark c'est limite si mon ancien Nexus 4 était pas plus performant ! Vous aussi ? D'ou vient le problème ? Je suis sur la rom Android Now HD 10.3 rooté. En vous ecrivant ce message j'ai perdu 5 % de batterie..

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Debros,

Pour le score benchmark je peux te répondre en connaissance de cause car j'ai eu le g3 c'est l'écran 2k qui bride celui ci car j'avais moi même était déçus par le résultats en vue des composants. Pour le reste je ne saurais te dire car je n'ai jamais tester cette rom custom. Mais je ne saurais que trop te conseiller de repasser en rom officielle pour voir si cela résout ton problème de chauffe et de latence et par la même occasion de batterie .

Envoyé de mon S6 Blanc 32go

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu es passé un peu trop vite en custom.  Sitôt reçu sitôt flasher lol. Je pense qu'il aurait fallu laisser la batterie de calibrer un peu avec quelques charges.

Sinon niveau benchmarck je le trouve au top à mon goût. Surtout depuis le passage à Lollipop

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, moi je rejoins Débres : chauffe même éteint, Antutu (5.7) à 25337 et lag pa possible. Mais surtout autonomie cata : obligé de le charger 2 fois par jour.

Et ça s'aggrave depuis quelques jours. Je n'y comprends rien. J'ai même installé DS Eco Batterie (module Xposed) en mode Balance (1mn de réveil par heure), ça n'arrange rien.

Je trouve ça assez désespérant.

Je me demande si je ne vais pas tenter de repasser en KK...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas simple d'aider avec si peu d'information, car une autonomie réduite peut venir de beaucoup de chose, entre autre de l'utilisation faite du smartphone, car une personne qui va faire du jeu va consommer plus, qu'une personne utilisant les services de base.

Ainsi que les applications installer, certaines consomme bien plus que d'autres.

 

Et pour les Benchmark, ça veut rien dire, mais 25000 c'est bizarre en Rom Stock Lollipop, je suis à 39960.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula vous faites quoi pour qu'il chauffe et se décharge si vite, vous faites marcher votre grille-pain via prise microUSB lol ?

 

Pour ce qui est de l'antutu, faites le quand il est à froid, vous atteindrez les 43000, même si les benchmark ne veulent pas dire grand chose en définitive.

 

et j'ai l'impression que plus on installe de logiciels d'économisation en énergie plus on surcharge le système, plus on fait surchauffer le système. J'ai l'impression que ces applications d'économisation batterie avaient encore leur intéret avec kitkat pas pas avec Lollipop

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@turican. Je ne cherchais pas d'aide spécialement (mais merci quand même :) ) C'était juste une constatation. C'est vrai que mon G3 est blindé d'applis et je suis certain qu'il y en a une ou plusieurs qui pompent. Je me sers beaucoup de mon G3 mais je m'en servais autant au début où je l'avais et l'autonomie était meilleure. Et je n'avais pas autant de lags. Pour le côté chaufferette, il ne chauffait pas du tout éteint. Et puis tout doucement ça s'est dégradé. J'ai utilisé CPU Spy pour voir le deepsleep. J'étais à 78% sur 1h30 écran éteint. Je vais refaire le test tout à l'heure.Mais de toute façon, ça ne me dit pas quelle est ou quelles sont les applis qui consomment.

Bref, je dois dire que ça me saoule un peu tout ça. Donc, je vais attendre encore, jusqu'à ce que la moutarde me monte au nez ;) et quand je serai bien énervé, je flasherai une KK. A moins que d'ici là on aie une 5.1 à installer et un Xposed complètement opérationnel. Mais c'est vrai que, rien que pour Xposed, je laisserais bien tomber Lollipop qui, en fin de compte, ne m'apporte rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après oui la comsommation de la batterie dépend énormément de ton utilisation personnelle.

Pour le benchmark sous lollipop je ne peux rien dire de plus j'avais vendu mon g3 avant le déploiement de celle ci ( acheté la première semaine de sa sortie ) .

Ensuite pour revenir sur ce qu'à dit " monpseudo " je pense aussi que tu es passé en rom custom un peu vite ne laissant pas le temps à ton g3 de "roder" (si on peut dire comme sa) ta batterie.

Et comme j'ai déjà dit plus haut le meilleur moyen à mon sens de savoir si ton problème est hardware ou logiciel ce serait de remettre ton téléphone en rom officiel

Envoyé de mon S6 Blanc 32go

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@@t3ck13010 Dommage pour le benchmark, il existe peut être un moyen de mettre l'écran en Full HD ? La Rom Android Now HD est une Rom Stock avec quelques améliorations sympatiques, tu crois que si je repasse en stock officielle ça changera quelque chose ?

@ Ha tu penses que ça vient de là ? :-\ C'est vrai que j'ai été vite mais j'ai toujours fait ça avec mes smartphones lol. En plus j'ai lu que les batteries actuels n'ont pas besoin d'être calibrées puisqu'elle n'ont pas de mémoire de charge. J'ai pas encore fait de cycle complet tu penses que si j'en fait ça ira mieux ?

@ Crois moi je désespère aussi..

@@turican57 La batterie se vide sans rien faire, ni jeu ni vidéo. Tout à l'heure j'ai perdu quasiment 10 % en 35 minutes sans rien toucher..

Je fais quoi du coup, je repasse en stock et je fais quelques cycle de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir le téléphone sous les yeux il est dur d'en dire plus de façon certaine mais à la base les roms stock sont censées être les plus stable pour ton téléphone car développe pour lui. C'est pour sa que je te conseillais de repasser en rom stock pour voir si cela résout tes problèmes ou au moins quelques un d'entre eux.

On ne peut jamais être sur de rien mais le mieux quand on voit que sa m**** avec du non officiel c'est de vérifier avec de l'officiel .

Simple exemple la rom que tu as téléchargée et installée est peut être buguée et ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

Et pour le vérifier il n'y a pas d'autre solution que de repasser en stock.

Pour là question des cycles de batteries pour ma part je préfère toujours en faire au moins un ou deux proprement mais vu l'étendu de tes soucis de batterie je ne pense pas que cela vienne de la mais plutôt d'une rom custom mal optimisée.

Envoyé de mon S6 Blanc 32go

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les dernières mise à jour de l'application FB, par exemple, sont foireuses !!!

 

Il reste ne mémoire systématiquement, se met à jour régulièrement et c'est ce qui provoque une surchauffe excessive.

Alors que je n'avais pas (ou peu) de problème de chauffe, même téléphone en poche, il s'est mis à chauffé soudainement et en cherchant j'en ai trouvé la cause.

(J'utilise DU Battery Saver pour surveiller la température)

 

La solution : Allez dans les paramètres, onglet général puis batterie, puis utilisation de la batterie et forcez l'arrête de FB !

 

Sinon, je rejoins les avis : tu es passé sous rom custom un peu trop vite, avant que les quelques cycle de charge de stabilisation de la batterie.

Je te conseillerai donc de repasser sous rom stock officiel, de faire ensuite les 3 HR recommandés et d'attendre quelques semaines avant de retenter l'aventure rom custom.

 

Ps : les Benchmark comme Antutu ne sont pas fiables : faites en plusieurs de suite et vous n'obtiendrez jamais les même résultats !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je reviens vers vous pour vous dire que tout vas mieux :) Je suis actuellement sur la Rom Chupa Chups, le téléphone ne chauffe quasiment plus, la batterie tient bien mieux et il est stable et fluide, bref je peux enfin profiter de mon LG G3 :)

 

Merci à tous!

 

@@Zebulon, oui j'ai remarqué qu'en faisant plusieurs benchmarks à la suite ils n'ont jamais le même résultat et pour l'application Facebook, je n'utilise pas Facebook ^^

 

Il ne me reste plus qu'à trouver quelques applis sympa pour la quick circle, parce que j'utilise Poweramp et Chomp SMS mais ce n'est pas pris en compte donc bon.. Il n'y a plus qu'à chercher!

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir du bol une fois ne signifie pas qu'il ne rencontrera aucun soucis en faisant de même que toi. C'est pour sa que nous lui conseillons de ne rater aucune étape pour ne pas se retrouver avec un téléphone presse papier

Envoyé de mon S6 Blanc 32go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il n'y a pas de mal lol. Par contre je ne me serais jamais amuser à faire ça avec une cyanogen. là il y a la même base stock donc à la limite j'aurais pu avoir une avalanche de messages d'erreur au pire et suffisait ensuite de retourner en recovery et revommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Asus Transformer TF101, il n'est pas obligatoire de faire une full wipe si c'est juste une évolution de la rom, je suppose donc que c'est pareil avec notre G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon alors, que je comprenne bien. Pour passer à la chupachop, je télécharge le zip de la rom, je l'installe avec TWRP et éventuellement je fais un wipe  "Dalvik cache" et "Cache" proposés par TWRP et je redémarre. C'est bien ça ?

Le fait que j'ai Xposed installé (avec l'ancienne méthode, c'est à dire sans désinstallation prévue) ne pose pas de problème ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...