Aller au contenu

[RESOLU] Message d'erreur depuis LOLLIPOP


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour lollipop

 

J'ai en permanence le message " le traitement com.google.process.gapps s'est malheureusement arrêté" et donc impossible d'utiliser le telephone.

C'est une application qui veux faire une mise à jour et ensuite un message "erreur liée aux services googles play".

 

J'ai essayé de voir aux niveau des téléchargements et de l'application Google play.. mais je seche.

 

Avez-vous une idée SVP

 

Peut-on réinsatller LOLLIPOP par exemple ?

 

Merci

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ce topic, il me semble que vers la page 80 et quelques ce problème a été répertorié.

https://forum.frandroid.com/topic/165619-le-fil-des-mise-%C3%A0-jour-pour-le-z1-android-444-en-cours-de-d%C3%A9ploiement/page-87

Modifié par kirketspock
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, j'avais déja lu.

 

Bon désolé pour le retard...

Finalement comme j'avais besoin de mon téléphone sur ses fonctions basiques, j'ai suivi un conseil trouvé sur le forum, via PC-compagnon, j'ai réinitialisé le phone aux caractéristiques usine.

bien sur j'ai sauvegardé tout ce qu'il fallait sauvegarder avec PC-compagnon.

Puis remise condition usine,

Puis installation de Lollipop, de toute façon je n'avais pas le choix.

Ensuite j'ai restauré mes données, toujours via PC-compagnon, mais là c'étais laborieux, il m'avait perdu mes contacts...Puis en refaisant la restauration personnalisée, finalement j'ai réussi à récupérer mes contacts.

 

Finalement, tout fonctionne bien et je suis quand même passé d'une autonomie de moins d'une journée à 5 jours, que du bonheur. :P

 

Attention je n'ai accepté aucune mises à jour de logiciels et je ne suis pas allé sur googleplay.

 

Maintenant je téléphone, vais sur internet et reçois mes mails et sms, plus utilisation de quelques applications simples intégrées (calculatrice, note...) voila pour l'instant je ne touche à rien, quand j'aurais un peu de temps je réinstallerais quelques logiciels qui me servent comme Navionic, waze, mais j'ai peur qu'en utilisant le KGB de Google j'ai à nouveau des problèmes. :angry:

A ce titre, j'aimerais supprimer Google play mais je n'ai jamais réussi, si quelqu'un sais je suis preneur.

 

Voila A+

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...