Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir à tous, Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus. Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market. SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data. P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir à tous,Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus. Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market. SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data. P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque +1 je suis d'accord avec ta remarque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) j'aimerais bien en savoir plus là dessus car j'utilise APNdroid au quotidien. Modifié 31 août 2010 par youss59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Moi, j'utilise APN on/off! Je voudrais bien en savoir plus aussi! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 APN on/off fait la même chose, je crois que c'est le meme créateur que APNDroid. Vous pouvez tenter l'expérience en allant voir vos paramètres APN, vous verrez la chaine "apndroid" rajoutée à la fin. Avec Stoma widget la méthode est propre. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui s'y connait un peu plus nous confirme que l'utilisation d'APNDroid lance des requêtes de connexions inutiles. Depuis que j'utilise Stoma j'ai l'impression de faire de gros gain de batterie en veille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 on est entrain de faire de l'anti-pub pour anpdroid et anp on/off quand mm! c'est pô biennn! =') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oui ça fait un peu troll :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Hello Je laisse simplement ma connexion active 24h/24 (juste interrompue le temps de mon petit soft reset quotidien) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 HelloJe laisse simplement ma connexion active 24h/24 (juste interrompue le temps de mon petit soft reset quotidien) ;) Et ta batterie ne souffre pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecazin Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pareil, j'ai constaté un perte de capa de la batterie avec APNDroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Et ta batterie ne souffre pas? Bien avec mon utilisation, je tiens facilement la journée et vu que j'ai pour habitude de recharger chaque soir mes mobiles. A noter que je n'ai pas de récupération automatique des mails, mais par contre mise à jour de la météo toute les heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 j'utilise switch pro widget qui est vraiment bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kagou Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Vous pouvez tenter l'expérience en allant voir vos paramètres APN, vous verrez la chaine "apndroid" rajoutée à la fin. Avec Stoma widget la méthode est propre. Tu peux nous dire où regarder exactement stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Toutes les applications qui coupent les data (2G / 3G) utilisent la même méthode qui consiste à modifier la config APN pour que la connexion ne puisse pas s'effectuer. Il n'y a pas d'autre solutions techniques à part sous Froyo et semble t-il certaines versions 2.1 customisées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmicbb Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Toutes les applications qui coupent les data (2G / 3G) utilisent la même méthode qui consiste à modifier la config APN pour que la connexion ne puisse pas s'effectuer. Il n'y a pas d'autre solutions techniques à part sous Froyo et semble t-il certaines versions 2.1 customisées. hello, ;) en aucun cas je me permettrai de mettre en doute tes dires mais voilà les infos du soft que l'on retouve sur la page de l'appli: Using undocumented APIs it causes less problems and works faster, and more reliable than other widgets.It does *not* change your APN like APNDroid does! @Pf94 merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 pour ma part, j'utilise apndroid et ma batterie tiens bien le coup... 2 à 3 jours d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Je suis aussi certain que l' application ne modifie pas l'apn. Ce n'est pas la seule il parait qu' il y a aussi dc switcher je crois . Pour les paramètres apn c'est dans les paramètres réseaux mobiles il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) @cosmicbb: Effectivement j'aurais dû ajouter "à ma connaissance". Il semble qu'une API non documentée existe pour ça (comme pas mal d'autres trucs non documentés ^^) et dans ce cas là elle peut être accessible de façon programatique si on sait quoi appeler exactement via des appels dynamiques. D'ailleurs j'aimerais bien trouver quelle API permet de couper cette fichue 3G sans modifier les APNs, ça me permettrait aussi d'améliorer ça dans Andromax :P Modifié 1 septembre 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Petite question liée à ce sujet. Les appli et Widgets dont vous parlez (SMODA et Switch Pro Widget) coupent-ils l'accès à internet ou seulement à la 3G ? J'utilise le push et la mise à jour permanente de l'agenda et des contacts. Cela dit, quand je n'utilise pas le téléphone, il est parfaitement acceptable que toutes ses vérifications et téléchargements se fassent à petite vitesse. Autrement dit, je n'activerai la 3G que pour consulter internet ou les mails par encore téléchargés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 salut Thanys .. pour toi je pense que l option d origine suffi , passe en 2g comme ça tu économise la batteri , moi perso je tien[color=red][b]t[/b][/color] 3 jours en utilisation normal ( un peut de wifi ,mail , sns et 10 min d apel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 En cherchant un peu j'ai trouvé ce sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=758430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Merci, très intéressant comme info, Pf94 ;) Mais pourquoi est-ce que je ne pense pas à aller voir sur XDA à chaque fois que je cherche des infos de ce genre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 @ phiphibidon : Qu'appelles-tu option d'origine. Ma question justement est comment passer en 2g (par un widget ou un programme) et repasser en 3g "à volonté". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pf94 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 @Thanys : tu as essayé les widgets du market ? En tapant 2G comme recherche j'en ai vu pas mal mais je les ai pas essayé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je vais tester le Smoda... Comment réactiver la 3G ? Modifié 1 septembre 2010 par Bleuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.