Aller au contenu

[Remarque] N'utilisez pas APNDroid


Pf94

Recommended Posts

hello

@Thanks, moi j'utilise Quick setting, petite appli très claire, où tu peux activer "à volonté" data, wifi, gps, mode avion, vibreur, sonnerie, syncro etc.. tous les réglages rapides pour activer à la demande et économiser de la batterie. il faudrait juste qu'elle soit dispo en widgets.. ça viendra peut être.

@Pf94, j'ai testé et avec quick setting, les APNs ne ont pas modifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d experience, j ai telecharger 3g OnOff. Le probleme est que l on ne peut pas passer en 2g uniquement quand les data sont actifs. Il faut donc couper les communications data avec apndroid par exemple en premier puis desactive las connections 3g avec le widget puis remettre les data avec apndroid.

Pas tres pratique.... Je vais essayer les autres appli proposees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé Quick Setting, c'est bien, cela permet dans une même application, de couper les data, puis cocher 2g uniquement puis remettre les data (qui se remettent d'ailleurs très bien toutes seules).

C'est malheureusement une manip relativement "longue", un bouton (widget) qui permettrait de faire cela d'un seul clic serait super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé et testé Smoda et ça marche impeccable chez moi, sans modifier l'APN d'un simple clique sur le widget il coupe la 3g, et en recliquant la relance, je m'en sers pas mal en fait :)

Mais qu'est ce qu'il est moche le widget :D

J'ai essayé de modifier l'icone en resignant l'apk, mais mes connaissances sont trop limitées, impossible de garder le voyant de connexion centré, je dois faire une connerie avec les calques.

Super pratique en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye smoda depuis plusieurs jours et des trucs me semblent pas clair (limite bug):

-Quand j'appuies sur le widget qui a affiché Off... il reste sur Off

-Dans le meme temps j'ai perdu l'affichage du type de connection du galaxy je n'ai plus que les barres de reseau.

Je teste en rebootant.

J'ai tenté une desinstalle de smoda a cause du bug mais meme sans le programme je n'ai plus acces a la 3G (alors que de chez moi je capte parfaitement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si mon cas est unique, mais...

Je suis chez Virgin et j'utilise APNdroid, et quand je balance sur "Off" plus de 3G etc... mais quand je le relance (ON), il arrive que la 3G n'arrive plus à fonctionner... (Le logo "H" ou "E" ou "3G" s'affiche, mais aucune donnée n'entre ou ne sort de mon tel... et il croit qu'il ne capte pas alors que j'ai le réseau :-P) Résultat je dois relancer mon mobile et je perds un temps fou...

Je vais tester l'application que vous me proposez ;)

Merci !

Modifié par Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si mon cas est unique, mais...

Je suis chez Virgin et j'utilise APNdroid, et quand je balance sur "Off" plus de 3G etc... mais quand je le relance (ON), il arrive que la 3G n'arrive plus à fonctionner... (Le logo "H" ou "E" ou "3G" s'affiche, mais aucune donnée n'entre ou ne sort de mon tel... et il croit qu'il ne capte pas alors que j'ai le réseau :-P) Résultat je dois relancer mon mobile et je perds un temps fou...

Je vais tester l'application que vous me proposez ;)

Merci !

Quand je l'utilisais j'ai remarqué qu'il fallait lui laisser quelques secondes avant de pouvoir se resservir de la 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'utilise smoda depuis 1 semaine, et je trouve que le tél consomme moins que lorsque j'utilisais APN on/off avant. En plus, la 3G reprend beaucoup plus vite que j'autorise de nouveau la 3G. Avant, il y avait une certaine latence (ça m'est même arrivé de rebooter le tél!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
continuant
par contre smoda ne permet pas de couper la 3g en continuant à recevoir des mms' date=' contrairement à apndroid...[/quote']

Ah ça par contre c'est un point noir !!

( Remarque autre soucis avec ApnDroid ou autre modifieur d'Apn...sur le tél de mon père (Galaxy Spica) ...en coupant avec ApnDroid vu qu'il a pas un forfait data...bing il reçoit plus de MMS... et sur mon Galaxy S ça pose aucun problème...zarb non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre le fonctionnement de Smoda: je désactive le réseau => plus de connexion data: ok

Mais il suffit d'ouvrir la page des paramètres de réseaux mobiles android pour que les connexions data soient à nouveaux activées, sans rien modifier, uniquement en consultant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question, apndroid et smoda coupent elles seulement la 3G ou bien tout accès internet hormis wifi?

J'utilise un forfait sans data, donc j'aimerais bien couper toute connection internet qui me ferait des mises à jours automatiques et me boufferait mon crédit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...