Aller au contenu

[Remarque] N'utilisez pas APNDroid


Pf94

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus.

Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market.

chart?cht=qr&chs=180x180&chld=|0&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dgxcz%26dwnId%3D680573

SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data.

P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus.

Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market.

chart?cht=qr&chs=180x180&chld=|0&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dgxcz%26dwnId%3D680573

SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data.

P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque

+1 je suis d'accord avec ta remarque!

Lien vers le commentaire