Aller au contenu

[Remarque] N'utilisez pas APNDroid


Pf94

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus.

Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market.

chart?cht=qr&chs=180x180&chld=|0&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dgxcz%26dwnId%3D680573

SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data.

P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais juste faire une petite remarque sur APNDroid. Cette application vous permet de désactiver les connexions data 2G/3G pour par exemple économiser de la batterie. En l'utilisant je me suis aperçu que ce dernier modifie en faite le nom de l'APN en rajoutant une chaine de caractère comme ça le téléphone ne peux plus se connecter dessus.

Or je pense que dans ce cas le téléphone passe son temps à lancer des requêtes, ce qui est pas forcément top. C'est pour ça que depuis j'utilise SMODA widget disponible sur le market.

chart?cht=qr&chs=180x180&chld=|0&chl=http%3A%2F%2Fwww.androidzoom.com%2Fweb%2Findice%2FqrLink%3FappCode%3Dgxcz%26dwnId%3D680573

SMODA lui ne modifie pas l'APN et désactive proprement toutes les connexions data.

P.S : il est possible que mes observations soient mauvaises car je ne suis pas un expert dans ce domaine, il s'agit juste d'une remarque

+1 je suis d'accord avec ta remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN on/off fait la même chose, je crois que c'est le meme créateur que APNDroid.

Vous pouvez tenter l'expérience en allant voir vos paramètres APN, vous verrez la chaine "apndroid" rajoutée à la fin. Avec Stoma widget la méthode est propre.

Ce qui serait bien c'est que quelqu'un qui s'y connait un peu plus nous confirme que l'utilisation d'APNDroid lance des requêtes de connexions inutiles. Depuis que j'utilise Stoma j'ai l'impression de faire de gros gain de batterie en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta batterie ne souffre pas?

Bien avec mon utilisation, je tiens facilement la journée et vu que j'ai pour habitude de recharger chaque soir mes mobiles. A noter que je n'ai pas de récupération automatique des mails, mais par contre mise à jour de la météo toute les heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications qui coupent les data (2G / 3G) utilisent la même méthode qui consiste à modifier la config APN pour que la connexion ne puisse pas s'effectuer. Il n'y a pas d'autre solutions techniques à part sous Froyo et semble t-il certaines versions 2.1 customisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les applications qui coupent les data (2G / 3G) utilisent la même méthode qui consiste à modifier la config APN pour que la connexion ne puisse pas s'effectuer. Il n'y a pas d'autre solutions techniques à part sous Froyo et semble t-il certaines versions 2.1 customisées.

hello, ;)

en aucun cas je me permettrai de mettre en doute tes dires

mais voilà les infos du soft que l'on retouve sur la page de l'appli:

Using undocumented APIs it causes less problems and works faster, and more reliable than other widgets.

It does *not* change your APN like APNDroid does!

@Pf94 merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cosmicbb:

Effectivement j'aurais dû ajouter "à ma connaissance". Il semble qu'une API non documentée existe pour ça (comme pas mal d'autres trucs non documentés ^^) et dans ce cas là elle peut être accessible de façon programatique si on sait quoi appeler exactement via des appels dynamiques.

D'ailleurs j'aimerais bien trouver quelle API permet de couper cette fichue 3G sans modifier les APNs, ça me permettrait aussi d'améliorer ça dans Andromax :P

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question liée à ce sujet.

Les appli et Widgets dont vous parlez (SMODA et Switch Pro Widget) coupent-ils l'accès à internet ou seulement à la 3G ?

J'utilise le push et la mise à jour permanente de l'agenda et des contacts. Cela dit, quand je n'utilise pas le téléphone, il est parfaitement acceptable que toutes ses vérifications et téléchargements se fassent à petite vitesse. Autrement dit, je n'activerai la 3G que pour consulter internet ou les mails par encore téléchargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...