katanka Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 hello @Thanks, moi j'utilise Quick setting, petite appli très claire, où tu peux activer "à volonté" data, wifi, gps, mode avion, vibreur, sonnerie, syncro etc.. tous les réglages rapides pour activer à la demande et économiser de la batterie. il faudrait juste qu'elle soit dispo en widgets.. ça viendra peut être. @Pf94, j'ai testé et avec quick setting, les APNs ne ont pas modifiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Très intéressant également, Quick Settings modifiait bien les APNs jusqu'à présent mais la toute dernière version fonctionne maintenant avec l'activation / désactivation matérielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Petit retour d experience, j ai telecharger 3g OnOff. Le probleme est que l on ne peut pas passer en 2g uniquement quand les data sont actifs. Il faut donc couper les communications data avec apndroid par exemple en premier puis desactive las connections 3g avec le widget puis remettre les data avec apndroid. Pas tres pratique.... Je vais essayer les autres appli proposees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 installé et testé Smoda et ça marche impeccable chez moi, sans modifier l'APN d'un simple clique sur le widget il coupe la 3g, et en recliquant la relance, je m'en sers pas mal en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bon j'ai testé Quick Setting, c'est bien, cela permet dans une même application, de couper les data, puis cocher 2g uniquement puis remettre les data (qui se remettent d'ailleurs très bien toutes seules). C'est malheureusement une manip relativement "longue", un bouton (widget) qui permettrait de faire cela d'un seul clic serait super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Pour vous dire que le widget Extended Controls vient d'implanter (depuis la version 4.x) une nouvelle méthode "plus propre" pour désactiver les data (avant il renommer les apn) je l'utilise il est nickel =) http://www.honoluluteam.net/EC2/ Modifié 6 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 installé et testé Smoda et ça marche impeccable chez moi, sans modifier l'APN d'un simple clique sur le widget il coupe la 3g, et en recliquant la relance, je m'en sers pas mal en fait :) Mais qu'est ce qu'il est moche le widget :D J'ai essayé de modifier l'icone en resignant l'apk, mais mes connaissances sont trop limitées, impossible de garder le voyant de connexion centré, je dois faire une connerie avec les calques. Super pratique en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 j'essaye smoda depuis plusieurs jours et des trucs me semblent pas clair (limite bug): -Quand j'appuies sur le widget qui a affiché Off... il reste sur Off -Dans le meme temps j'ai perdu l'affichage du type de connection du galaxy je n'ai plus que les barres de reseau. Je teste en rebootant. J'ai tenté une desinstalle de smoda a cause du bug mais meme sans le programme je n'ai plus acces a la 3G (alors que de chez moi je capte parfaitement...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Réponse trouvée rapidement : J'ai juste reconfiguré les APN défaut et c est reparti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 0 soucis avec smoda, je m'en sert de longue, je met la 3G que lorsque j'ai besoin de me connecter au net ou sur le market .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Pour vous dire que le widget Extended Controls vient d'implanter (depuis la version 4.x) une nouvelle méthode "plus propre" pour désactiver les data (avant il renommer les apn)je l'utilise il est nickel =) http://www.honoluluteam.net/EC2/ Un seul soucis, il est payant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hana Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Alors je ne sais pas si mon cas est unique, mais... Je suis chez Virgin et j'utilise APNdroid, et quand je balance sur "Off" plus de 3G etc... mais quand je le relance (ON), il arrive que la 3G n'arrive plus à fonctionner... (Le logo "H" ou "E" ou "3G" s'affiche, mais aucune donnée n'entre ou ne sort de mon tel... et il croit qu'il ne capte pas alors que j'ai le réseau :-P) Résultat je dois relancer mon mobile et je perds un temps fou... Je vais tester l'application que vous me proposez ;) Merci ! Modifié 12 septembre 2010 par Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokee83 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 mon retour d'expérience j'utilise APNDroid depuis 3 jours avec bouygue j'ai aucun problème -batterie qui garde ça charge plus longtemps -le téléphone se déconnecte et se reconnecte très rapidement je ne vois aucun inconvénient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Un seul soucis, il est payant.. A bon je pensait pas que c'était un soucis étant donner qu'il coute moins d'un euro, n'abuse pas non plus... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Alors je ne sais pas si mon cas est unique, mais...Je suis chez Virgin et j'utilise APNdroid, et quand je balance sur "Off" plus de 3G etc... mais quand je le relance (ON), il arrive que la 3G n'arrive plus à fonctionner... (Le logo "H" ou "E" ou "3G" s'affiche, mais aucune donnée n'entre ou ne sort de mon tel... et il croit qu'il ne capte pas alors que j'ai le réseau :-P) Résultat je dois relancer mon mobile et je perds un temps fou... Je vais tester l'application que vous me proposez ;) Merci ! Quand je l'utilisais j'ai remarqué qu'il fallait lui laisser quelques secondes avant de pouvoir se resservir de la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calypse Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Moi. Jutilise Control Extended juste pour couper la 3g. Et je suis content pour l'instant du travail fait. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polix Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 J'utilise smoda depuis 1 semaine, et je trouve que le tél consomme moins que lorsque j'utilisais APN on/off avant. En plus, la 3G reprend beaucoup plus vite que j'autorise de nouveau la 3G. Avant, il y avait une certaine latence (ça m'est même arrivé de rebooter le tél!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaek117 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Merci ça fonctionne super bien comparé à APNdroid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackson Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 par contre smoda ne permet pas de couper la 3g en continuant à recevoir des mms, contrairement à apndroid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 En fait, ce topic n'a rien à faire ici. Je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapym Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 continuant par contre smoda ne permet pas de couper la 3g en continuant à recevoir des mms' date=' contrairement à apndroid...[/quote']Ah ça par contre c'est un point noir !! ( Remarque autre soucis avec ApnDroid ou autre modifieur d'Apn...sur le tél de mon père (Galaxy Spica) ...en coupant avec ApnDroid vu qu'il a pas un forfait data...bing il reçoit plus de MMS... et sur mon Galaxy S ça pose aucun problème...zarb non ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 c'est bizarre le fonctionnement de Smoda: je désactive le réseau => plus de connexion data: ok Mais il suffit d'ouvrir la page des paramètres de réseaux mobiles android pour que les connexions data soient à nouveaux activées, sans rien modifier, uniquement en consultant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo86 Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 bonjour, pour moi, pas de problème avec apndroid. active et désactive sans soucis et un gain plus que sensible en autonomie. Mais bon j'utilise que depuis 2 jours, à voir par la suite..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokee83 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 bonjour,pour moi, pas de problème avec apndroid. active et désactive sans soucis et un gain plus que sensible en autonomie. Mais bon j'utilise que depuis 2 jours, à voir par la suite..... pareil un gain tres ensible en autonomie je l'utilise depuis preque 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renan Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai une question, apndroid et smoda coupent elles seulement la 3G ou bien tout accès internet hormis wifi? J'utilise un forfait sans data, donc j'aimerais bien couper toute connection internet qui me ferait des mises à jours automatiques et me boufferait mon crédit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.