Aller au contenu

Quel smartphone pour remplacer le g2


dadav_choco_99

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai remplacé le G2 par un S6 Edge finalement, et n'en suis pas mécontent.

Par contre j'ai l'impression que l'autonomie du S6 est moins bonne. Mais c'est difficile d'être sûr en fait, car au début on l'utilise forcément plus. Sur ce point j'ai eu très peur d'avoir fait le mauvais choix car au début la batterie se vidait bien trop vite. J'ai fini par faire un reset usine et tout est rentré dans l'ordre (il était passé en 5.1.1 dès le premier jour et ça avait dû le perturber le chéri).

En veille la nuit (data et synchro désactivées) le S6 est au moins aussi sobre que le G2, qui était déjà bluffant : j'arrive à du 0,1 % heure alors que le LG était plutôt à 0,2 % en moyenne.

J'ai en tout cas ce que je cherchais : un GPS digne de ce nom, qui est même capable d'accrocher les satellites à l'intérieur, ce que le G2 ne pouvait pas faire, loin de là (il décrochait facilement dehors ...). Mais je regrette l'excellent rapport taille écran / taille téléphone, le 0,1 " de diagonale en plus, et la simplicité de l'interface qui n'excluait pas une bonne richesse de réglages.

Je trouve que l'APN du S6 est supérieur à celui du G2 (notamment la dynamique, qui est étonnante pour un smartphone), mais le G2 était déjà très bon.

 

Bref, content d'avoir changé, mais sans le problème de GPS j'aurais pu garder mon G2 longtemps avec bonheur ... Mais heureusement, je l'ai donné à ma fille dont le Xperia SP était à bout de souffle. N'utilisant le GPS qu'en voiture et rarement, elle est ravie. Moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snapdragon 800 et 801 pour le One Plus X et  il n'y a pas une grande différence, autant gardé son G2

Nexus 5X snapdragon 808 à 469€

Si vous voulais vraiment le meilleur rapport qualité prix il n'y a ien de mieux que le LeTV X800

La majorité qui remplace le LG G2 utilise a présent le LeTV X800 avec l'activation de la bande 800mhz
Du snapdragon 810 à 283€

http://fr.aliexpress.com/item/Letv-One-Le-1-Pro-64GB-5-5-inch-2560-1440-Qualcomm-Snapdragon-810-Octa-Core/32363797191.html?ws_ab_test=searchweb201556_3_79_78_77_91_80_61,searchweb201644_5,searchweb201560_9


Envoyé de mon X600 en utilisant Tapatalk

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est le mate 7 et bien que la communauté et les roms sont moins développée, ce qui m'a fait penché a été la carte sd et l'autonomie, sans compter qu'on a droit au double tap ! ☺

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer mon g2 parti en reparation : ecran et carte mere remplacé sous garantie.

Il est comme neuf.

En attendant j'avais acheté un acer z410 a 69€ en promo. J'ai ete étonné de la prestation pour le prix : assez puissant pour les jeux, une surcouche pertinente, double sim, 4g meme le futur 700Mhz.

Bin sur le g2 le depasse en tout, surtout l'autonomie, mais j'ai pu me rendre compte que un bon moyen gamme est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand même de la série des lg, c'est la communauté des développeurs derrière.

Je dis ça, je suis passé d'un g2 à un mate 7 et bien que ravi de mon achat, le bidouillage est plus limité !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gui3gui si tu aime bidouillé je te propose ce model : K3 Note (K-50)

http://forum.xda-developers.com/android/development/organized-thread-lenovo-k3-note-k50-t3158522 

 

Tu as de quoi t'amuser :D
Imagine les nouvelle rom sortie en novembre.

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ , nous avons besoin de tes connaissances concernant la traduction de MIUI V7 pour la communauté LeTV X500/600/800/900 :) https://forum.frandroid.com/topic/228419-letv-x500-x600-x800-x900/?p=3512219

Je n'arrive pas à patcher la langue FR dans les rom MIUI avec Jbart

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir le temps de travailler dessus, puis cela demande un travaille constant, toutes les semaines pour chaque maj ota.

Traduction française pour miui7 en français disponible ici : https://crowdin.com/project/miui-v6/fr

Demande @ un petit coup de main pour maîtriser les bases, il le maîtrise bien mieux que moi moi.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué avec les soldes d'aujourd'hui , il y a une promo sur RDC , le G4 32go a 399e , -50e de remise differer de LG , et j'avais encore une cheque cadeau de Paypal de 60e , bref il me revient a 290e ! Alors j'ai pas hésité longtemps :)

 

J'etais pourtant satisfait de mon G2 sous kitkat , je l'offrirai a mon beau pere pour noel !

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est vrai que c'est compliqué de changer....

j'ai eu un souci avec le haut parleur que j'ai du changer... en espérant qu'à la base que ca soit bien ca... en attendant la piece j'ai fait le tour des téléphones qui auraient pu le remplacer apres bientot 2ans de bons et loyaux services....

 

sincèrement c'est juste un chemin de croix...

 

ce que je voulais:

* écran 5.2 mini voir plus

* 2go de ram ou +

* stockage microSD

* pas un truc à 600€

* un vrai appareil photo de qualité... car sincerement sur le G2 c'est quand meme de la m****

* une bonne autonomie car la encore meme si c'est pas mal je la trouve pas super non plus sur le G2 (malgré tous les topics ici, je vois pas comment on peut tenir 2 jours en ayant une utilisation meme classique)

* des roms customs

 

ce qui me plairait sans que ca soit obligatoire:

* lecteur emprunte

* knock knock

* batterie amovible

 

peut etre le Honor7 et encore car ya tellement peu de rom custom dessus, et vu les futurs modeles annoncés par Honor/Huawei..........

Redmi Note 2

Redmi Note 3

 

ou une autre chinoiserie :D

 

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est compliqué de changer....

j'ai eu un souci avec le haut parleur que j'ai du changer... en espérant à la base que ca soit bien ca... en attendant la piece j'ai fait le tour des téléphones qui auraient pu le remplacer apres bientot 2ans de bons et loyaux services....

sincerement c'est juste un chemin de croix...

peut etre le Honor7 et encore car ya tellement peu de rom custom que ca me fraine directement

Les rom au niveau du g4 se développe pas mal tout comme pour le s6.

Après il reste les Nexus qui reste une gamme fiable pour les rom custom.

Pour ma part je me suis tourné vers le Nexus 6 et il me va à merveille.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@copel

Regarde le Letv x800, la bande 4G 800mhz est activable, après 3 mois d'utilisation je peux te garantir que tu seras surpris comme tous les autre

Les anciens utilisateur meizu,LG, xiaomi et autre se réunissent vers cette nouvelle communauté qui est développé et suivi par des développer de xda, htcmania, 4pda vietnamien, chinois etc....

Si tu recherche la performance je te recommande le x800

Si tu aime la personnalisation de ROM le X500

ColorOS

Miui

FlymeOS

AOSP

EUI ROM stock

Etc...

Si tu souhaite plus d'info la communauté Letv est accueillante prêt a t'aider et surtout ultra réactif Joyeux Noël ;)

Envoyé de mon P8000 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pas facile car ce G2 est/était vraiment un super compromis prix/perf, et avec un DAS (0.41) faible; non négligeable pour moi.

 

Donc si on conserve les critères de prix (moins de 350€), def d'écran (HD minimum), autonomie (pas facile à comparer mais G2 se situait en haut de l'échelle), et pour un gabarit équivalent : taille 5.2 maxi, voici mon comparatif :

 

LeTV : Je n'ai pas trouvé d'info sur les LeTV...

S6 : très bien, mais pas mieux (sauf écran) et plus cher !

OnePlusX : pareil mais pas mieux. Batterie aussi bonne que G2 ?

zenfone selfie : massif !...

Mate 7 : plus grand, large, lourd

G4 : très bien; un poil plus grand

honor7 : pareil mais pas mieux. Batterie aussi bonne que G2 ?

Wiko Ridge 4G : 720p :(

Wiko HighWay 4G : très bien (mais pas mieux !)

Archos 50 Diamond : très bien, pas cher mais Android 4.4, plastic; et difficile à trouver !!!

BQ Aquaris M5 : très bien (mais pas mieux !) - espagnol, peu vendu ici

BQ Aquaris M4.5 : écran dépassé

Honor 4x : 720p :(

Acer Liquid Z630 : 720p :(

Zuk Z1 : bien - 175g = plus lourd - pas de fréquence 800mHz

 

j'ai oublié d'autres candidat ?

 

 

Du coup, ben... je sens que je vais faire des économies et rester avec mon G2 encore qlq temps !

;-)

Modifié par bfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merco wandy77 pour ces info

 

comme précisé dans le thread du LeTv, je pense avoir cerner ma recherche, en remplacement du G2 :

 

un tel plus compact (5 pouces) que le G2,

avec un def équivalente ou meilleure,

une autonomie équivalente ou meilleure,

et à moins de 400€ (prix du G2 à sa sortie, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merco wandy77 pour ces info

 

comme précisé dans le thread du LeTv, je pense avoir cerner ma recherche, en remplacement du G2 :

 

un tel plus compact (5 pouces) que le G2,

avec un def équivalente ou meilleure,

une autonomie équivalente ou meilleure,

et à moins de 400€ (prix du G2 à sa sortie, je crois)

plus j'y pense et plus je me dis que ce que je cherche, c'est tout simplement un G2 (meme taille, poids, perf) avec une autonomie double, ou triple.

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah achète une batterie externe ....

 

Car aujourd'hui on ne cherche pas a avoir une meilleur autonomie mais a augmenter les performance pour une même autonomie. Avec les performance les plus élevé possible le téléphone doit tenir une journée ni plus ni moins....

Modifié par Ado40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ... ce n'est pas ce que je cherche !? un tel plus puissant ne m’intéresse pas.

par contre, un tel qui ne tombe pas en rade en fin de journée, ben ca c'est cool !

 

 

une batterie externe : j'ai mais je ne vais pas me trimbaler avec ca toute le journée ?!


D'ailleurs, l'autonomie va redevenir plus "populaire". On commence à voir qlq proposition dans ce sens. Pas encore crédible ou populaire, mais celui qui sort un tel "standard" avec une autonomie de 2-3 jours, il rafle le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...