Cisouc Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour à tous, Avant la mise à jour OTA en CM12, mon tél etait deverouiller avec TWRP. L'option de mise à jour du recovery etait pourtant decoché dans les options et je pense que j'aurai du le mettre à jour mon recovery. Comment faire pour re installer TWRP? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Salut! Dans l'action tu as dû perdre ton root je présume, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisouc Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2015 et oui malheursement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 1 mai 2015 Share Posté(e) 1 mai 2015 Il faut que u recommences toutes les procédures de root alors. Bacon root toolkit est un très bon logiciel qui pourras t'aider, très simple d'utilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luhlyoh Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 J'ai eu la même, perte de TWRP malgré que la maj du recovery était décochée. Ce qui m'embête c'est de devoir tout wiper pour remettre le root. Je n'ai rein trouvé pour faire une sauvegarde du tel avant de procéder :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 What ? :huh: Pour quoi ne pas simplement reflasher TWRP et SuperSU...? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luhlyoh Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Faut pas déverrouiller le bootloader pour flasher TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Une fois le bootloader déverrouillé, ça reste déverrouillé quoi qu'il arrive. Tu ne perdras rien de tes données en reflashant TWRP et SuperSU. Et comme je l'ai dit plus haut, utilise le logiciel Bacon Root Toolkit de WugFresh, laisse-toi guider c'est très facile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luhlyoh Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Merci Gaja :) J'ignorais que le déverrouillage était permanent. J'ai donc utilisé le toolkit que tu as indiqué. Quelques galères pour installer les drivers, mais au final c'est tout bon. J'ai retrouvé TWRP et le root :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph7130 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Bonjour Merci à tous pour ce toolkit qui est super... J'avais le même problème plus de root et recovery stock... C'est le seul toolkit qui a fonctionné pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.