Fidjkill Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section. Alors voilà : Lundi soir, je décide s'envoyer un SMS. Lors de l'écriture, l'écran reste bloqué sur une lettre (qui s'affiche en plus gros sur l'appli ChompSMS quand on appuie dessus). Le téléphone ne se débloquant pas, je décide de l'éteindre et le rallumer. Sauf que quand je le rallume, il reste indéfiniment sur "Google". Impossible d'aller plus loin ! Je cherche alors sur internet, j'ai tout essayé, le mode recovery, cette procédure aussi (https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/-rNIRRHXgZQ) mais rien ne fonctionne... Lorsque je presse sur vol+ et vol- et power, on m'affiche : SECURE BOOT - enabled LOCK STATE - locked Je choisis "recovery mode", l'image du robot avec le point d'exclamation rouge s'affiche mais sans le message "No command" qui doit normalement s'afficher selon les propos d'internet. Je fais power et vol+ : de nombreuses lignes jaunes s'affichent en plus des menus (voir photo pièce jointe) Android system recovery <3e> LMY47I "les menus etc..." E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : can't mount /cache/recovery/log E : can't open /cache/recovery/log E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_log E : Can't open /cache/recovery/last_log E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_install E : Can't open /cache/recovery/last_install E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_kmsg E : Can't open /cache/recovery/last_kmsg E : Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc. 1/by-name/misc (No such file or directory) E : failed to mount / cache (No such file or directory) Je fais wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data >>> Et puis il fait un écran noir et me ramène sur l'imagine du robot avec le point d'exclamation rouge. De même si je fais wipe cache partition. Voilà, je précise aussi que je n'ai jamais bidouillé mon NEXUS 5, ni de root etc.. Et il était dans la dernière version logiciel disponible. Que pensez-vous de mon problème ? Puis-je le réparer en bidouillant un peu ? j'ai lu ici et là que je peux réinstaller des fichiers en passant par le PC etc, mais je ne m'y connais pas, cependant si vous me conseillez sur la marche à suivre, tutos, etc je peux le faire. Le SAV est-il plutôt conseillé ? je l'ai acheté vers décembre 2013 donc je crois que la garantie est foutue Je vous en remercie par avance, Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section. Alors voilà : Lundi soir, je décide s'envoyer un SMS. Lors de l'écriture, l'écran reste bloqué sur une lettre (qui s'affiche en plus gros sur l'appli ChompSMS quand on appuie dessus). Le téléphone ne se débloquant pas, je décide de l'éteindre et le rallumer. Sauf que quand je le rallume, il reste indéfiniment sur "Google". Impossible d'aller plus loin ! Je cherche alors sur internet, j'ai tout essayé, le mode recovery, cette procédure aussi (https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus/-rNIRRHXgZQ) mais rien ne fonctionne... Lorsque je presse sur vol+ et vol- et power, on m'affiche : SECURE BOOT - enabled LOCK STATE - locked Je choisis "recovery mode", l'image du robot avec le point d'exclamation rouge s'affiche mais sans le message "No command" qui doit normalement s'afficher selon les propos d'internet. Je fais power et vol+ : de nombreuses lignes jaunes s'affichent en plus des menus (voir photo pièce jointe) Android system recovery <3e> LMY47I "les menus etc..." E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : can't mount /cache/recovery/log E : can't open /cache/recovery/log E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_log E : Can't open /cache/recovery/last_log E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_install E : Can't open /cache/recovery/last_install E : failed to mount / cache (No such file or directory) E : Can't mount /cache/recovery/last_kmsg E : Can't open /cache/recovery/last_kmsg E : Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc. 1/by-name/misc (No such file or directory) E : failed to mount / cache (No such file or directory) Je fais wipe data/factory reset > Yes -- delete all user data >>> Et puis il fait un écran noir et me ramène sur l'imagine du robot avec le point d'exclamation rouge. De même si je fais wipe cache partition. Voilà, je précise aussi que je n'ai jamais bidouillé mon NEXUS 5, ni de root etc.. Et il était dans la dernière version logiciel disponible. Que pensez-vous de mon problème ? Puis-je le réparer en bidouillant un peu ? j'ai lu ici et là que je peux réinstaller des fichiers en passant par le PC etc, mais je ne m'y connais pas, cependant si vous me conseillez sur la marche à suivre, tutos, etc je peux le faire. Le SAV est-il plutôt conseillé ? je l'ai acheté vers décembre 2013 donc je crois que la garantie est foutue Je vous en remercie par avance, Cordialement Sachant que t'est encore sous garantie (il te des que quelques mois) , essaye le SAV (t'as jamais bidouiller donc il ne devrait pas le refuser) parce que ce que tu as (bootloop dû a une apli ne néccecitent pas le root) , j'ai jamais vu ou lu ça.Alors soit SAV soit tu atent une réponse de personne plus qualifié que moi sur le sujet. Cordialement , French Epic Gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fidjkill Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 Bonjour, merci pour votre retour !La garantie est de 2 ans ? je pensais qu'elle était d'1 année Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 @@Fidjkill Garentie 2ans (obligatoire en Europe) :) Cordialement , French Epic Gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fidjkill Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 Cool tu viens d'illuminer ma journée :) Je vais contacter le SAV, à moins que quelqu'un puisse me donner un autre conseil ou une astuce pour réanimer ce fabuleux téléphone ? :) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 @@Fidjkill De rien et dit merci a l'UE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Et tu pourrais essayer d'installer une nouvelle version de l'image choisie , sur https://developers.google.com/android/nexus/images Good luck ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Et tu pourrais essayer d'installer une nouvelle version de l'image choisie , sur https://developers.google.com/android/nexus/images Good luck ;-) Pas bête , je n'y avais pas penser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fidjkill Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Je vais le renvoyer au SAV, ils vont m'en donner un reconditionné, je pense que c'est préférable étant donné que j'avais aussi des problèmes d'appareil photo (non connecté etc) et de flash... Par contre est-ce que j'ai une possibilité de récupérer certaines données ? du genre photos / vidéos ? (je précise que je n'avais pas synchronisé mon compte google) Parce que le Nexus est détecté sur le PC, mais je n'arrive pas à "l'explorer" Merci beaucoup Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 Je vais le renvoyer au SAV, ils vont m'en donner un reconditionné, je pense que c'est préférable étant donné que j'avais aussi des problèmes d'appareil photo (non connecté etc) et de flash... Par contre est-ce que j'ai une possibilité de récupérer certaines données ? du genre photos / vidéos ? (je précise que je n'avais pas synchronisé mon compte google) Parce que le Nexus est détecté sur le PC, mais je n'arrive pas à "l'explorer" Merci beaucoup Cordialement Sans doute , demande au SAV si c'est possible.Cordialement , French Epic Gaming Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Fernandez Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, j'ai ce problème mais mon téléphone n'est plus sous garantie, avez vous un tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 16 mai 2016 Share Posté(e) 16 mai 2016 Bonjour, Le problème est bien sur un Nexus 5 ? (je vois galaxy S dans ta description) Les tutos sont dans la section tutos ^_^ Par exemple là en passant par un toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/175598-tuto-installation-dune-rom-avec-nexus-toolkit/ Ou là sans toolkit : https://forum.frandroid.com/topic/228872-tuto-installer-android-m-marshmallow-sans-toolkit-root-unroot-windows/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.