Ne0s Master Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Bonjour, J'ai acheté mon Xperia Z3 d'occasion (dans un magasin) le chargeur présent dans la boîte est un Samsung. Ce chargeur fournit en sortie un courant de 2A, alors que celui Xperia Z3 fournit du 1,5A si je ne me trompe pas. Avec ce chargeur, la batterie charge plus rapidement. Mais il me semble que la durée de vie et l'autonomie de la batterie en sont diminuées. Est-ce le cas ? Si j'utilise un chargeur moins puissant (1A) la batterie chargera plus lentement, mais sera-t-elle abîmée ? Merci d'avance ! :) Modifié 2 mai 2015 par Ne0s Master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Avec ce chargeur, la batterie charge plus rapidement. Mais il me semble que la durée de vie et l'autonomie de la batterie en sont diminuées. Est-ce le cas ?Non: tous les smartphones ont un circuit de régulation de charge qui régule l'intensité du courant en entrée en fonction de plusieurs paramètres tels que, par exemple, voltage et température de la batterie (afin justement d'en optimiser la durée de vie) . Aucun risque à utiliser un chargeur capable de fournir plus de courant. Au pire il sera surdimensionné. Suffit juste de s'assurer que le chargeur soit de qualité (qui ne risque pas de fondre et passer en cours jus). Modifié 2 mai 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CELTICJRB Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 N'y a-t-il pas problème a utiliser un chargeur d'une marque différente? Ce genrre de matériel est loin d'être standardisé, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Non, il suffit juste d'éviter les modèles low cost de marques inconnues pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 2 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2015 (modifié) Du coup avec ce système si l'ampérage fournit par le chargeur est plus élevé que celui du chargeur d'origine, la batterie sera quand même chargée plus rapidement ou non ? (sympa ta liste Evernote ! :P) Modifié 2 mai 2015 par Ne0s Master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 mai 2015 Share Posté(e) 3 mai 2015 (modifié) Du coup avec ce système si l'ampérage fournit par le chargeur est plus élevé que celui du chargeur d'origine, la batterie sera quand même chargée plus rapidement ou non ?Pas forcément, le circuit de régulation du téléphone peut très bien limiter le courant de charge en dessous de ce que le chargeur serait capable de fournir. J'étais justement été confronté à ce problème avec mon précédent appareil, un Xperia Z: quel que soit le chargeur allume cigare utilisé (et ce n'est pas faute d'en avoir essayé) en utilisation GPS+logiciel de navigation, la batterie perdait de la charge au fil du temps. Modifié 3 mai 2015 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 3 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2015 Cette semaine je ferai des test avec mes deux chargeurs (1A et 2A) afin de comparer les temps de charge de la batterie. Je posterai mes retours ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.