Aller au contenu

Instalation de ROM ...


Recommended Posts

Bonsoir

Je décide de créer un Topic car j'ai des problèmes pour installer une nouvelle ROM : https://forum.frandroid.com/topic/211945-rom-stock-05-12-2015-rom-stock-60940112-kitkat-443-htc-sense-60/

Je suis actuellement sous Lollipop officiel mais non satisfais de l'authonomie j'ai voulus revenir sous Kitkat.

Mais au moment d'installer la ROM mon recovery m'indique qu'il est impossible de lire la ROM

 

C'est asser urgent car je me retrouve sans télephone et je n'ai pas trop les moyens de m'en acheter un nouveaux étant étudians.

 

Merci d'avance.

 

Edit : J'ai essayer la méthode à Whitehawk (https://forum.frandroid.com/topic/219231-r%C3%A9solu-gros-probleme-htc-one/)

Mais j'obtiens une erreur : FAIL99 unknow fail

                                          FAILED (remote: 99 unknow fail)

Modifié par Remusfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que tu suis les instructions de flash d'une RUU pour flash une ROM...

 

Pourquoi ne pas suivre les instructions du topic sur lequel tu as pris la ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer pour la ROM mais sa ne voulais pas lire en Sideload ...

Maintenant j'essaie la RUU ...

 

Je suis vraiment perdus perdus là :/ @Raka963

Moi je veux juste passer de Lollipop à Kitkat je ne veux pas de ROM Custom.

Maintenant j'ai ceci :

Tampered

Relocked

 

Je commence à paniquer... Surtout que j'ai le telephone depuis peut de temps..

Modifié par Remusfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que t'es en S-ON, et si c'est le cas tu ne peux repasser en kitkat depuis loillipop (pas de poossibilité de downgrade), à moins de faire un S-OFF avec SUNSHINE, à partir de là tu pourras revenir à une version android antèrieure en suivant les TUTOS..

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suppose que t'es en S-ON, et si c'est le cas tu ne peux repasser en kitkat depuis loillipop (pas de poossibilité de downgrade), à moins de faire un S-OFF avec SUNSHINE, à partir de là tu pourras revenir à une version android antèrieure en suivant les TUTOS..

 

Salutations

 

Il peut tout à fait downgrade de ROM, c'est le firmware qu'il ne peut pas flasher.

 

 

OK, essaie d'installer un ROM stock Lollipop en RUU, vas sur le site HTC US (http://www.htc.com/us/support/rom-downloads.html), télécharge la ROM  7.17.1540.7 destinée aux développeurs, c'est une RUU, peut être que cela te permettra de faire remarcher ton smartphone

 

WTF...? Comment veut-tu qu'il flash une RUU US ? :huh:

 

@@Remusfeu Je ne sais pas vraiment comment t'aider, ton problème est assez étrange.

 

Comme te l'a dit HTC_Addict sur son topic, "Unable to open zip file" signife généralement que le fichier est corrompu. Essaie peut être de re-télécharger la ROM encore une fois, c'est vrai que c'est peu probable que tu te retrouve avec 2 fichiers corrompus d'affilé mais on ne sait jamais.

 

J'ai vu que tu n'arrivais pas à mettre le fichier à la racine en USB, comment cela se fait-il, ton téléphone n'est pas détécté par ton PC en USB ? Sinon tu peux aussi utiliser ADB push, ou essayer avec un cable USB OTG.

 

La méthode la plus radicale et la meilleure selon moi, serait que tu passe S-OFF, comme ça tu flash une RUU et ça résout tout les problèmes (à moins que ton téléphone ait vraiment un problème au niveau d'un fichier qui n'est pas réécrit par les RUUs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme te l'a dit HTC_Addict sur son topic, "Unable to open zip file" signife généralement que le fichier est corrompu. Essaie peut être de re-télécharger la ROM encore une fois, c'est vrai que c'est peu probable que tu te retrouve avec 2 fichiers corrompus d'affilé mais on ne sait jamais.

 

La méthode la plus radicale et la meilleure selon moi, serait que tu passe S-OFF, comme ça tu flash une RUU et ça résout tout les problèmes (à moins que ton téléphone ait vraiment un problème au niveau d'un fichier qui n'est pas réécrit par les RUUs).

Je retellecharge quelle ROM du coup ?

Et comment passer en S-OFF dans ma situation ? :/ @@Raka936

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finallement trouvée la solution ! Merci de votre aide :)

Je laisse la solution au cas ou quelqu'un se retrouverrais dans mon cas ! ;)

download this and put in the same folder as your fastboot and adb files: https://www.androidfilehost.com/?fid=96042739161891970

 

also download this and put in the same folder as your adb, fastboot and htc_fastboot files: https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934554130rename it to RUU for ease

 

then issue thiese commands

 

fastboot oem rebootRUU (screen will go black with silver HTC logo)

htc_fastboot flash zip RUU.zip (takes about 10 mins)

make sure it says successful and OKAY then

fastboot reboot-bootloader

fastboot reboot

 

Je vous souhaite une bonne soirée je ne pensse pas que je vais m'avanturer dans mon télephone après cette frayeur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...