Aller au contenu

Autonomie du One M8S


Recommended Posts

Un premier compte rendu rapide sur mon autonomie ( je suis dégouté pour ma part )
Hier vu que je n'avais pas la nano sim , mon m8s était en veille donc sans wifi rien et il a perdu 11 % de batterie ! ( je n'ai pas toucher au portable durant 24h! )
Hier soir il est passer de 20 % a 1 % en 10 min juste le temps que je fasse les réglages du menu et application ( vu que c'est ma première utilisation ...)
Cette nuit il était a 100 % , il était en veille toute la nuit sans wifi ni 4g ni 3g bref rien du tout il a perdu 6% en 9h ( sans le toucher également ...)
Du coup j'ai l'impression que mon m7 était bien meilleur que cela ! J'ai peur de l'utiliser a croire que la batterie fond dans ma main quand je l'utilise :(

EDIT : première journée d'utilisation ! la batterie ma fondu dans les mains ! les pourcentages défile a une de ces vitesses ...
et pourtant je ne joue pas au jeux ect aujourd'hui ce fut journée test de l'apn environs 20 min, j'ai désactiver quelque applications que je n'utiliserai jamais et un peu de facebook , le reste du temps en veille ...
a 14h j'avais 67% a 18h15 1%
Une mise a jour pour l'autonomie serai vraiment la bienvenue :( :( :(

Modifié par fouxland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la réponse d'HTC concernant l'autonomie ...
Pour la batterie :

TEST DE BATTERIE
A la suite de votre appel , voici le test batterie afin d`examiner le fonctionnement de votre batterie :
1. Charger la batterie à 100%.
2. Arrêter toutes applications.
3. Désactiver Bluetooth.
4. Désactiver Wi-Fi.
5. Activer le mode avion.
6. Mettre la lumière de l'écran au maximum.
7. Dans les paramètres désactiver toutes options qui peuvent éteindre l'écran.
8. Laisser le téléphone dans cet état pendant une heure.
9. Si la batterie est à moins de 60%, ça veut dire qu'elle doit être remplacée.

Personnellement j'ai fait ce test en 1 heure je suis tombé de 100 a 91 % ! je vais leurs renvoyé un mail en leur disant clairement que c'est sense6 qui consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même test qu'ils m'ont conseillé (j'ai détaillé la procédure dans un post un peu plus haut). Le résultat sur mon appareil est identique : perte de 9% en une heure. Cela n'a rien de scandaleux (mon M7 est à 93% pour le même test).

Je contrôle constamment l'autonomie et surtout la part d'utilisation de la batterie par les applis pour voir d'où vient le problème. Ainsi, si j'ajoute la consommation des Services Google Play et celle de Sense Home (ex-Blinkfeed), j'obtient presque 30% de consommation pour ces deux applis. Écran éteint ce sont ces services Google qui dépassent régulièrement les 20% alors qu'écran allumé, Sense Home est aussi en tête de la consommation (entre 20% et 40%). 

Bref, je pense que le manque d'optimisation de de Lollipop en parallèle de celui de Sense Home (qui n'a finalement que deux gros mois d'existence) causent du tort à l'autonomie de notre appareil. Pour ceux qui ne se servent pas de l'agrégateur Blinkfeed, je conseille de le désactiver pour optimiser l'autonomie. Pour les autres, dont je fais partie, je ne vois qu'une mise à jour de Sense Home pour améliorer la chose. Enfin, pour tous, nous pouvons peut-être espérer qu'Android 5.5.1 atténue ces soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je leurs est dit que je suis content que ce n'est pas ma batterie qui est un défaut, mais bel et bien sense 6 , car je leurs est dit c'est bizarre avec la même utilisation avec mon m7 , mon m7 tiens limite 2 fois plus longtemps ! pourtant la batterie du m7 est plus petite que celle du m8s ! Donc forcément problème ... je leurs est dit que c'est surement sense qui est mal optimisé , vu que la batterie baisse quand on est dans les menus sans rien faire de spécial ... On verra bien leurs réponses ...

Modifié par fouxland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde réponse pour l'autonomie de leur part :

Pour ce qui est de votre batterie :
Afin d'optimiser l'usage de la batterie :

RECHERCHE MANUELLE DE RESEAU :
- « Paramètres /Donnée mobiles / Operateur de réseau/ Rechercher les réseaux > slectionner manuellement votre reseau : Cela évitera au téléphone de chercher automatiquement le réseau et par conséquent vider la batterie.

- Aller sur le Play store :
Pour télécharger une application qui permettra de mettre fin aux applications et programmes qui restent exécutables en arrière plan (autokiller, task killer).
- Lorsque vous n’utiliser pas l’internet 3G veuillez désactiver la connexion par le biais de réseau mobile.
- Chargez la batterie avec l’adaptateur au lieu de la charger avec le câble USB directement sur un PC.
- Sachez aussi que le nombre de raccourcis mis sur la page d'accueil a un impact sur l'usage de la batterie.

Nb : Vous pourrez effectivement aussi patienter pour une mise a jour éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pareil que vous :

Autonomie à chier

Ca chauffe pour n'importe qu'elle utilisation

Des fois ca s'éteint avec des bandes verticales

Ce téléphone est vraiment pas terrible... Je regrette mon achat

 

Apres avoir contacter le SAV et décrit les symptomes ils m'on dit de l'envoyer en colissimo (je dois payer !) et sans telephone de remplacement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement j'ai du tomber sur un bon modèle , les bandes verticales j'ai jamais eu.

 

Pour l'autonomie depuis que je ne joue plus à des jeux cela tient plutot bien et ne chauffe pas.

 

Je crois surtout que ce téléphone n'est pas optimisé pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même expérience que toi Dimgoal. Il ne faut pas être trop définitif dans son jugement avec ce téléphone, qui offre un rapport qualité/prix plus qu'honnête (notamment grâce à une belle finition et des composants aux performances très honorables)

Modifié par patatate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené le téléphone chez Darty a cause de l'autonomie, dommage le reste était ni quel... Pas de chauffe ni bandes noires pour moi. J'ai repris le m8 sur le net et je ne regrette pas, il tient bcp plus longtemps. Mais le reste ( puissance ,finition, rapidité) je ne vois pas de différences. Pour améliorer l'autonomie testez l'application savee elle marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...