Aller au contenu

Android 1.6 est là !


Recommended Posts

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour un néophyte d'Android, c'est quoi ce fameux "Donut" ?

Jvois parler de multitouch mais on l'a déja le multitouch non ?

Tu as dejà le multi touch ???

En fait, en hardware, seul le Hero gere le multi touch, et jusqu'a présent, Android - donc l'OS qui gere le hardware - ne permet pas aux developpeurs d'y avoir acces.

Donc sur Hero, quelques applis developpées spécialement par HTC, et qui passent outre les limitations de d'android, gere le multi touch, mais c'est tout.

Quand Android le gerera directement, tous les developpeurs pourront faire des softs qui le gereront, mais qui ne sera utilisable que sur les téléphones qui gerent ca !!

( ca m'etonnarait que l'OS expose le faux multi touch des Dream et Magic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alocaly : le multi-touch fonctionne sur le Magic. Ce n'est peut-être qu'une émulation (je n'en sais rien) mais cela fonctionne sans problème et il existait même des ROM 1.5 avec cet ajout.

@all : j'ai fait un résumé rapide de la dernière cyanogen (avec quelques screenshot) : http://symfonix.blogspot.com/2009/09/test-de-la-cyanogenmod-414-pre-donut.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette ROM n'a aucun intérêt pour ceux comme moi qui possèdent un Hero ?

Oui, elle ne fonctionne pas sur le Hero. Et je ne pense pas que le hero aura rapidement une version de donut. A moins que htc ai de la chance et que toutes ses applications fonctionnent directement !

Edit: je crois que je m'exprime mal. Il y aura peut-être une version bientôt de donut pour le Hero mais probablement sans la couche sensede HTC.

Modifié par furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cette ROM n'a aucun intérêt pour ceux comme moi qui possèdent un Hero ?

Oui' date=' elle ne fonctionne pas sur le Hero. Et je ne pense pas que le hero aura rapidement une version de donut. A moins que htc ai de la chance et que toutes ses applications fonctionnent directement !

Edit: je crois que je m'exprime mal. Il y aura peut-être une version bientôt de donut pour le Hero mais probablement sans la couche sensede HTC.[/quote']

Donc c'est bien ce que j'ai compris?

HTC et sense nous empechent d'être à jour point de vue Android?

Je suppose qu'il faut qu'HTC valide sa compatibilité avant un upgrade, ce qui va à chaque fois impliquer du retard, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete162 : retard je ne sais pas. Mais pour le moment il va être difficile d'avoir des pré-versions venant des membres de xda avec sense. C'est à mon avis trop compliqué (parce que sense et les appli HTC ne sont pas opensource)

@bsegonnes : il suffit de lire le billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien le retard de HTC mais pour le moment aucun retard puisque officiellement Donut n'est pas encore sorti.

Et cette ROM (non officielle), ya pas tout de Donut, donc pour le moment : wait and see

Tu l'as essayé au moins avant d'écrire n'importe quoi? je l'ai essayé, elle est peu être instable mais intègre les 3/4 des nouvelles options de Donut, et en plus tout est traduit en français.

Android 2.0 = Eclair comme nom de code

android 1.6 = donut

android 1.5 = Cupcake

Ou Android 1.7 = Eclair comme nom de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laol non.. pas du tout, juste que ça me saoule de lire des trucs à l'opposé de la vérité.. :) hélas je n'ai pas gardé la version assez longtemps pour en faire une vidéo, et j'avais encore moins le courage de la tester pour une journée.. et puis à quoi bon la garder, c'est juste une expérimentale, la 4.2.0 arrivera dans peu. :)

Et puis 3/4 je suis gentil, elle est intégralement Donut, sauf qu'il manque le slide des menus comme dans la Ramjet (R7) de Ravenge.. et quelques autres petits bidules, écrire en lettre manuscrite pour trouver ses contacts ou quelque chose dans le tel.. enfin ça m'étonnerait que ce soit fournis avec Donut, je dirais plus dans la 1.7 ou 2.0 d'Eclair et puis d'autres options qu'on a vu à droite à gauche en farfouillant un peu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...