Lucky Luke Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je devrais, un jour, enfin recevoir mon zenfone 2 et je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme PC fixe. En effet ses caractéristiques valent celles d'un PC d'entrée de gamme et du coup je pensais à l'utiliser comme tel en l’equipant des périphériques adéquats (avec les limites d’Android pour un tel usage comparé à Windows). Pour les périphériques, pas de souci concernant le clavier et la souris, des bluetooth feront l'affaire sans souci. Ma question concerne plutôt la liaison entre le téléphone et l'écran. Soit une liaison sans fil (miracast) mais du coup il me semble que ça induit une latence de l'affichage, pas gênant pour regarder une vidéo mais plus embêtant pour des tâches productives ou de la navigation Web. Soit une liaison filaire en utilisant le port USB. Avec un câble mhl, je pense que ça ne posera pas de problème pour déporter l'affichage. Les déjà possesseurs de zenfone 2 peuvent confirmer ? Mais je me demandais s'il était possible d'utiliser un moniteur tactile en utilisant un adaptateur du style de celui-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00MECNY00/ref=asc_df_B00MECNY0026299522/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MECNY00&linkCode=df0 En branchant l'écran sur le port hdmi (pour l’affichage) et sur le port usb (pour le retour du tactile), cela fonctionnera-t-il comme je le souhaite ? Question subsidiaire : sur un tel adaptateur, le port usb peut-il permettre de brancher une clé usb ou un disque dur externe (avec une alimentation externe) ? Merci de vos réponses ! Modifié 8 mai 2015 par Lucky Luke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caliente Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Aucune idée, pas encore reçu le mien XD Pour compléter ton post, est-il possible de modifier la séquence de boot ? => genre clef usb avec un windows embarqué et les pilotes qui vont bien. ou bien émuler un windows sous Android ? EDIT: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-893294-1-0-1-0-tourner-windows-95-98-xp-sur-android.htm Je testerais un .iso modifié light quand j'aurais reçu la bête. Modifié 8 mai 2015 par Caliente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Il me semble que notre téléphone n'est pas compatible MHL. Donc pour caster l'écran en live et sans latence ça va être compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 J'ai justement posté un mesg hier sur le câble otg pr info https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/217727-Accessoires-Zenfone-2-ZE551ML-[Mise-à-jour]#entry3374901 Pour la dupli vidéo via cable MHL faudrai que j'essaie tiens (avec le cordon que j'utilisais sur mon gal s4 ou ma gal tab s 8). mais comme dit dans un post précédent s'il est pas compatible MHL ça fonctionnera pas ! :\ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erpi Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Apparemment il est compatible MHL alors @@Pascr001 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Le zenfone 2 est mhl c'est ça ? (pas eu le temps de faire le test...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuyu Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Salut, J'ai testé mon Zenfone 2 avec un cable MHL noname que j'utilise avec mon galaxy note premier du nom et ça ne fonctionne pas. Le fait de relier mon ZF 2 à un écran m'intéresse énormément, je serais tout de même déçu de na pas pouvoir le faire vu la puissance de ce dernier. Si vous avez plus d'info. @+ B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bon ben à la demande générale je viens d'essayer et .... non, ça marche pas! :( Mais déjà mon câble était +/- spécialement pour mon gs4 (celui de mon gs2 n'allait pas pour le gs4). Donc déjà ça parait mal... Mais si le zf2 n'a par le mhl ... c'est dead! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattdef Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Il n'a pas le MHL, c'est sûr. Faudra se contenter de miracast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Comment ça marche le miracast ? Faut que la tv elle ait un récepteur je suppose...?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Luke Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2015 Bonjour, je poursuis mes recherches pour transformer le zenfone 2 en PC (et je ne suis apparemment pas le seul puisque certains ont réussi à installer windows 7 ou 8 !). Pour le clavier et la souris, pas de problème avec le port USB OTG. idem pour les clés USB (même si le téléphone a l'air un peu juste en puissance d'alimentation du port USB) En revanche je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'écran. Puisque le zenfone 2 n'est pas compatible MHL et que le miracast introduit une latence qui peut être agaçante pour de tâches de productivité, j'ai regardé les écrans USB (comme le Asus MB168B+). Est-ce que quelqu'un a tenté de reporter l'affichage vers ce type d'écran (en utilisant éventuellement un hub USB alimenté pour assurer une alimentation correcte de l'écran, hub sur lequel on peut également connecter clavier/souris et disque dur externe ou clé usb) ? Sinon est-ce qu'utiliser une carte graphique externe USB vers VGA ou DVI ou HDMI fonctionnerait ? ou bien aucune chance et on se retrouve dans la situation analogue au MHL ? dernière question : est-il possible d'utiliser le port USB OTG pour connecter un périphérique et de recharger simultanément le téléphone ? apparemment certains appareils samsung ou le nexus 7 (avec certaines roms) y parviendraient en utilisant un câble OTG en Y (un port micro USB mâle à brancher sur le téléphone, un port USB femelle pour le périphérique et un port micro USB femelle pour l'alimentation).Selon les appareils il pourrait y avoir des limitations matériel ou logiciel : quelqu'un a-t-il essayé avec le zenfone 2 ? merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NikoraLsan Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Salut! Je me posais exactement la même question aujourd'hui, recevant mon ZE550ML demain matin :D. En cherchant sur Google, j'ai trouvé cette vidéo (en Anglais) qui semble correspondre à ce qu'on recherche tous. http://www.fonearena.com/blog/136389/asus-zenfone-2-usb-otg-and-miracast-demo.html Il utilise une clé Miracast sur son écran et un hub USB avec un clavier / souris / carte SD (jusqu'à 128Go fonctionnel) et ça semble plutôt bien. Edit: Il le fait sur un ZE500CL mais je suppose que c'est aussi fonctionnel sur les 550/551ML. Edit2: Oups le déterrage :P Modifié 6 août 2015 par NikoraLsan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.