Aller au contenu

Connectivité 3G / 4G


Recommended Posts

Bonjour, je viens de recevoir mon Mate 7 et je ne suis pas déçu de la bête ;)

Cependant je me suis aperçu que lorsque je verrouille mon portable (l'écran s'éteind), le 4g reste active, ce qui me vide pas mal la batterie.

Quelqu'un utilise t'il une appli permettant de désactiver automatiquement les données lorsque l'écran est verrouillé ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même problème est présent avec le Wi-Fi, lorsque dans les paramètres avancés "wifi actif en veille" j'indique "Seulement si branché", le Wi-Fi reste quand même actif même si mon Mate 7 n'est pas en charge ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi, j'ai jamais touché aux options mais pour la 4G, je suis surpris que ça te bouffe sensiblement de la batterie lorsque l'AM7 est en veille.

 

As-tu beaucoup d'applis qui font des synchronisations régulières (widget météo, FaceBook, Messenger, Google+, autre) ?

 

Perso, ma 4G est toujours active sauf lorsque je bascule en mode avion et je tiens 3 jours peinard et avec de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis constamment en 4g 4g+ et pas de souci de conso :-/ par contre je ne pense pas qu'on puisse le désactiver automatiquement. à moins de couper l'option ou la data.
Pour le wifi c'est juste la barre dans la conso qui bug je l'ai constamment désactivé et pourtant dans la conso il apparaît comme actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Sur mon ancien Huawei (Mate) ça me consommait pas mal de batterie, du coup c'était en prévention  ^_^

 

Par contre pour le Wi-Fi, avec l'option "actif si branché", quand mon portable est en veille, il apparaît toujours en tant que périphérique connecté en Wi-Fi sur ma box. Après j'ai pas l'impression que sa consomme énormément de batterie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mr-R

 

+1 je suis constamment en 4g 4g+ et pas de souci de conso :-/ par contre je ne pense pas qu'on puisse le désactiver automatiquement. à moins de couper l'option ou la data.
Pour le wifi c'est juste la barre dans la conso qui bug je l'ai constamment désactivé et pourtant dans la conso il apparaît comme actif ;)

 

J'ai installé une appli permettant de désactiver les données et le Wi-Fi 15 secondes après que l'écran s'éteigne (Battery Defender). Maintenant, dans la barre de conso, le Wi-Fi n’apparaît pas constamment activé.

Tu dois sûrement avoir le même problème que moi, c'est à dire que le WiFi ne se désactive lorsque l'écran est en veille (même avec l'option "actif si branché").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça se peut, pour ma part il est désactivé manuellement il n’apparaît pas sur mon point wifi ni de logo sur le tel, par contre en passant en mode avion, dans la conso il repasse en off, donc ça se pourrait bien qu'il bug et reste en éveille :s
Faudra que je teste Battery Defender :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...