Aller au contenu

batterie 1600 mah spica


pixiebob

Recommended Posts

je recherchais une battterie plus puissante que celle d'originie a 1500 mah.

j'en ai trouvé une qui fait 1600 mah de marque polarcell:

http://cgi.befr.ebay.be/PolarCell-Akku-Samsung-i8910-Omnia-HD-B7610-Omnia-Pro-/390200255930

http://www.akkushop-online.de/Handyakkus/Samsung/Akku-fuer-Samsung-Samsung-I8910-HD-B7300-B7330-Omnia-Pro-B7610-Omnia-Pro::3352.html

j'ai verifie sur internet les batterie samsung i8910 sont compatible avec notre spica.

etant donné que la batterie polarcell est plus puissante et moins cher que l'original(qui est a 29 euros) est ce que je ne risque pas de me faire entuber par une batterie qui serait en faite de mauvaise qualité?

est ce que quelqu'un connait cette marque polarcell?

est ce quelqu'un connait d'autre marque de batterie compatible avec notre spica et qui serait plus puissante que l'original(1500 mah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais une autre batterie moi aussi, mais pour les batteries non d'origine, j'ai été refroidi deux fois.

Une batterie plus puissante pour mon QTEK 8500, qui tenait pas la charge et qui n'indiquait pas la décharge.

Une batterie plus puissante pour mon HTC P3600 qui me l'a carrément méchamment planté !

Alors... je suis devenue prudente et suis à l'affût de quelqu'un qui aura testé avant moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu un reportage sur des batterie contrefaite provenant d'asie qui n'etait pas au norme CE et qui pouvait explosé car ces batterie n'avait pas un espece de fusible integré comme sur les batterie normales.

sinon je ne trouve pas beaucoup d'info sur cette marque polarcell, j'ai des doutes.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur ebay de cette annonce m'a confirmé que la batterie etait compatible pour le spica:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370423266944&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.com%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3907.m570.l1313%26_nkw%3D370423266944%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

s'il se trompait il s'exposerait a devoir rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour 100 mah !, déjà avec une bonne configuration tu peux aisément gagner la différence.

oui mais il ya l'argument prix aussi

edit: en faite j'ai fait le con avec ma batterie d'origine je la laissai au debut se decharger completement avant de recharger , or c'est ce qui fait perdre de la capacité a la batterie.quand j'entends certain dire qu'il peuve tenir 3-4 jours avec leur batterie alors que moi je tiens 1 jours ,1 jour et demi...

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, au départ, j'ai fait 3 cycles décharge complète, pis maintenant je recharge ou "un p'tit coup" si je tombe devant ma prise, ou à fond quand j'atteins le 35/40%

Au début, je laissais le Spica branché toute la nuit dans ma chambre, maintenant je fais plus :p

Et puis la méthode "quand ça dit full, débrancher, rebrancher pour aller jusqu'à un vrai 100%), je vais commencer à m'y mettre, paraît (dixit Kyojin) que ça la retape :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ya l'argument prix aussi

edit: en faite j'ai fait le con avec ma batterie d'origine je la laissai au debut se decharger completement avant de recharger , or c'est ce qui fait perdre de la capacité a la batterie.quand j'entends certain dire qu'il peuve tenir 3-4 jours avec leur batterie alors que moi je tiens 1 jours ,1 jour et demi...

Je crois qu'une décharge et recharge complets 2 ou 3 fois n'affectent pas de suite la batterie!C'est terrible si on fait ça presque à chaque recharge !

Pour le 3-4 jours: essaie de ne pas toucher le Spica juste pour répondre aux appels et tu verras qu'il tiendra 3-4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, au départ, j'ai fait 3 cycles décharge complète, pis maintenant je recharge ou "un p'tit coup" si je tombe devant ma prise, ou à fond quand j'atteins le 35/40%

Au début, je laissais le Spica branché toute la nuit dans ma chambre, maintenant je fais plus :p

Et puis la méthode "quand ça dit full, débrancher, rebrancher pour aller jusqu'à un vrai 100%), je vais commencer à m'y mettre, paraît (dixit Kyojin) que ça la retape :p

Je vais aussi faire cette manip ;) ! mais c'est à chaque recharge on fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, au départ, j'ai fait 3 cycles décharge complète

Donc en théorie tu as perdu 20% des performances, puis 20% des 20% et enfin 20% des 20% des 20%.. Tu suis? xD

Au début, je laissais le Spica branché toute la nuit dans ma chambre, maintenant je fais plus :p

Je faisais ça au début aussi, maintenant je recharge plus le soir depuis les FE preBeta7 :P xD

Et puis la méthode "quand ça dit full, débrancher, rebrancher pour aller jusqu'à un vrai 100%), je vais commencer à m'y mettre, [...]paraît (dixit Kyojin) que ça la retape :p[...]

Bah attends, tu doutes? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis sur ce site qu'il suffit d'une fois pour perdre 20 % de la capacité si on laisse la batterie se decharger completement:

http://www.commentcamarche.net/faq/17047-entretenir-sa-batterie

Bah c'est ce que j'ai dis plus haut :P Mais tu ne perds pas 20% "de la batterie" à chaque fois, faut pas additionner, parce que sinon en 5 fois t'as plus de batterie, enfin je sais pas si je suis très clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'ai dis plus haut :P Mais tu ne perds pas 20% "de la batterie" à chaque fois, faut pas additionner, parce que sinon en 5 fois t'as plus de batterie, enfin je sais pas si je suis très clair. ;)

il doit bien y avoir un moment ou si l'on fait tout le temps des decharges complete on finit par ne plus avoir aucune capacite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut pas les regagner ces 20% ? Parce que avec tous les décharge complete que j'ai faites (au moins 6 en 1 mois) , je sais plus quoi faire .

Perso , ma batterie tiens 2 jours si je laisse en veille , 4 heures si j'utilise ...

Chuis pas souvent chez moi , donc c'est chaud de recharger dès que y'a 30% , et puis recharger tous les soirs , je pense pas tout le temps a recharger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir un moment ou si l'on fait tout le temps des decharges complete on finit par ne plus avoir aucune capacite

Oui mais faut vraiment faire beaucoup trop de 20% des 20%, j'ai la flemme de faire le calcul xD

[...]4 heures si j'utilise ...

Sérieuuuux?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:si je te suis bien on perds 20 %de capacite la 1erfois, 4% la 2em fois,0.8% la 3em fois.

donc sur trois decharges complete on a perdu 24.8% de capacité c'est ca?

edit:au bout de la 4eme fois on peut considerer que c'est trop tard et que c'est plus tellement grave de decharger completement :D :D

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyojin:si je te suis bien on perds 20 %de capacite la 1erfois, 4% la 2em fois,0.8% la 3em fois.

donc sur trois decharges complete on a perdu 24.8% de capacité c'est ca?

edit:au bout de la 4eme fois on peut considerer que c'est trop tard et que c'est plus tellement grave de decharger completement :D :D

non je corois plutot que c'est 20% la premiere fois, puis 20% de la charge restante sois 16% puis encore 20% de la charge restante sois 20% de 64% soit 12.8 % ce qui fait une perte totale de 20 +16 +12.8 soit 48.8%.

mais si j'ai bien lu ce serait une perte maximum !!!

Modifié par kelson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est 20% après la perte de 20% pas 20% de la capacité initiale, donc plus tu avances plus les "dégâts" baissent..

Euh , si je l'utilise a fond (jeux , player mp3) , oui .

J'ai pas calculé exactement , mais ca tiens tout juste une journée , c'est très relou .

Bah si tu l'utilise en continu avec jeux, mp3 + wifi normale qu'il tienne pas.. Sinon si c'est pas "continu", soit juste pendant une partie du cycle, alors là oui y'a un probmème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kelson:je ne pense pas que ca se calcule comme ca sinon perso vu le nombre de fois ou ca m'est arrivé elle serait deja morte ma batterie.

kyojin:tu as des sources sur ce que tu dis au sujet de ton calcul? je trouve ca interessant

edit:kyojin c'est qui quia raison dans son calcul je ne te comprends pas c'est moi ou kelson?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...