kelson Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 mais si j'ai bien lu ce serait une perte maximum !!! comme dis ci-dessus je pense que les '20% de la capacité de la batterie' sont une perte 'maximum' lorsque le téléphone s'éteint tout seul je penche plus pour une perte plus faible lorsqu'on le laisse s'approcher de la limite basse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ma source est la logique ;) Bon je m'explique, on va dire que la batterie tient à l'état initial 24h. En la laissant se décharger complètement tu perds, d'après les experts comme ce que tu as cité, 20% de cette capacité, soit 4,8h donc il te reste 19,2h. La prochaine fois que tu fais encore un cycle décharge recharge complète, tu ne perds pas 4,8h encore mais 20% des 19.2 soit 3,8. Donc au lieu d'être à 14,4h tu seras à 15,4h. Enfin voilà, en toute logique c'est ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 beh moi beaucoup de fos il s'eteind car il n'a plus de batterie. je pense pas que ça abime tant que ça la batterie. moi elle fonctionne encore bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 kyojin: oui c'est vrai que c'est plus logique comme ca.mais bon vu que les batteries c'est pas une science exact j'avais des doutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 kyojin: oui c'est vrai que c'est plus logique comme ca.mais bon vu que les batteries c'est pas une science exact j'avais des doutes. Oui c'est clair que la perte des 20% reste quelque chose de théorique, comme les calculs que j'ai fais, c'est toujours qu'une approximation ;) Moi je voulais une autre batterie pour pouvoir doubler mon autonomie, quand l'une devient faible et que j'ai besoin du tél je mets l'autre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) t'as qu'a essaye la batterie que je parle au debut .comme ca tu pourras nous dire si elle bien :) :) Modifié 1 septembre 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bah attends, tu doutes? :P De toi ? Jamais :p Alors pourquoi TOUT LE MONDE dit toujours "Attention aux premiers cycles ! 3 fois 8 heures de charge et attendre que le tel s'éteigne tout seul...", hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelson Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 peut être est-ce parce que ce ne sont que des commerciaux qui ne connaissent rien aux téléphones vendus et qui sont resté bloqués sur les premières infos qu'on leur donnaient: "Attention aux premiers cycles ! 3 fois 8 heures de charge et attendre que le tel s'éteigne tout seul..." :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvesA Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je crois que beaucoup de gens font des confusions entre les différents types d'accus: NIMH, NI-CD et Li-ion. Les batteries au nicquel ont un effet mémoire et il est recommandé de les décharger à fond, alors que les lithium-ion c'est plutôt le contraire. Modifié 1 septembre 2010 par yvesA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 t'as qu'a essaye la batterie que je parle au debut .comme ca tu pourras nous dire si elle bien :) :) Heu non merci tant que c'est pas de l'original, je veux pas cramer mon petit Spica, j'ai déjà fait l'expérience de tél cramé avec mon vieux SGH-s500i.. xD Question: Alors pourquoi TOUT LE MONDE dit toujours "Attention aux premiers cycles ! 3 fois 8 heures de charge et attendre que le tel s'éteigne tout seul...", hein... Réponse: Je crois que beaucoup de gens font des confusions entre les différents types d'accus: NIMH, NI-CD et Li-ion.Les batteries au nicquel ont un effet mémoire et il est recommandé de les décharger à fond, alors que les lithium-ion c'est plutôt le contraire. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Faut vraiment que je m'achète une batterie :/ Je vais faire un test , mùais j'aimerais vraiment une batterie qui me permette de tenir longtemps . Je tiens aussi a dire que je n'ai pas d'opti batterie (genre setcpu) , que parfois keepscreen reste bloqué , et que des fois , je ne fais aps attention et je filme (on m'a dit que le cpu restais bloqué sur 800mhz) . Voila ,je pense etre loin de la bonne utilisation de la batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) et que des fois , je ne fais aps attention et je filme (on m'a dit que le cpu restais bloqué sur 800mhz) . SI tu as un kernel Turbo v9 ou Lk2.09.4 ceci est réglé ;) Modifié 1 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheodys Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ca fait longtemps que j'ai pas fait de màj . Je comptais m'y mettre quand il y aurait les serveur 3D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Le problème du Spica qu'il n'existe pas(encore?) des batteries "extended" ! Même le G1 a une batterie de... 3900mAh(mugen power) ! http://www.mugen-power-batteries.com/mugen-power-htc-dream-t-mobile-google-phone-g1-3900mah-extra-strong-battery.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.