Séverine Rigagneau Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 voilà, depuis quelques temps, mon téléphone peut redemarrer tout seul une dizaine de fois par jour au pire. ça me le fait pas tous les jours mais j'en suis pas loin. la batterie peut aussi se decharger à vue d'oeil. quand je vais regarder dans les parametres,ça me met multimédia dans les 50% alors que je n'utilise en aucun cas quoi que ce soit de multimedia dans la journée. ces redemarrages à gogo commencent à me gonfler car ça m'est deja arrivé en pleine conversation telephonique.... je n'y connais pas grand chose en smatphone, rom et tout ça, je peux juste dire qu'il est d'origine merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 La version du téléphone ? :) une application installé récemment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 Version 14.4.A.0.157 Aucune application récente qui pourrait créer tout ça enfin je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Envoie si tu peux les stats de la batterie en screenshot et regarde à quoi correspond "multimedia" en cliquant dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Aujourd'hui c'est la sd card Modifié 15 mai 2015 par Sev85150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Dans les paramètres de stockage, démonte la carte sd.. Puis retire la et reinsere là, je pense que c'est le scan de la carte sd qui a un problème. Edit : ceci t'aidera sûrement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47868557#post47868557(désolé c'est de l'anglais) Modifié 15 mai 2015 par xander59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Pour la sd c'est fait mais le multimédia s'y met Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 As-tu essayer la première solution dans le lien proposé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Ça change rien.... Il va me rendre dingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Dans les modules inclus à multimédia, va "forcer la fermeture" de ces applis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 C'est ce que je fais mais vu qu'il redémarre sans arrêt,bah je peux pas être constamment à aller fermer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Je proposerai un reset usine, c'est un peu radical mais c'est la seule solution que j'ai pour le moment contre ces reboot et ça devrait résoudre le problème multimédia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Il me semble, il y a longtemps, avoir lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec media et sdcard à cause d'un fichier "corrompu" ou ayant un problème sur la carte sd. Après un reset d'usine comme te le conseil @@xander59, Si cela continu, il faudrait peut être identifier si tu as un fichier sur ta carte sd qui peut causer ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 Merci beaucoup. J'y pensais sérieusement faut juste que je trouve comment tout sauvegarder On peut faire le reset à partir du pc companion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Y a possibilité de sauvegarder les données via PCCompanion il me semble :) mais le reste usine, pas obligé de passer par le pc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 Je crois avoir trouvé la solution. J'ai retiré la carte sd. Ras depuis ce matin.je vais voir sur deux jours et je vous redis ça après car si c'est ça je vais regarder sur mon pc le contenu si jamais vous savez ce qui peut déconner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Pour moi, ce que je ferrai pour savoir quels peut être le fichier qui pose problème (car je ne suis pas sur que tu pourras l'identifier sur la PC). Ce serait de formater la carte SD au format adéquate (fat32). Puis ensuite rajouter un à un les fichiers (ou dossier,) que tu souhaites sur la carte SD et voir si le drain de batterie se provoque. Si le dossier ajouté ne cause pas de souci, à ce moment là tu en rajoutes un second etc jusqu'à a identifié le fichier qui cause problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 Bon eh bien après deux jours complets passés sans carte sd, j'ai retrouvé mon téléphone !!! Quel bonheur. Je vais voir aujourd'hui ce qu'elle dans le... histoire de pouvoir retrouver mes contenus. Je reviens vers vous pour vous tenir au courant Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 J'ai tout sauvegardé, formaté en fat32,remis ce dont j'avais besoin. Et plus moyen d'accéder au choix dans les sonneries. Pas moyen d'accéder au contenu pour les sons. Il me met en notification "Android.process.media ne répond pas" Quand je met le Walkman, pas de soucis il lit les morceaux de la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inata135 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Une remise à plat est peut être nécessaire car la je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xander59 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Essaie en vidant le cache et les données de cette appli ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Rigagneau Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 Bah au final j'ai craqué et remis à zéro. Pas simple,pc companion ne voulait pas le reconnaître. Au bout d'une heure,miracle donc début de la mise à jour qui a planté. Grosse frayeur car ça ne le redetectait plus. Puis finalement ça a pu reprendre. Et depuis ras! Juste la sauvegarde qui une fois restaurée m'a remis.......bah rien..... Mais bon il refonctionne comme avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.