mobilsoft Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Bonjour, Sans savoir pourquoi, mon mobile (Samsung GIO GT S5660) fonctionnant sous Anfroïd 2.3.6, ne me permet plus d'appeler. Une seconde après le lancement de l'appel, "fin d'appel" s'affiche. Cela ne vient pas de l'opérateur, car avec un forfait identique sur un autre téléphone cela se passe bien. En revanche, je reçois bien les appels et le dialogue se passe bien. J'ai essayé de voir dans les paramètres "sans fil et réseau", mais je ne vois rien d'anormal. Je remercie par avance qui sera en mesure de m'indiquer comment retrouver la fonction appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Cela ne vient pas de l'opérateur, car avec un forfait identique sur un autre téléphone cela se passe bien. Pour en avoir le cœur net faudrait faire le test avec la *même* SIM d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobilsoft Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 J'ai interverti les cartes SIM des deux mobiles. Je peux appeler avec celle du second appareil lorsqu'elle est installée dans le premier. Inversemenrt, il n'est pas possible d'appeler avec le second appareil, lorsqu'il est équipé de la carte SIM du premier appareil. J'en déduis que la carte SIM est en cause et non l'appareil. Mais alors pourquoi ? Je n'ai rien fait de particulier ces derniers temps à part désactiver la notification des alarmes de l'agenda. Comment faire pour remédier à ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Comment faire pour remédier à ce problème ? Maintenant qu'on a démontré que le problème est côté SIM, la balle est désormais dans le camp de l'opérateur. Faut s'adresser à ce dernier, ce n'est plus un problème Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobilsoft Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 Merci. Je vois donc contacter l'opérateur : galère en perspective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) pourquoi ça devrais être la galére suffit de demander le remplacement de la sim defectueuse Modifié 23 mai 2015 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobilsoft Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2015 La carte SIM n'est pas défectueuse. Sur le site de l'opérateur, j'avais choisi l'option filtrage des appels sortants en espérant qu'un numéro surtaxé ne pourrait ainsi pas être composé à mon insu, par un cookie introduit par un appel entrant indésirable. En fait, cela se traduit par le blocage total des appels émis. De même j'avais coché le service filtrage des SMS et MMS. Résultat plus de SMS reçus. Heureusement le service assistance a tout de suite trouvé la cause de mes difficultés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 le service assistance a tout de suite trouvé la cause de mes difficultés. Et donc pas de "galère": ton à-priori pessimiste n'était pas justifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Il faut configurer correctement le service. C'est sûr que si tu le paramètres pour TOUT bloquer... Prends le temps de lire l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mobilsoft Posté(e) 28 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2015 Je l'avais bien lue. Je ne suis plutôt du genre à lire les notices et les explications dans leur totalité, avant d'utiliser un appareil ou un service. Dans le cas présent, les explications ne sont malheureusement pas suffisamment explicites. D'ailleurs celles données par l'assistance en ligne ne concordent pas avec ce qui écrit en face du service de filtrage des entrées et des sorties. En principe, "filtrage" ne devrait pas dire blocage, ce qui est pourtant le cas, du moins pour les appels sortants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.