Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

As tu un d855 eur ou l'as tu importé ?

@@6riloo quel modem est dessus ? La v30c ? Une différence de réception par rapport avec l'hybride des roms ? Merci

 

Importé oui avec ROM initiale SEA.

 

Donc, quelle KDZ MM compatible dois-je dénicher pour ne pas avoir le soucis de cust guys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@intux  tu peux essayer de flasher ce cust https://mega.nz/#!BElT3bRQ!1tvQITyMdi0hvLuFRcVN2IfpSe-5tjh1s_NshVnjySMpour résoudre ton problème de message de défaut.

 

Sinon tu peu flasher un KDZ d'origine euro comme celui ci http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW2BH23552KCAGJFCE64OZ7/D85530F_00_0329.kdz

 

J'étais à l'origine sur mon G3 en rom ARE Émirats arabes unis et je suis passé à MM avec un KDZ polonais !!!!

Modifié par tgauville
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meibourne,

Non, je te crois sur parole ;-) Et en fait c'est assez logique pour un téléphone brandé SFR:

20809 SFR ex : Neuf Telecom

20810 SFR

64710 SFR Reunion

Je découvre donc qu'un appareil peut-être tatoué pour plusieurs région, et j'en déduirais que le chiffre 3, en amont du NT code, signifierait le nombre de régions (?).

Donc ton

"3","208,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","208,09F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF","647,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF"

signifirait 3 regions:

-  "208,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF"

-  "208,09F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF"

-  "647,10F,FFFFFFFF,FFFFFFFF,FF"

 

Mon NT code (sur un open fr):

"1","FFF,FFF,FFFFFFFF,FFFFFFFF,11"

le premier 1 signifierait une seule région (?) et le reste open_eur (voir topic YaDr)

 

Bref, pour ton appareil, il suffit que le cust contienne le nécessaire pour un des trois

20809 ff

20810 ff

64710 ff

pour ne pas avoir de message d'erreur.

NB: l'absence de fichier dans le cust permettrait d'enlever tous message d'erreur (certainement) car Cloudy et autres DEV vide cette partition avant le flash. Par contre, en absence de fichiers dans cette partition, sauf si le DEV avait tweaké lui-même les applis et le système mis dans la ROM, on devrait alors se priver de régionalisation des applis de la rom (absence d'adaptation des applis et paramètres système à la région originale du phone).  Tout ça n'est que pure déduction, ne pas le prendre pour argent comptant, mais ça me semblait assez cohérent pour le livrer à la discussion ;-)

 

Si d'autres voulaient bien partager leurs NT code, ça nous donnerait peut-être plus d'élément de compréhension (?)

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai cela !

"1","FFF,FFF,FFFFFFFF,FFFFFFFF,71"

 

J'ai flashé un cust pour supprimer le défaut.

 

Si je sélectionne le NT code j'ouvre une boite de dialogue ou on peu apparemment le modifier ????

Modifié par tgauville
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Je m'en doutais vu ton message:

https://forum.frandroid.com/topic/220546-rom-stock-d855-stock-experience-for-you-sexy-rom-mm-30c/page-87#entry3592744

;-)

Je ne sais pas à quel code pays le 71 se rapporte, car c'est une codification propre à LG.

On pourrait le trouver en fouillant un cust qui le contient, j'imagine.

Ce serait assez intéressant si tu avais un lien vers le dernier kdz dispo pour ton imei (voir faq pour trouver le lien exact vers ce kdz) afin d'extraire le cust de ce kdz et le fouiller.

Quoiqu'il en soit, je me demande si le seul rajout de

FFFFFF,71=OPEN_EU

dans le fichier cust/open_path_mapping.cfg (actuellement il ne contient qu'une seule ligne, à savoir FFFFFF,11=OPEN_EU)

ne suffirait pas à effacer ton souci sur la 30c.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Merci pour le lien.

Je viens de voir ton edit. Oui vu la boite dialogue de modif, mais non on ne peut pas le modifier (pas essayé en root, modif refusée en non root). Si tu es root, tu peux essayer en mettant mon NT code.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Merci pour le lien.

Je viens de voir ton edit. Oui vu la boite dialogue de modif, mais non on ne peut pas le modifier (pas essayé en root, modif refusé en non root). Si tu es root, tu peux essayer en mettant mon NT code.

Je vais essayer en mettant 11 à la place de 71, advienne que pourra !!

 

Cela ne marche pas, "NT write error code"

Mon fichier cust / open_path_mapping.cfg    

 

FFFFFF,11=/cust/OPEN_COM

 

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, dans le cust_path_mapping.cfg de cette 21A pour ton modèle, on trouve:

FFFFFF,71=/cust/OPEN_AME

avec tout ce qu'il faut dans le dossier qui porte ce nom.

 

AME => middle east (Moyen Orient)

Mon fichier cust / open_path_mapping.cfg    

 

FFFFFF,11=/cust/OPEN_COM

 

Celui de la 30 B ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo, dans le cust_path_mapping.cfg de cette 21A pour ton modèle, on trouve:

FFFFFF,71=/cust/OPEN_AME

avec tout ce qu'il faut dans le dossier qui porte ce nom.

 

AME => middle east (Moyen Orient)

Celui de la 30 B ?

Oui je pense c'est @@meibourne qui me la fournit pour supprimer le défaut au démarrage du tel, je crois avoir vu sur XDA qu'il fournisse celui de la 30 B pour ce pb de défaut

 

Si on peut me fournir un zip du cust de la 30 C je pourrait le flasher pour voir

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Tu dois y (dans ton cust 30B) trouver dans cust_path_mapping la ligne dont je parle, non ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Une seul ligne dans le fichier 

 

FFFFFF,11=/cust/OPEN_COM

 Et dans le répertoire OPEN_COM il y a il me semble tous les paramètres OPEN_EU

Modifié par tgauville
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tgauville

Dans cust_path_mapping (pas dans open_path_maping) ?

Tu peux me redonner le lien de ce cust STP ?

Pour le cust 30c je ne peux pas te l'uploader pour l'immédiat, mais il doit être dans le mod de @ de la 30c.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Est ce que tu pourrait me fournir un zip du CUST de La Sexymod 30 C pour le réinstallé sur mon tel pour essayer de comprendre cette histoire de NT code, c'est une chose que je ne sait pas faire. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Est ce que tu pourrait me fournir un zip du CUST de La Sexymod 30 C pour le réinstallé sur mon tel pour essayer de comprendre cette histoire de NT code, c'est une chose que je ne sait pas faire. Merci d'avance

c'est en cour de uploaded :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...