Papy Honor Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2015 Le PSM ne fait pas ce genre de réparation, demande à @honor, tu vas te déplacer pour rien. En gros les PSM ne fait que le remplacement de vitre : voir https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/ Essaie d'avoir avant une idée du coût et de savoir si c'est bien pris en charge au titre de la garantie. Bref, je te reconseille @@Honorqui a un collègue très sympa spécialiste du SAV et qui pourra sans doute te filer des infos précieuses sur la façon la plus adéquate de procéder. Pour Amazon, si tu les appelles, tu es mort car la plupart du temps il ne savent pas quoi répondre. Va plutôt sur le lien ci-dessous et essaie la procédure. Si elle marche, tu leur envoies. http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-3?ie=UTF8&nodeId=201527500&qid=1433260749&sr=1-3 http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=201527520 sur cette dernière page je lis : Dans le cas où le centre de réparation n'est pas en mesure de réparer votre article et que celui-ci est toujours couvert par la garantie du fabricant, nous procéderons à son remplacement ou, s'il n'est plus disponible, à son remboursement complet. Bonne chance mais n'hésite pas, à mon avis, à tenter le coup chez Amazon tout en sollicitant @honor. Plus il y a de fous, plus tu as tes chances :D @@Pomponazzo qu'est-ce qui s'est passé exactement avec Amazon ? En gros, si on contacte amazon par tel ou mail, ils se contentent de donner le numéro de tel en disant que leur SAV ne prend pas en charge ce produit (j'ai testé avec audace). Bref, il faut essayer la procédure automatisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Yes @@Pomponazzo comme le dit @@Papy Honor si tu as besoin d'aide sur le moindre truc, n'hésite pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 @@Pomponazzo qu'est-ce qui s'est passé exactement avec Amazon ? Rien, justement. Ils m'ont juste envoyé un mail contenant les coordonnées de la hotline Honor. Ils m'ont dit ne pas assurer la garantie, que c'est le constructeur qui s'en charge. Papy, merci pour la procédure, mais il faut que l'achat remonte à un mois maximum. Mon Honor je l'ai acheté le jour J, le 29 octobre 2014 :P De plus, ils disent échanger si l'appareil n'est pas réparable par le SAV. Ce n'est pas (encore) le cas. @Honor, si j'en crois ton post https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/?p=3291232il faut que je me rende chez PSM ou je délire ? C'est bien pris en charge par la garantie ? Continuons en privé si tu veux, je ne veux pas encombrer avec mes soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) @@Pomponazzo le mieux est d'appeler le SAV qui saura te guider. Les points PSM font de petites réparations faciles comme l'écran ou réinstallation du soft mais : - il faut les appeler avant pour les prévenir et être sûr qu'ils commandent les pièces - tous les PSM ne sont pas au courant qu'ils peuvent faire la réparation Honor et n'acceptent donc pas toujours (si c'est le cas merci de nous prévenir avec les coordonnées du PSM) - les prix de réparation peuvent différer d'un PSM à l'autre. Dans tous les cas cette réparation ne sera pas prise en charge par le PSM, ils peuvent en revanche étudier le problème et collecter pour envoyer au centre de réparation (attention cependant des fois ils trainent pour envoyer). Pour la garantie : quel est exactement ton problème et comment c'est arrivé ? Modifié 2 juin 2015 par Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2015 @@Honor: le SAV, tu tombes sur une charmante personne à l'accent chinois qui est située en Roumanie et donc les réponses sont parfois contestables (ex. affirmation que les batteries non amovibles sont garanties 48 mois). cela semble être un défaut de conception du produit car plusieurs personnes l'ont rencontré : un ressort parfois pas assez solide. Tant qu'on y est : une amélioration indispensable à apporter au manuel d'utilisateur du 6 : montrer comment insérer la carte Sim et SD : c'est tellement fragile et nulle part il n'est indiqué dans quel sens l'insérer. Bref, une chance sur deux de l'insérer à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 J'ai contacté le SAV Honor via le formulaire http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=contact ,c'est compliqué pour moi d'appeler durant la journée. Aucune réponse. Demain je téléphonerai, mais pourquoi proposer un contact sur le site si ça n'aboutit à rien ? C'est arrivé en changeant de SIM. J'ai retiré l'ancienne et inséré la nouvelle, pas de SIM détectée. Depuis, plus aucune carte SIM n'est lue, des SIM qui fonctionnent dans d'autres téléphones, bien sûr. Reset usine, en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 @@Pomponazzo ce n'est pas la même société qui gère les mails et les appels. Pour les appels, c'est beaucoup plus efficace. Si tu ne peux pas appeler, il vaut mieux venir me poser la question par MP dans le forum, ou sur Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Dommage que l'on n'ait pas droit à la même politique commerciale qu'en Chine : "« Si vous achetez un terminal Honor et que vous avez des problèmes dans les six mois suivants, nous vous l’échangerons. Nous paierons également pour le retour. Après ces six mois, nous avons également une garantie d’un à deux ans, où nous vous réparons le téléphone mais ne l’échangeons pas contre un produit neuf. » Je cite Monsieur Dragon Yin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Petit point pour ceux qui suivent mes aventures palpitantes (Papy, je sais que tu es aux aguets) : j'allais donc me diriger tranquillement, mais fermement, vers un point PSM, sur les conseils de la Hotline Honor, lorsqu'une petite fée :emo_im_lips_are_sealed: est intervenue. La demoiselle de la Hotline m'a rappelé et a dit m'adresser un bon de transport pour expédier l'engin directement à SBE. Que la fée soit remerciée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 5 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2015 Je suis effectivement aux aguets.Il est où ce fameux SBE (quel pays) ? Par curiosité ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Je sais pas, je te dis ça dès que j'ai le bon de transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 (modifié) Le centre SBE est en France, dans le Nord (pas en Roumanie lol). C'est le centre de réparation unique de presque tous les constructeurs en France. :) Modifié 5 juin 2015 par Honor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Je confirme pour SBE, Sony renvoit aussi vers eux :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 @honor, @@clem678 : Merci Ce qui est en Roumanie, c'est l'accueil téléphonique Honor via le 0800...... C'est rassurant et inquiétant : rassurant quand on voit Sony, inquiétant quand on sait ce que vaut le SAV de Wiko dont j'ai vu le prochain smartphone et c'est un monstre qui se cache sous son nom. Je sais pas, je te dis ça dès que j'ai le bon de transport. Tu vas être surpris quand tu vas le recevoir : c'est une paire de tongs emballée dans du papier de chine Whenzou mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Des nouvelles. Je n'ai eu le bon de transport que le 13 juin, mon adresse avait été mal enregistrée. Je l'ai expédié le jour même. A l'instant, mail de colissimo, mon Honor sera de retour demain ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 En espérant que tu retrouves un smartphone fonctionnel à 100% @@Pomponazzo :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Oui bonne chance dans tes démarches! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Merci les gars, la patience a payé. L'affaire aura pratiquement duré un mois, une bonne semaine gaspillée pour cafouillage d'adresse, mais ils m'ont finalement fait un échange standard. J'ai perdu les films de protection d'origine dans l'opération, mais c'est pas bien grave. Merci encore @@Honorpour son aide précieuse :lol: 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Ah oui, quand même...M'enfin bon, tu as ton tél. C'est le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 @@Pomponazzo Good news !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 @@HonorGood news indeed, buddy B) Thanks a bunch! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Super bonne nouvelle ça, profite bien de ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.