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Problème d'insertion de la carte SIM


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Le PSM ne fait pas ce genre de réparation, demande à @honor, tu vas te déplacer pour rien.

 

En gros les PSM ne fait que le remplacement de vitre : voir

https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/

 

Essaie d'avoir avant une idée du coût et de savoir si c'est bien pris en charge au titre de la garantie.

 

Bref, je te reconseille @@Honorqui a un collègue très sympa spécialiste du SAV et qui pourra sans doute te filer des infos précieuses sur la façon la plus adéquate de procéder.

 

Pour Amazon, si tu les appelles, tu es mort car la plupart du temps il ne savent pas quoi répondre. Va plutôt sur le lien ci-dessous et essaie la procédure. Si elle marche, tu leur envoies.

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/ref=help_search_1-3?ie=UTF8&nodeId=201527500&qid=1433260749&sr=1-3

 

 

 

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=201527520

sur cette dernière page je lis :

Dans le cas où le centre de réparation n'est pas en mesure de réparer votre article et que celui-ci est toujours couvert par la garantie du fabricant, nous procéderons à son remplacement ou, s'il n'est plus disponible, à son remboursement complet.

 

Bonne chance mais n'hésite pas, à mon avis, à tenter le coup chez Amazon tout en sollicitant @honor. Plus il y a de fous, plus tu as tes chances :D


@@Pomponazzo qu'est-ce qui s'est passé exactement avec Amazon ?

En gros, si on contacte amazon par tel ou mail, ils se contentent de donner le numéro de tel en disant que leur SAV ne prend pas en charge ce produit (j'ai testé avec audace). Bref, il faut essayer la procédure automatisée.

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@@Pomponazzo qu'est-ce qui s'est passé exactement avec Amazon ?

Rien, justement.

Ils m'ont juste envoyé un mail contenant les coordonnées de la hotline Honor. Ils m'ont dit ne pas assurer la garantie, que c'est le constructeur qui s'en charge.

 

Papy, merci pour la procédure, mais il faut que l'achat remonte à un mois maximum. Mon Honor je l'ai acheté le jour J, le 29 octobre 2014  :P

De plus, ils disent échanger si l'appareil n'est pas réparable par le SAV. Ce n'est pas (encore) le cas.

 

@Honor, si j'en crois ton post https://forum.frandroid.com/topic/213779-infographie-le-sav-et-la-garantie-sur-les-produits-honor/?p=3291232il faut que je me rende chez PSM ou je délire ? C'est bien pris en charge par la garantie ? Continuons en privé si tu veux, je ne veux pas encombrer avec mes soucis.

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@@Pomponazzo le mieux est d'appeler le SAV qui saura te guider.

Les points PSM font de petites réparations faciles comme l'écran ou réinstallation du soft mais :

- il faut les appeler avant pour les prévenir et être sûr qu'ils commandent les pièces

- tous les PSM ne sont pas au courant qu'ils peuvent faire la réparation Honor et n'acceptent donc pas toujours (si c'est le cas merci de nous prévenir avec les coordonnées du PSM)

- les prix de réparation peuvent différer d'un PSM à l'autre.

Dans tous les cas cette réparation ne sera pas prise en charge par le PSM, ils peuvent en revanche étudier le problème et collecter pour envoyer au centre de réparation (attention cependant des fois ils trainent pour envoyer).

Pour la garantie : quel est exactement ton problème et comment c'est arrivé ?

Modifié par Honor
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@@Honor: le SAV, tu tombes sur une charmante personne à l'accent chinois qui est située en Roumanie et donc les réponses sont parfois contestables (ex. affirmation que les batteries non amovibles sont garanties 48 mois).

 

cela semble être un défaut de conception du produit car plusieurs personnes l'ont rencontré : un ressort parfois pas assez solide.

 

Tant qu'on y est : une amélioration indispensable à apporter au manuel d'utilisateur du 6 : montrer comment insérer la carte Sim et SD : c'est tellement fragile et nulle part il n'est indiqué dans quel sens l'insérer. Bref, une chance sur deux de l'insérer à l'envers.

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J'ai contacté le SAV Honor via le formulaire http://www.hihonor.com/fr/pages/support#?view=contact ,c'est compliqué pour moi d'appeler durant la journée. Aucune réponse. Demain je téléphonerai, mais pourquoi proposer un contact sur le site si ça n'aboutit à rien ?

 

C'est arrivé en changeant de SIM. J'ai retiré l'ancienne et inséré la nouvelle, pas de SIM détectée. Depuis, plus aucune carte SIM n'est lue, des SIM qui fonctionnent dans d'autres téléphones, bien sûr. Reset usine, en vain.

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@@Pomponazzo ce n'est pas la même société qui gère les mails et les appels. Pour les appels, c'est beaucoup plus efficace.

 

Si tu ne peux pas appeler, il vaut mieux venir me poser la question par MP dans le forum, ou sur Facebook.

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Dommage que l'on n'ait pas droit à la même politique commerciale qu'en Chine :

"« Si vous achetez un terminal Honor et que vous avez des problèmes dans les six mois suivants, nous vous l’échangerons. Nous paierons également pour le retour. Après ces six mois, nous avons également une garantie d’un à deux ans, où nous vous réparons le téléphone mais ne l’échangeons pas contre un produit neuf. »

Je cite Monsieur Dragon Yin.

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Petit point pour ceux qui suivent mes aventures palpitantes (Papy, je sais que tu es aux aguets) : j'allais donc me diriger tranquillement, mais fermement, vers un point PSM, sur les conseils de la Hotline Honor, lorsqu'une petite fée   :emo_im_lips_are_sealed:  est intervenue. La demoiselle de la Hotline m'a rappelé et a dit m'adresser un bon de transport pour expédier l'engin directement à SBE. Que la fée soit remerciée.

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Le centre SBE est en France, dans le Nord (pas en Roumanie lol). C'est le centre de réparation unique de presque tous les constructeurs en France. :)

Modifié par Honor
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@honor, @@clem678 : Merci

 

Ce qui est en Roumanie, c'est l'accueil téléphonique Honor via le 0800......

 

C'est rassurant et inquiétant : rassurant quand on voit Sony, inquiétant quand on sait ce que vaut le SAV de Wiko dont j'ai vu le prochain smartphone et c'est un monstre qui se cache sous son nom.


Je sais pas, je te dis ça dès que j'ai le bon de transport.

Tu vas être surpris quand tu vas le recevoir : c'est une paire de tongs emballée dans du papier de chine Whenzou mdr

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  • 4 weeks later...

Merci les gars, la patience a payé.

L'affaire aura pratiquement duré un mois, une bonne semaine gaspillée pour cafouillage d'adresse, mais ils m'ont finalement fait un échange standard. J'ai perdu les films de protection d'origine dans l'opération, mais c'est pas bien grave.

 

Merci encore @@Honorpour son aide précieuse  :lol:

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