Aller au contenu

[SMA]250€-4G


Recommended Posts

Yop tout le monde 

 

Heureux possesseur d'un Liquid E2 depuis 2 ans je veux le remplacer par un tel compatible avec la 4G.

Avec SFR je peux avoir le sony xperia m2 pour 100€ mais vu que son successeur devrait bientôt arriver je préfère attendre.

J'ai quelques idées de téléphones : le Zenfone 2, le m4 aqua, le honor 4x, le moto 4G, le jade Z ou le M2 mais je n'arrive pas me décider.

J'aimerai donc avoir des conseil (et si possible des retour d'expérience) sur ces téléphones ou pourquoi pas d'autres propositions :)

 

* Budget : 0-250
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 4.5-5.5 pouces
* Utilisation : SMS,Réseaux Sociaux,Jeux
* Critères principaux :4G, Autonomie, Ecran

* Import  : Possible

* "Bidouille": Oui
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Wiko

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @@Raptax

Je vois que le sujet n'a pas vraiment attiré les foules... :/

Dans les téléphones que tu cites, voici ce que j'en pense après test :

- Xperia M2 : pour 100€ c'est correct, ma copine l'a, il est quand même assez imposant, tourne relativement bien, mais il commence à se faire vieux. Je ne pense pas que ce soit un bon investissement pour le long terme (2ans) et là bidouille.

- Jade Z : celui-ci m'intéressait beaucoup par rapport à son proc Mediatek et la technologie d'Acer (Zéro Air Gap). Mais d'après les retours dans la section dédiée, le Go de Ram sature assez vite (fermeture de certaines applis en multitaches, j'avais la même chose sur mon SP... C'est ce qui me pousse à changer mon SP).

- Le Honor 4X semble correcte pour son prix, le gros soucis qui ressort des tests, c'est qu'il dispose seulement de 3Go de mémoire interne sur les 8 au départ.

- Moto G 4G : autant quand ils ont sortie la 1ere Gen ils avaient fait un super bon en avant, autant la 2gen m'a déçu : pas de réel apport par rapport au prédécesseur. Je pense que ça reste tout de même fiable, un poil sur côté pour moi, mais pour la bidouille ça devrait être l'éclate !

- ZenFone 2 : la version 5" est vraiment amputée par rapport à la 5.5", APN en retrait, proc plus anciens... Je n'ai pas vraiment suivi les retours sur celui ci

- Xperia M4 Aqua : c'est un bon milieu de gamme d'après GSMArena (FrAndroid a un peu bâclé le test à mon goût). Équipé de 2Go de Ram et d'un Snap615 (ça tourne un peu plus fort qu'un S400/S410). Après ce qui peut être désavantageux : le suivi logiciel Sony (jusqu'où soutiendront-ils le M4 ? J'ai le SP, si tu connais l'histoire tu devrais comprendre) et les numéro des différentes versions est un vrai bordel entre la 8 et 16Go ^^

Dans ta liste J'ajouterais :

- Archos 50 Diamond : très bien équipé pour 200€ environs, mais une partie logicielle un peu hasardeuse.

- Honor 6 : pour moins 300€, il est très bien équipé, possède un bel écran Full HD, et d'un design très compact pour du 5"

En espérant avoir été le plus objectif :)

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 a tout dit !

Le jade z a une remise en ce moment mais je pense que quitte à reprendre du acer, il faut mieux choisir le jade s (qui baissera forcement parce-que à 299€...)

Après sauf prix intéressant, je pense changer mon e2 lors des promos de juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le Jade S est dispo en de nombreux endroits avec le bracelet Leap offert ^^ l'occasion de s'offrir un gadget en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais effectivement vu, soit disant que le bracelet a une valeur de 70€...Il reste cher quand même, autant se prendre par ex le honor 6 qui a une odr je crois! Enfin je guette toutes les promos dans ces prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis de taper dans plus que du S410/1Go de Ram à 250€. Les Honor 6, Jade S, 50 Diamond ou Xperia M4 Aqua valent, à mon avis, plus le coup que le reste de la liste. Après c'est sûr, c'est un poil plus cher, mais sur le long terme c'est plus intéressant. Faut guetter les promos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aimerais pouvoir installer dans environ 1 an cyanogenmod histoire de garder son tel à jour même si le constructeur ne le fait pas, et y'a pas de cyanogenmod sur MTK. Donc j'attend de voir si y'a des promos sur le m4 parce qu'il a l'air vraiment intéressant. Après si y'a vraiment une promo de fou sur le jade S pourquoi pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Et pourquoi pas l'alcatel one touch idol 3? Les mecs d'XDA sont dans les starting-blocks pour le développement (ils attendent juste que alcatel lâchent les sources, ce qui devrait pas tarder normalement).

Ça serait dans tes critères. (et dans les miens, je lorgne un peu sur ce tel actuellement)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait revenir à 200€. Pour ce prix là tu as un 50Diamond, l'optimisation logicielle en plus (j'ai eu un Idol en 4.1, proc Dual Core MTK et 700mo de Ram : zéro soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Lollipop je ne m'en réjouis pas spécialement (bogué sur beaucoup de smartphone) mais c'est vrai que ce Idol 3 à tout pour plaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'incruste dans la conversation,

 

J'ai lu que le Archos était bien sur un peu près tout les bords (ne parlons même pas du prix), mais comme certains le laisse entendre, ils n'ont pas forcément géré sur l'écran tactile, ni sur le logiciel du phone...

 

Mon choix, après vous avoir lu, se porte donc majoritairement sur l'Idol 3 (4'7 inches par contre, sinon trop grand), que pensez vous de celui-ci, vous qui parlez du 5'5?

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster cette question ici, mais ai-je raison de m'intéresser au Zenfone 2 500cl, au BQ AQUARIS E5 et au Moto G 4G 2015!?

 

Je sais que le forum déborde de ce genre de questions, mais je trouve que certains sujets partent dans tous les sens...

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@airjax :)

Loin de moi l'idée de vouloir te chasser du sujet, mais d'après le règlement de la section, il vaudrait mieux que tu crée ton propre sujet de demande avec tes critères :)

Sinon pour le Idol 3 c'est comme pour le ZenFone 2 500CL : les constructeurs se sont dit soit les gens veulent du hardware qui tient la route et ils sont obligé de prendre des écrans énormes, soit ils ont des écrans plus petits et ils doivent se taper un hardware revu fortement à la baisse

Le Idol 3 ne déroge pas à la "règle" : par rapport à la version 5,5", le 4,7" se voit attribuer un processeur bien moins performant, 1Go de Ram au lieu de 2 et je passe d'autre réduction des caractéristiques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, merci beaucoup pour l'info!

 

Je vais tâcher de faire comme tout le monde, et créer mon propre sujet, j'aimerai pas qu'on me fasse la même!!

 

A te lire, peut être tout à l'heure!

 

@@clem678 j'ai créer mon post, si jamais tu as du temps, je suis prêt à te lire :)

Modifié par airjax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@airjax : je passerais faire un tour et te donner mon avis si je suis compétent

@@Raptax : en 5,5" tu as le OnePlus One avec un équipement qui tape dans le haut de gamme et de la bidouille à gogo pour moins de 300€ la version 16Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après alcatel je connais pas trop mais d'après ce que j'ai lu ils ont l'air d'assurer niveau suivi :)

Petite question l'odr sera possible si je le commande sur amazon ?

Oui normalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais je me suis laissé dire que l'interface laissait à désirer.. De plus, la mise à jour 5.0 à été retardée de plusieurs mois, ce qui ne présage rien de bon quant au suivi logiciel... Enfin, c'est mon avis après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...