Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini


shak-ran

Recommended Posts

Salut,

j'ai ce Z9 mini depuis 15 jours maintenant et en suis content ! je compte faire une review, mais pas trop le temps de préparé quelque chose de clean.

Ce que je peux dire pour le moment :

 

Acheté sur gearbest.com - installé avec une rom custom (qui contient le francais) par contre pas de maj. si passage en version v1.19 officiel seulement l'anglais et le chinois. livré avec adaptateur francais mais pbs prise de terre

 

le formfactor est très bien (pou rmoi). le contour alu est un peu rugueux ce qui permet un bon maintient. l’écran est très beau, en revanche peut etre un peu léger en luminosité en exterieur (plein soleil). le retro eclairage rouge est du plus bel effet. le bouton home sert de led de notifications ( une seule couleur le rouge !)

 

j'avais un peu peur pour ce qui est de la vitre de l'ecran qui sur de nombreuses vidéos semble etre comme posé sur le contour en alu (u npeu comme sur le doggee dg 900). mais il n'en est rien, elle se fond parfaitement dans le prolongement du contour metal.

 

la partie arriere est en plastique (fragile- deja rayé en le montant sur mon support voiture je pense).

 

le GPS est nickel. fix instantané ( waze ou tomtom)

 

le wifi capte parfaitement. nettement mieux que mon ex inew v3 ou kingzone n3+ ou encore mon alcatel Pop S3 ou dg 900.

 

la 4G egalement, en revanche pas de 800 donc pour les abos sfr :/

 

l'autonomie, pour le moment je ne peux pas trop dire, en tout ca  en rentrant a 18h chez moi restait encore 57% hier soir. donc plutôt pas mal (wifi connecté toute la journée, bluetooth activé, appel, sms, web (léger). alors que mes précédent étaient a moins de 20-30%

 

Pour ce qui est de la rom, pas mal d'options. la surcouche nubia fait abstraction du tiroir classique ( a moins que ce soit lollipop qui en ai fait l'impasse)

pas mal d'option en terme de gestion. manque tout de meme la possibilité de gerer les applis qui se lance au demarrage, le deplacement des applis sur la carte sd.

 

Niveau photo, impeccable. moi qui cherchait un appareil avec un bon apn, celui la l'a. bon il y a tout de meme des photos qui ne  sont pas au top, mais ça ca vient du bonhomme qui appuye sur le bouton. mais lorsque que la stabilisation est ok, pas de soucis. les photos sont tres belle bien coloré et surtout on peu vraiment zoomé dessus.

 

le volume du haut parleur est tres bon. il y a egalement un mode DTS, a voir avec un casque (au passage non fournit)

 

voila que dire de plus. c'est un peu plus chère que tous les produits qui sortent chaque semaine, elephone, ulephone, blackview, ect à 160/200 $ mais au niveau design, autonomie et apn, je penses personnellement que les 100 $ supplémentaire ne sont pas de trop.

 

+1 pour le support gearbest et nubia.  lors de la maj avec des roms trouvées sur needrom et nubia.cn, j'ai plombé l'appareil sur ses 3 premiers jours, et franchement la team nubia a repondu a tous mes messages. idem pour le support gearbest. je remercie egalement S3pHiroTh83 du forum androidiani.com pour ses thread et son support pour le deblocage de mon Z9 mini.

 

si tu as des questions, n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guiom57 pour ton retour, d'autant plus que je pensais que ma question allait rester sans réponse.

Et merci pour ton retour détaillé.

 

Pour ma part j'ai des exigences sur les téléphones qui ne sont pas forcement celles courrament mises en avant dans les tests.

 

Le plus important pour moi est que le téléphone soit très bon en communication (qualité du rendu de ma voix et du son pour bien comprendre mon interlocuteur). Après tout le téléphone sert déjà à cela mais malheuresement ce n'est jamais évalué lors des tests pourtant il y aurait à redire sur certains téléphones "haut de gamme". Peux-tu me dire la qualité du son que tu as en communication et comment le son de ta voix est perçue par les autres?

 

Ensuite j'apporte une grand importance à l'autonomie, même si je mets toujours une appli pour gérer cela (wifi, data, bluetooth), je ne veux pas devoir recharger le téléphone tous les soirs (actuellement avec mon lenovo A820 payé 110 euros, je le recharge le mercredi et le dimanche, avec une forte utliisation des communications, du bluetooth, moyennement en WIFI et un peu de data). Sur ce point tu sembles content de l'autonomie. Donc C'est un bon point.

 

Quelle est la qualité de la 3G et 4G sur ton Z9 mini ? Actuellement avec mon lenovo A820, la 3G est son point faible. Il capte mais dès que tu veux passer des données, il repasse en Edgge avec un débit faible. C'est d'ailleurs pour cela que je veux le changer maintenant. Je n'utilise pas toujours la data mais qu'en j'en ai besoin je veux que ce soit au rendez-vous. As-tu pu tester cela et comparer avec d'autres appareils ? Dommange qu'il n'y est de 4G sur la fréquence 800mghz mais ceux qui ont toutes les fréquences ont d'autres problèmes qui me semblent rédibitoires. Etant chez free, cela ne devrait pas me perturber.

 

Le GPS fixe vite, mais quand est-il de son utilisation en roulant à 90 km/h. Parce que là aussi les tests parlent toujours du temps pour fixer, mais bon nombre de téléphones on du mal dès qu'on roule. As-tu pu le tester en roulant pour t'assurer qu'il ne se perd pas continuellement dans les champs dès qu'on prend un virage ?

 

Si l'APN n'est pas mauvais, tant mieux c'est un plus.

Tu me rassures concernant l'écran, car je m'étais fait la même remarque que toi à la vue des photos. D'ailleurs cet écran il est en verre ou en plastique ?

Si le support Nubia répondent c'est aussi un plus.

 

Et enfin, lorsque tu l'as reçu il était équipé d'une ROM multilingue ou tu as du installer une ROM custom pour cela? J'ai vu qu'il y a 2 ou 3 ROM custom sur needed. Tu les a toutes testées? laquelle as tu finalement choisi ?

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je vais tenter de répondre au mieux a tes questions.

 

Pour la partie téléphonie, il semblerait que la qualité soit parfaite. enfin au dire de Mme que j'appel le plus et ce comparé aux autres chinoiserie que j'ai eu en ma possession. Pour la qualité d’écoute, je n'ai pas a me plaindre, c'est assez fort, je direct correct.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, je vais te dire que je n'ai pas fait de réel test. toujours est il qu'hier, je suis rentré a 18h00 avec encore 67% (allumé a 6h45) un record pour moi. aujourd'hui je suis tombé a 15% aux alentours de 16h. je crois qu'il m’indiquait 22h (et quelques sur batterie). par contre j'ai le wifi activé et connecté toutes la journée au boulot ainsi que le bluetooth que je ne coupe pas. a voir vu que j'ai la rom en anglais je ne suis pas trop retourné dans les menu pour peaufiner les réglages. Pont positif il charge relativement cite je trouve (enfin moins d'une heure pour la moitié)

 

Pour la 4G, comme dit moi je suis essentiellement en wifi. idem chez moi car j'habite un petit village ou j'ai tout juste de la 3G en extérieur. mais il bascule sans probleme de wifi a 4G sur mon lieux de travail.

 

Pour ce qui est du gps, je dirais pas de soucis, oui il fixe quasi  instantanément, et sur mes trajets boulot de 30 km , je n'ai pas rencontré de soucis. je vais faire un voyage de 500 km ce week end, je commenterais ce post si probleme il y a .

 

Pour l'apn, oui il est bon, mais il faut prendre son temps et bien ajuster l'autofocus. et la pas de probleme. je trouve tout de meme dans certaines conditions les photos un peu sombre, mais en réglage auto.

 

Oui quand je l'ai reçu, il devait être sous rom custom. mais de la update en 1.19 impossible. du coup j'ai installé la rom officielle de chez nubia. en revanche seul l'anglais et le chinois sont dispo. il y  a une roms custom fait par cucuo mais j'ai pas envie de tester. j'ai mis un peu plus cher dans ce mobile pour eviter ce genre de manip et avoir un mobile stable. j'ai bien tenter d'installer la rom custom multilingue de need rom mais du coup ca m'a planter ma partition data et j'ai bien galeré a remettre le mobile en service. (mode fast boot)  du coup je reste en rom officielle et j’attends un update avec le language international. Mon revendeur n'a pas l'air de vouloir diffuser la rom vendu avec le mobile.

 

Voila j'espere que cela t'aideras dans ton choix. pour le moment je ne regrette pas. j'attends les protection commandée. film en verre avant et arriere et une coque de protection arriere le tout commandé sur aliexpress pour 18 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens juste de recevoir mon Nubia Z9 Mini

Rien à redire sur la finition/qualité de l'appareil

Bonne tenu en main, très bel écran, tout est parfait

Sauf que je l'ai reçu en 1.18

J'ai rien de Google, pas de play store, de service google RIEN

 

J'essaie d'installer des APK du play store mais rien n'y fait ça ne veut pas

Le téléphone est seulement en anglais ou chinois, Pour l'anglais ça me dérange pas, mais si quelqu'un a une solution pour le PlayStore je le remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@Kmamber,

 

moi les google apps, je l'ai ai installé comme ceci.

 

tout d'abord, installe le recovery TWRP en mode fastboot:

 

1. Installe les outils ADB et fastboot

 

ADB and Fastboot Tools

 

2. Installe les drivers nubia

 

Driver ZTE Nubia

 

3. téléchargement du twrp

 

https://mega.co.nz/#!lFFRVDCa!2PSpSx...cowTV2Xi4lNAKA

 

4. place le fichier sur ton pc a l'endroit que tu veux

 

5. redemarre ton Z9 mini en mode fastboot

 

6. branche le cable USB

 

7. ouvre les outils fastboot. place toi au bon endroit en ligne de commande cd c:\xxxx

 

puis lance la commande suivante :

 

fastboot -i 0x19d2 flash recovery recovery.img  pour flasher ton recovery

 

ou

 

fastboot -i 0x19d2 boot recovery.img pour demarrer une seule fois sous le recovery twrp

 

8. telecharge le fichier .zip contenant les google apps

 

http://www.slimdevs.com/Gapps/Lollipop-arm64/

 

9.copie le sur ta carte sd ou sur la memoire du mobile

 

10. entre en mode recovery

 

11. Installe le fichier .zip

 

12. a la fin de l'installation, faire un wipe cache

 

13. redemarrer l'appareil

 

pas besoin de rooter le mobile. par contre , je n'ai pas google contact. apparement, le launcher, l'applis photos, le gestionnaire de contact et d'autres ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre.

 

PS: ces infos sont issues d'un autre forum , je ne pourrais etre tenu responsable de tout mauvaises manipulation ou brick de votre Mobile suite a ces actions.

Merci pour votre compréhension

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel merci

 

Grosse galère pour un débutant

Plus de 3H dessus

Le fastboot ne s'ouvrait pas, pour résoudre ça dans le fichier ou il y a fastboot, il faut rajouter une CMD vierge et travailler à partir de celle ci

 

Pour moi l'appareil photo marche, je ferai un retour en cas de problème 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que cela t'ai aidé !

pour moi l'apn fonctionne aussi, je disais juste que j'ai encore l'appli contact de l'interface nubia. il semblerai que toutes les applis nubia nui 2?8 soit liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour ,

 

je possède ce mobile ce mobile aussi depuis 10 jours.Rien à dire de plus.

GPS parfait , app photo très bon.Autonomie correcte.Qualité de fabrication très bonne.

 

Je suis sur la Rom de Gearbest qui et en partie en français mais il reste pas mal d'anglais et un peu de Chinois (pour les sonneries par exemple).Ce n'est pas vraiment génant et j'ai désactivé les applis chinoises.

 

 

J'ai flashé un custom recovery (TWRP) et j'ai voulu mettre une Rom alternative (celle de Cucuos qui est basée sur la versio 1.19 alors que je suis en 1.16).

 

 

Et bien , les amis , prudence.J'ai brické le téléphone avec impossibilité d'accéder au recovery et blocage sur le logo Nubia au démarrage.

 

J'ai tout essayé en le branchant au PC (plus reconnu) avec le NubiaTool et fini par laisser l'appareil de guerre lasse.

 

Finalement en le reprenant aujourd'hui avec la batterie vide j'ai pu accéder au recovery en le remettant en charge.Je l'ai flashé avec la version ENG/chinoise officielle puis retour à la version d'origine grâce à la restoration de mon backup.Ouf.....

 

Donc soyez prudent , on peut le planter assez facilement.

 

J'attends aussi une autre rom officielle multilangue (si elle vient un jour!).

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je suis intéressé par ce téléphone , et avant de l'acheter j'aurai souhaité avoir quelques informations .

 

Quelqu'un l'utilise en dual sim ? J'ai lu qu'avec certaines ROM il y avait des soucis .

La 3G / 4G n'est disponible que sur un seul slot ?

 

En utilisation normale (appels , sms , internet , etc. ) , l'appareil ne chauffe pas trop ?

 

Question plus générale , Nubia est assez réactif au niveau des MAJ ?

Je compte bien le garder quelques années .

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean-François, j'ai recontré le même problèmes. Impossible de rentrer en mode fastboot sans que la batterie soit entièrement vidée. Par contre j'ai lu pour je ne sais plus quelle ROM qu'elle restait pas mal de temps sur le logo. Sinon te serait il possible d'uploader ton backups de la ROM gearbest. Je leur ai demander ils répondu que c'était la ROM d'origine :/ sinon pour les maj pour le moment zéro update. Après le mobile n'a pas de beug apparant donc normal. Un upgrade multilange avec les Google apps serait le bien venu.

Sent from my NX511J using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@Kmamber,

 

moi les google apps, je l'ai ai installé comme ceci.

 

tout d'abord, installe le recovery TWRP en mode fastboot:

 

1. Installe les outils ADB et fastboot

 

ADB and Fastboot Tools

 

2. Installe les drivers nubia

 

Driver ZTE Nubia

 

3. téléchargement du twrp

 

https://mega.co.nz/#!lFFRVDCa!2PSpSx...cowTV2Xi4lNAKA

 

4. place le fichier sur ton pc a l'endroit que tu veux

 

5. redemarre ton Z9 mini en mode fastboot

 

6. branche le cable USB

 

7. ouvre les outils fastboot. place toi au bon endroit en ligne de commande cd c:\xxxx

 

puis lance la commande suivante :

 

fastboot -i 0x19d2 flash recovery recovery.img  pour flasher ton recovery

 

ou

 

fastboot -i 0x19d2 boot recovery.img pour demarrer une seule fois sous le recovery twrp

 

8. telecharge le fichier .zip contenant les google apps

 

http://www.slimdevs.com/Gapps/Lollipop-arm64/

 

9.copie le sur ta carte sd ou sur la memoire du mobile

 

10. entre en mode recovery

 

11. Installe le fichier .zip

 

12. a la fin de l'installation, faire un wipe cache

 

13. redemarrer l'appareil

 

pas besoin de rooter le mobile. par contre , je n'ai pas google contact. apparement, le launcher, l'applis photos, le gestionnaire de contact et d'autres ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre.

 

PS: ces infos sont issues d'un autre forum , je ne pourrais etre tenu responsable de tout mauvaises manipulation ou brick de votre Mobile suite a ces actions.

Merci pour votre compréhension

salut , je possede un Nubia z9 MAX , penses tu que la meme procedure devrait fonctionner ? Les fichiers sont communs ? Sinon peux tu me communiquer en MP l'adresse du site auquel tu te refere s'il te plait ? 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Mon backup est avec une rom root.

 

Tu peux avoir toutes les rom ( et plus même)  ici :

 

https://yadi.sk/d/kTUHRLbIg5Rjc

 

Il y a en a une multilangue qui doit être celle des revendeurs asiatiques.

 

 

En utilisation normale l'appareil ne chauffe pas particulièrement sauf usage 3G/jjeux/wifi.Mais ce n'est pas un grill non plus.

 

Nubia est le haut de gamme de ZTE est fera certainement des maj.Par contre pour l'instant le marché c'est l'Inde et la Chine.Donc une rom complète française n'est pas dans les cartons à mon avis.D'autant plus qu'il ne supporte pas les 800mhz en 4G.Si il peut y avoir un correctif logiciel peut-être le sortiront-ils en Europe.

Chez Free ou bouygues pas de souci pour la 4G.

 

On ne peut pas activer la 3G/4G en même temps sur les 2 cartes sim.C'est soit l'une soit l'autre.Mais la permutation se fait en 1 seconde...

 

Jean-François.


Je pense que la rom "gearbest" est celle-ci en 1.16 (c'est mon cas) :

 

 https://docviewer.yandex.com/?url=ya-disk-public%3A%2F%2F0yM0xFrJm%2BgJz7YKFCAJumeQpEJKGQBqJL%2BZ5X7T%2Bx0%3D%3A%2FNX511J_CNCommon_V1.16.multilingual.rar&name=NX511J_CNCommon_V1.16.multilingual.rar&c=5579596a455f

 

Jean-François.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Je n'avais pas fais attention mais il y aussi celle-ci en multilangue avec le playstore inclus :

 

https://docviewer.yandex.com/?url=ya-disk-public%3A%2F%2F0yM0xFrJm%2BgJz7YKFCAJumeQpEJKGQBqJL%2BZ5X7T%2Bx0%3D%3A%2FNX511J_eng.nubia.20150322.193714_bz_v5.0.2.multilingual.Gapps.include.No.Rooted.zip&name=NX511J_eng.nubia.20150322.193714_bz_v5.0.2.multilingual.Gapps.include.No.Rooted.zip&c=557965bef06c

 

Mais est-ce une version 1.16 ou 1.19?....

 

 

Si quelqu'un teste , je suis intéressé de savoir de quelle version il s'agit.

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrckMC
Salut à tous,

Je suis bien content de trouver une communauté francophone de possesseurs de Nubia Z9 mini. On va pouvoir s'entraider.

J'ai acheté le mien via GearBest (très sérieux)  il y a 1 semaine et le processus de commande et de livraison est nickel (à part que j'ai du payer des taxes et frais de douanes de 42€ au transporteur DHL malgré que j'ai pris l'assurance, du coup je ne sais pas à quoi cela a servi).

 

Sinon sur le produit lui-même, il a l'air d'être un bon androphone mais je suis quand même un peu déçu (je dois être exigeant).

 

Sur ce que j'ai testé pour l'instant,

 

Ce qui va bien :

- beau design "iphone-like"

- très bel écran

- belle finition de la coque alu et arrière

- bonne qualité sonore en appel téléphonique

- haut parleur bien placé au bas du smartphone sur la tranche

- très très bonne qualité de l'APN (photos et vidéos)

- apparemment très bonne autonomie

- fonctionnement double sim sans problème

 

Ce qui ne va pas :

- finition de la dalle écran > la vitre est mal collée (autour de la camera avant et autour du capteur de luminosité) à tel point qu'on dirait qu'il y a un film protecteur sur la dalle mais en fait non, apparemment pas

- application de SMS/MMS de base pourrie ! Les photos envoyée sont tellement mal compressée que le résultat reçu par les destinataires est horrible. Obligé de passer par une application tierce

- temps de charge de l'appareil très très long (environ 4h pour une charge complète)

- et enfin le pire : capte très très mal les signaux réseaux (téléphonie et Data), surtout à l'intérieur de bâtiments, même chez moi qui suis dans un chalet en bois). Maxi 2 barres là où tout le monde capte au max. Téléphoner en intérieur devient même difficile, hachures et coupures.

 

>> Je me demande si je ne vais pas tenter d'inverser les cartes SIM car c'est peut-être le slot 1 qui est HS

 

 

Par contre j'ai été étonné de voir la simplicité que c'est de modifier le recovery par un custom et de rooter l'appareil. Un jeu d'enfant avec cet outil !


 

Une précision quand même : 

- installez d'abord les drivers (menu 1) puis redémarrez le PC

- relancez l'outil mais ne branchez pas le smartphone

- choisissez ensuite le menu que vous souhaitez et seulement quand vous avez le message "waiting for device....", là déverrouillez l'écran du smartphone et branchez-le au PC. Vous verrez un message apparaitre sur le smartphone demandant l'autorisation pour ce PC. Cochez la case "remember choice" puis "OK" et là seulement le processus démarre.

Que du bonheur par la suite pour installer différentes Roms custom ou d'origine.

 

Maintenant j'attends avec impatience de bonnes Roms multilingues supportant le français pour plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on va fionir par se traduire une ROM en "full french" ;)

 

Sur tes remarques :

 

Si tu l'as acheté chez Gearbest il y a bien une protection d'écran en plus qui est d'excellente qualité car épaisse mais qui garde bien les traces de doigts...Donc pas de souci.

 

Pour la réception , et bien chez moi c'est l'inverse.J'ai une maison ou rien ne passe et avec celui-là j'ai entre 1 et 3 barres ce qui ne m'est jamais arrivé.Peut-être cela dépend t-il du fournisseur.Je suis chez Free avec roaming Orange par moment.Tes réglages APN sont-ils corrects ?

Par contre , et cela est surprenant , ayant 2 cartes free dans le téléphone parfois j'ai 5 barres sur la Sim1 et 3 sur la sim 2.Mais c'est complètement aléatoire et parfois les 2 sont identiques.Curieux en effet.

Je sais que la version 1.19 à corriger des soucis de cartes sim.A essayer avec la version en 1.9 officielle après un backup.Tu testes la réception et tu peux remettre ton backup si tu ne désires pas rester en anglais.Je l'ai fait sans pb.Il y a une version multilangues en 1.19 mais je ne l'ai pas testée.

 

Pour les SMS/MMS j'avoue que je n'ai rien remarqué.Mes sms partent nien et je les reçois bien.Pour les mms il faudra que je teste.Mais il me semble avoir lu sur un forum anglo saxon que certains avaient des pb avec cette appli.


Pour le temps de charge , Gearbest fournit un adaptateur qui ne rentre pas dans les prises françaises (avec terre).J'utilise un chargeur d'iphone (5V/1A) et il me faut 2 heures en moyenne en partant de 30%.Avec un chargeur de 5V/2A je pense qu'on peut aller plus vite mais la batterie aura peut-être une durée de vie plus courte..?

 

Jean-François.

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai testé les MMS : En effet la photo envoyée est très compressée : La mienne faisait 86ko au lieu des 3,5mo d'origine.Ca reste un mms ....pour de la qualité il faut passer par les mails.

Par contre en réception c'est nickel.

 

A voir si il n'y a pas un réglage pour régler la compression de l'envoi.

Modifié par Jeff72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff72,

J'ai avancé sur plusieurs points :

Pas de possibilité de réglages pour l'appli SMS/MMS de base (nubia contact : phone contact et SMS tout intégré). Je suis passé par Chomps ou Textra où l'on peut régler finement et là la compression est très bonne.

Pour la qualité de signal réseau, j'ai trouvé d'où ça vient : ce téléphone est chinois et ne gère pas la bande de fréquences 20 (800Mhz). Hors j'habite en campagne, je suis chez Orange et en zone rurales leurs antennes émettent essentiellement sur la bande 20. Voilà l'explication....

Dès que j'entre en zone plus civilisée (urbaine), plus de problèmes.

Pour la ROM, la plus stable et plus propre que j'ai trouvée et la 1.19 clean US/Chinois. Je l'utilise donc en Anglais mais ça ne me gêne pas en attendant une version multilingue aussi stable et épurée de chinoiseries que la mienne.

J'attends les versions de Cuoco, il paraît que c'était sympa sur le Z7 mini.

Sent from my NX511J using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, MP envoyé !

Bon j'ai réussi a rooter mon Z9 MAx mais plus rien ne fonctionne et essayant de revenir au réglages usine le téléphone ne s'allume plu et ne charge plus . Je vais tenter un SAV chez Gearbest mais je pense l'avoir dans le fion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est clair, moi j'en suis vraiment satisfait, tout ce que je recherchais est dans ce mobile avec le prix en plus. Design, Autonomie, Photo, Gps, puissance, fluidité(je ne joue pas donc il me va bien).

 

@ 17h22:  allumé depuis 7h00 ce matin,  wifi connecté depuis 9h00 ce matin au boulot, bluetooth activé, 5 appels, quelques sms , push de mes comptes mail,  FB et messenger en service et je rentre chez moi sans me dire, P*t*** faut que je recharge lol .......  car il est encore a 73 % ... que du bonheur

 

Je viens de regarder d'un peu plus prés Niudun, et surprise, cela propose ce que je trouvais manquant dans les parametre systeme : la gestion des apliis au démarrage. Avec cette applis et Powersaver, tout est bon !

 

 je me laisserais bien tenter du coup par un Z9 max histoire d'avoir un plus grand ecran.

 

Sinon, je viens de recevoir mes accessoires commandés sur aliexpress et si vous recherchez une protection (que je trouve au passage tres sympa et tres belle) pour 6 $ je ne peux que vous conseillé celle-ci http://www.aliexpress.com/snapshot/6688402795.html?orderId=67412421211904(bien sur chez n'importe quel vendeur, je ne fait pas de pub pour cette boutique)

 

j'ai également commandé des film en verre trempé pour la face avant et un film pour l'arriere, mais j'attends que le film d'orgine soit plus abimé pour le poser

Modifié par guiom57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...