Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini


shak-ran

Recommended Posts

La 3.14 l'est.

Laquelle as tu ?

Édit : version root, nettoyer et avec Recovery custom

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/rom-nubia-z9-mini-nx511j-rom-twrp-t3142204

Je reçois celui de madame bientôt

J'ai la 3.10 mais impossible de trouver la  3.14 ?! :huh:

Modifié par recidivian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce forum Italien où on trouve la ROM Cuoco, les ROM officielles ainsi que toutes les explications pour faire l'install. Biensur en Italien, mais tout y est et avec Google traduction, on s'en sort :

http://www.androidiani.com/forum/zte-modding/465219-modding-zte-nubia-z9-mini.html

 

 

Je remarque qu'une version 3.53 officielle existe. Quelqu'un l'a t-il testée ?

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour

 

Je suis très content du téléphone, acheté chez geekbuying, en 3.10

 

globalement mon seul problème c'est waze qui ne fonctionne plus malgré les dernières mises à jour (pas de carte)

 

Quelqu'un connait-il ce problème ? et surtout la solution  ;-)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

merci pour ta réponse rapide ; de mémoire j'avais déjà essayé, malheureusement sans résultat

 

après ça coute rien de rééssayer, je retente et je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

J'avais rooté le tel, et installé en 5.1.1 en v 3.53.

 

Malheureusement, c'est une beta public ...

 

Le root du téléphone est parti, et quand je fais la manip, il se bloque au menu du boot loader.

 

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Finalement j'ai installé la 3.16 de navin_n

http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/rom-nubia-z9-mini-nx511j-rom-twrp-t3142204

 

Du coup :

 

les applis chinoises ont bien disparu

waze fonctionne enfin correctement

Le support du français est globalement ok

 

Le débit des data ne s'affiche plus dans la barre de notification ; ah si j'ai trouvé c'est dans les paramètres réseau

 

à part ça je ne vois pas beaucoup de différence avec la 3.10 de geekbuying

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonsoir à vous tous, j'ai découvert ce téléphone il y a peut de temps et il m'a paru fort intéressant.
Par contre je n'ai jamais eu autant de difficulté à trouver des informations sur celui-ci, tout du moins en français, on dirait qu'il est inconnu au bataillon !
Heureusement j'ai trouvé ce forum et ça fait plaisir de voir une communauté active autour de ce téléphone et lire tous vos commentaires m'a permis de me faire mon propre avis !
Du coup j'aimerai vraiment l'acquérir et j'ai vu qu'il était disponible sur CDiscount http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/zte-nubia-z9-mini-5-octa-core-2gb-ram-16gb-rom/f-1440402-zte0637825999198.html?idOffre=58289331#mpos=2|mp
J'aimerai savoir si vous me conseillez cette offre ou si il vaut mieux que je le prenne sur un autre site.
En tout cas j'ai tout de suite craqué sur son design et une fois que je l'aurai en main je n'hésiterai pas une seule seconde à en faire des tests vidéos dont on manque cruellement en ce moment !
En espérant qu'une rom multilanguage officielle sorte un jour avec un français traduit à 100%


Ah et j'aimerai savoir votre avis.

J'hésite à le prendre au détriment d'autres marques chinoises qui ont fait leur preuve comme Oneplus, même si obtenir un oneplus two est encore assez difficile ce smartphone me tentait moins à cause de sa taille.
Ce que je souhaite en prenant le Z9 c'est ne pas avoir une phablette mais un téléphone qui a une taille à peu près égale à celle d'une iphone 4 ou 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ponmle

Tu peux y aller c'est vraiment un super téléphone.

Compact fluide et une bonne qualité d'apn.

Je suis sous ROM custom et elle n'a pas le moindre soucis.

Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je suis également bien satisfait. Pour moi un prit bug de tps en tps qui relance l'ecran principal mais sinon superbe apn. Autonomie qui est légèrement en baisse sur ses 6 mois mais ça dépend de l'usage. GPS tjrs au top. En attente d'une rim stable en 5.1.1

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous, j'ai ce z9 depuis aujourd'hui, j'ai viré la ROM publicitaires d'origine pour la dernière Cuaco, c'est nickel. Par contre question, quelqu'un sait t'il comment désactiver la 2eme carte sim ? C a dire, laisser la sim 1 active et couper la 2. J'ai pas trouvé et pourtant cette option apparait sur tous les autres dual que j'ai eu !! Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé non plus et je pense qu'il n'y a pas d'option pour cela.Peut-être en installant xpose frameworks  ?

 

Les rom 3.51 et 3.57 sont des rom béta.

 

Normalement Nubia doit sortir une rom stable en 5.1.1 le 30 octobre.

 

Le téléphone commence à être distribué par Nubia en europe.Peut-être aurons nous une Rom 100% française..?

 

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous! 

Je suis assez intéressé par le Z9 mini,  

petit sondage : ou avez vous achetez le votre ? nubiamobileshop propose un bon tarif mais aucune info sur ce marchand. 

 

Quelqu'un a essayé la nouvelle ROM 5.1.1 v 3.61 qui vient de sortir ? 

 

Voila voila merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! 

Je suis assez intéressé par le Z9 mini,  

petit sondage : ou avez vous achetez le votre ? nubiamobileshop propose un bon tarif mais aucune info sur ce marchand. 

 

Quelqu'un a essayé la nouvelle ROM 5.1.1 v 3.61 qui vient de sortir ? 

 

Voila voila merci pour vos contributions.

Si tu n'as pas d'infos sur un marchand, passe ton chemin. Tu prends des risques. Autant utiliser des marchands connus et reconnus. Il y en a pas mal. De plus si le marchand que tu convoite propose des prix plus bas que tous les autres, il y a un loup.

 

Pour ma part, j'ai commandé via Gearbest. Livraison bien et rapide via la poste hollandaise. Je n'ai pas eu de TVA à payer en sus comme cela fut le cas par le passé via un envoi DHL.

 

Sinon, pour la dernière ROM je ne l'ai pas testée. J'utilise la 3.14 de Cuoco92 où tout fonctionne et qui est très stable.

D'après les commentaires de la ROM 3.61 vus sur Needrom, il y a des bugs.

Modifié par shak-ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre un problème depuis peu, par moment le téléphone "freeze" et l'écran ne réagit plus.

Je suis obligé de le verrouiller / déverrouiller pour pouvoir l'utiliser à nouveau (ca m'arrive bien 4/5 fois par jour).

 

Cela se produit en utilisation normale, je suis sur la ROM 3.14 de Cuoco.

Il y en a qui ont déjà eu ce problème ? Peut être qu'il y a une manip à faire, vider le cache ou restaurer le téléphone sans rien perdre ?

 

Pour ma part téléphone commandé sur Gearbest, et à part ce problème j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...