Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini

shak-ran

Recommended Posts

Voici maintenant un retour suite à la prise en main de mon nubia reçu début juillet.

Niveau autonomie c'est une tuerie. Ce soir ma jauge de batterie est à 10% après 3j et 2 heures d'utilisation et j'ai eu les conso suivantes :

10h de bluetooth

3h40 de téléphone

2h55 d'activation de l'écran

1h00 d'utilisation du GPS

46 min de Wifi

Pas d'info sur la data. Cette semaine j'étais au bureau et je n'ai quasiment pas utilisé de data.

Cela correspond à mon utilisation classique.

Pour arriver à cela, par défaut, le wifi, la data, le bluetooth et le GPS sont désactiver, et je les active selon les besoins.

En plus j'utilise l'appli Rule engine qui me permet de mettre le téléphone en mode avion la nuit, d'activer le bluetooth le matin, midi et soir aux plages horaires où je prend la voiture.

Donc si je peux me contenter de 2 recharges par semaines, je suis content.

Sinon, les communications téléphoniques sont de bonne qualité : si mon interlocuteur à un bon téléphone, je l'entend bien et lui m'entend bien (c'est bête de vérifier ce point, mais bon nombre de téléphones sont nuls sur ce point)

le GPS fixe très rapidement.

Pour la 4G, difficile de juger car j'habite en région lyonnaise et je suis chez free. Sur le papier je dois avoir de la 3G partout, mais dnas les faits, dès qu'on quitte Lyon, plus de 4G.

Je trouve le téléphone très réactif, je n'ai pas de lags. J'ai installé le ROM 3.14 de Cuoco qui est bien et très facile à installer.

L'appareil photo est plutôt pal, mais je ne suis pas un pro en photo. Ce qu'il fait me suffit.

Au final, je ne lui trouve pas de défauts à ce téléphone. Le rapport qualité prix me semble optimal.

J'ai le même bilan et je trouve l'appareil photo tip top.

Pour l'autonomie avec le même type d'utilisation je tourne aussi sur 3 ou 4 jours voir 5 jours.

Dans les paramètres on peut aller sur "more" tout en bas puis "Batterie" et ensuite "powersave" : Je l'ai activé avec juste le bridage du CPU.A l'usage je ne vois pas de différence de fluidité.

Modifié par Jeff72

Tout le monde semble satisfait de ce nubia et moi le premier. Bon j'ai craqué, j'ai installé la ROM cucuo car même en rom d'origine , galère a installer la 3.14 en download a cause du recovery modifié , lors du reboot , installation failed !

Sinon j'aurais une question même avec ces maj, le tri des contacts et bizarre. Ils sont bien classés par ordre alpha pour les contacts sim mais pour les contacts du compte Google, c plus anarchique. C'est de l'aphabetique mais il prend les noms en premier au lieu des prénoms ou vice versa selon comment ils ont été enregistrer . avez vous une solution ?

Envoyé de mon NX511J en utilisant Tapatalk

Sinon j'aurais une question même avec ces maj, le tri des contacts et bizarre. Ils sont bien classés par ordre alpha pour les contacts sim mais pour les contacts du compte Google, c plus anarchique. C'est de l'aphabetique mais il prend les noms en premier au lieu des prénoms ou vice versa selon comment ils ont été enregistrer . avez vous une solution ?

Je n'ai pas de contacts enregistrés sur la SIM. Tous mes contacts sont issus de mon compte google. Il sont tous classés par ordre alphabétique des prénoms comme cela était déjà le cas avec mon ancien téléphone. Il me semble que ton problème vient de la manière dont tes contacts sont enregistrés dans ton compte google. Si tu laisse google faire tout seul, il lui arrive d'inverser nom et prénom, voir même de tout mettre dans le prénom. Si tes contacts sont propres sut ton compte Google ils doivent l'être sur le téléphone.

Salut.

Sous la coco 3.14 j'ai de temps en temps des sons de notifications fantômes.

Aucune indication sur quelle application fait cette notification.

Suis je le seul ?

Vous savez de ou cela peut venir ?

Rien remarqué de mon côté à ce sujet.

Salut à tous,

Vous dites que l'autonomie est bonne mais vous faites combien d'heures de temps screen on (écran allumé) , 5-6h ?

Comme je l'ai détaillé plus haut, sur 3 jours d'utilisation sans recharge, mon écran est resté allumé 2h55.

Invité Invité

Bonjour,

Qu'est ce qui vous as pousser à choisir ce tel plutôt qu'un autre ,je cherche un new phone et j'arrive pas trop à me décider (ps ,suis pas un troll )

Merci

Invité Julien

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon tél:

j'ai installé le TWRP de cuoco92, j'ai télécharger la dernière rom custom V3.14 et je n'arrive pas à l'installer depuis le INSTALL de TWRP

message d'erreur:

pas de MD5 files   installation failed

j'ai rebooté et maintenant en l'allumant j'arrive au 1er écran nubia powered by android puis il s'éteint tout de suite

que faire ?

merci de votre aide.

Julien

@@shak-ran en faite g vérifier, il classe correctement mais je souhaiterais changer l'ordre soit prénom nom et non nom prénom . exemple : julien biet est classé dans le B alors que je souhaiterais qu'il soit en J. J'avais un autre Android qui lui proposait de changer le classement . j'ai pas envie de tous changer mon carnet.

Perso, moi ce qui m'a fait pencher sur ce z9 mini .c'est :

Son design , contour alu - bouton rétro-éclairés, faible épaisseur

La qualité des photos -apn Sony

La qualité du GPS

Un proc qualcom

L'autonomie annoncé

Une marque connu et reconnu

Son prix correct pour cette gamme ( au jour de l'achat pour une nouveauté)

J'apprécie depuis que je l'ai :

Le support nubia , maj , réponses a mes mails

Les photos

Le GPS

L'autonomie

Sa ROM sans le tiroir Android

La qualité sonore supérieur a certains

La qualité en communication

La réception wifi

Son design reprenant celui de l'iP 4 que j'appréciais fortement

J'ai beaucoup changé de mobile ces derniers mois (années), la je pense garder celui-ci un peu plus longtemps.

Invité Julien

Bonjour,

Problème d'installation de rom résolu :)

J'ai réussi à l'allumer en custom recovery puis j'ai installer la ROM depuis une card sd externe et ça a marché, ouf !

Bien, c vrai qu'il est un peu galère pour mettre a jour. Entée le eecovery d'origine, le mode fast boot, les partition qui devienne corrompu. Après comme dit Jeff, avec la ROM cucuo les maj de ROM custom semble bien allé.

Invité Julien

Oui c'est galère et assez stressant quand le phone ne répond plus et qu'on est un noob !

C'est la ROM de navin_n que j'ai installé et pas celle de cuoco92, qqu'un à le lien svp si elle est mieux (peut être est ce la même) ?

content d'avoir le playstore et plus d'applis chinoises mais mitigé sur l'ergonomie de cette ROM ...

- le display des paramètres et des sms est vraiment pas top

- le menu déroulant du haut n'est plus blanc et rouge mais tout gris c'est pas super niveau visibilité

- il n'y a plus d'affichage de la ram dispo quand on accèlere le phone en maintenant home appuyé mais juste la quantité de mémoire à gagner

- pas traduit 100% en français.

Si par la suite je désire installer une autre ROM custom ou une MAJ (c'est possible d'installé une ROM stock depuis TWRP ?) quels WIPE à faire depuis TWRP et surtout avant ou après l'INSTALL de la ROM depuis TWRP ?

Question stupide, j'ai jamais fait de BACKUP depuis TWRP, quelle sont étapes et la procédure ?

Merci pour vos réponses.

Tu n'as rien de particuliers à savoir pour faire un backup TWRP si ce n'est de garder le meme recovery pour pouvoir le restaurer par la suite.

Ce qui n'est pas un problème vu qu'il n'y a pour le moment qu'un seul recovery custom dispo pour notre téléphone. :D

Pour flasher une nouvelle rom custom il faut factory reset avant et de préférence wipe davilk et cache après même si c'est pas toujours nécessaire.

Pour une mise à jour je ne pense pas qu'il faille wipe quoi que ce soit mais je n'en suis pas sur dans la mesure ou j'ai le téléphone depuis moins d'une semaine.

Remarque je l'ai déjà flasher 2 fois suite à une grosse étourderie de ma part: voulant effacer quelques appli systeme de la rom stock avec titanium je me suis trompé de boutons. Au lieu de tout décocher j'ai tout désinstallé. Les habitués comprendrons :emo_im_lips_are_sealed:

Ps je déconseille pour le moment la rom miui 6 qui tourne sur xda à moins que vous lisiez le chinois :)

Modifié par ponmle

@@shak-ran en faite g vérifier, il classe correctement mais je souhaiterais changer l'ordre soit prénom nom et non nom prénom . exemple : julien biet est classé dans le B alors que je souhaiterais qu'il soit en J. J'avais un autre Android qui lui proposait de changer le classement . j'ai pas envie de tous changer mon carnet.

Dans mon téléphone, tous mes contacts sont classés par "prénom-nom", et affichés "prénom-nom". Dans Gmail, ces mêmes contacts sont classés par "nom-prénom". Mais dans gmail, on peut modifier la clé de tri. Lorsque j'édite un contact, le prénom est bien saisi dans le champ prénom et le nom dans le champ nom. Vérifie peut-être ce dernier point dans tes contacts Gmail.

Super téléphone et super rom en tout cas. Venant d'un galaxy s2 ça me change radicalement et c'est du positif.

Mis à part l'embarras dans les poches quand je travaille mais c'est le prix à payer pour avoir le confort d'un écran de 5 pouces et puis on s'y habitue.

Je trouve la rom simple et fonctionnelle. Bien meilleure que les rom samsung touchwizz et plus jolie que les roms AOSP cyanogen et autres.

Modifié par ponmle

Invité Julien

Quelles applis utilisez vous pour rendre votre utilisation du Z9 encore plus agréable ? 

Novice en la matière je suis preneur de nouvelles applis utiles et performantes :)

Celles que j'utilise:

- NAVIGATEUR: CM Browser

- SMS: Chomps

- METEO: Yahoo météo

- NETTOYAGE: Avira Optimizer

- GPS: Google Maps

- MUSIQUE - PHOTO - GALLERIE PHOTO - VIDEO - AGENDA - EXPLORATEUR DE FICHIER- OPTIMISEUR BATTERIE: celles d'origines

Pour Antutu autour de 35000 sans Power save.Avec la Rom d'origine de Gearbest et les multitudes d'applis chinoises qui tournaient en taches de fond j'étais autour de 28000.Avec Powersave je suis à 31500.

Pour les applis ajoutées , j'avoue que la ROM est déjà trés complète et me suffit à 90%.

J'ai juste mis Chrome en navigateur (synchronisation avec mon PC) , le widget Météo/infos news de google en widget (pratique parce que j'ai aussi les news locales).

Pour le GPS , malgré des datas illimitées j'utilise souvent Navigator en hors ligne qui est gratuit et souvent mis à jour.Cela me permet de ne pas utiliser la 3G/4G et de faire des économies de batterie.Sinon j'aime bien Waze en gps communautaire.

Je ne connecte en 3G que quelquefois dans la journée pour mes mails , le reste du temps c'est coupé et ça change énormément l'autonomie.

J'avais une appli pratique sous Kitkat qui activait automatiquement la 3G à intervalles réguliers et quand j'allumais l'écran, mais elle ne fonctionne pas bien sous lollipop et le téléphone doit être rooté (ce qui est le cas).J'attends que l'appli soit améliorée.

Modifié par Jeff72

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/tweak-l-speed-v1-0-02-02-2015-t3020138

J'ai installé ce mod qui est compatible avec ma rom custom 3.14.

Ca a l'air de bien fonctionner et à priori la batterie me semble tenir davantage.

En tout cas aucun bug pour le moment et très simple à paramétrer.

Jeff c'est quoi le nom de cette appli?

Modifié par ponmle

• 2 weeks later...

Passage aujourd'hui en 3.10.

J'était sur la 1.18 tout en Anglais et il y avait des bugs !

Donc là beaucoup de Français, je trouve que c'est bien plus fluide, les interfaces réglages ont bien changer.

Je ferrai un retour sur la 3.10 dans une semaine, voir je mettrai la 3.14 !

En tout cas excellent premier smartphone chinois pour moi 

EDIT : Par contre je trouve les messages horrible maintenant ! C'est tout petit ..

Modifié par Kmamber

Passage aujourd'hui en 3.10.

J'était sur la 1.18 tout en Anglais et il y avait des bugs !

Donc là beaucoup de Français, je trouve que c'est bien plus fluide, les interfaces réglages ont bien changer.

Je ferrai un retour sur la 3.10 dans une semaine, voir je mettrai la 3.14 !

En tout cas excellent premier smartphone chinois pour moi 

EDIT : Par contre je trouve les messages horrible maintenant ! C'est tout petit ..

Bonjour, récent possesseur du Z9 mini, je cherche désespérément à mettre une interface complètement en français, existe-t-il une rom officiel en français, svp ?

Merci 

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...