huuhddhdd Posté(e) 17 novembre 2015 Share Posté(e) 17 novembre 2015 J'ai le même problème sur mon s3, les boutons tactiles sont bloqués aussi , ca dois être logiciel essaye un factory reset ça peu marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huuhddhdd Posté(e) 19 novembre 2015 Share Posté(e) 19 novembre 2015 Salut! d'abord merci shak-ran pour ta réponse, désole pour le doublon (enfin pas doublon mais ma première questions traitais un peu du même type) Quelqu'un a essayé la version 3.53 du Cuoco92 ? C'est du lOLLIPOP_5.1.1 apparament, Merci pour vos participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Au final j'ai vu qu'une version Nubia Z9 mini elite est sortie, pensez vous que ça vaut plus le coup de l'acheter par rapport au Z9 mini ?J'ai peur de me retrouver avec une rom chinoise que je ne pourrai pas changer.J'attends vos retours pour me décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dude of seb Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 bonsoir, le gorilla glass c'est bien, mais dans mon cas c'est quand même le carrelage qui gagne à la fin... d'où ma question : connaissez vous un fournisseur de pièces qui soit fiable pour me fournir un écran de rechange A part ça je confirme tout ce qu'on a pu lire précédemment, très bon téléphone, la ROM 3.16 de navin est très stable merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 3 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) désole pour le doublon (enfin pas doublon mais ma première questions traitais un peu du même type) Quelqu'un a essayé la version 3.53 du Cuoco92 ? C'est du lOLLIPOP_5.1.1 apparament, Je ne vois pas de ROM custom faite par Cuoco92 basée sur la version 3.53. Pour moi la dernière version de Cuoco92 est basée sur la 3.14. Où as-tu eu cette info? Modifié 3 décembre 2015 par shak-ran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huuhddhdd Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Je ne vois pas de ROM custom faite par Cuoco92 basée sur la version 3.53. Pour moi la dernière version de Cuoco92 est basée sur la 3.14. Où as-tu eu cette info? Hello, sur sa page facebook, la publi date du 14 septembre. voici le lien du megaupload: https://mega.nz/#!XQRXWDiQ!II8NM6JPle5LC7g6bcGYuLasR6lCx0CCrBHcibo3afE Ducoup moi j'ai craqué pour un Honor 7 en promo, donc je change de topic :P Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPBESAC Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour à tous, Je viens de commander un ZTE Nubia Z9 mini et je devrais le recevoir ces prochains jours. Pour être franc, je ne suis pas expert en informatique et j'ai un peu de mal à saisir ce que je vais devoir faire pour utiliser ce tél en france. Mes principaux soucis sont : - le configurer en langue française - installer google play J'ai lu vos messages qui disent qu'il faut tout d'abord installer le recovery TWRP en mode fastboot:. :( comment je fais ??? j'ai vu qu'il y a des liens pour télécharger les outils sur vos messages. Mais je fais comment ? Je les télécharge sur mon PC pour commencer et ensuite sur mon tél ??? C'est cette manip que je n'ai pas compris. C'est à dire à quel endroit télécharger vos liens et à quel moment les basculer (et comment faire ?) sur mon tél. J'espère que vous saurez m'expliquer car, avant même d'avoir reçu mon tél, j'ai déjà envie de le retourner et me faire rembourser ! Merci d'avance à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponmle Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Salut http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/rom-nubia-z9-mini-nx511j-rom-twrp-t3142204 Tu as toutes les infos utiles sur ce topic. Tu peux y télécharger le logiciel recovery tool afin de rooter et d' installer le recovery TWRP. Ensuite tu n'as plus qu'a installer la rom la plus récente. Tu as pris le model normal ou élite à 3go de ram? Modifié 9 décembre 2015 par ponmle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPBESAC Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 Salut Ponmle Tout d'abord merci pour ta rapidité dans la réponse. Je viens de copier le lien et le mettre dans mes favoris. J'ai commandé le modèle normal à 2 go de ram. Par contre, au risque de passer pour une "buse", si je comprends bien, je dois télécharger une version Rom qui me convient. Pour le moment j'ai téléchargé sur mon PC; cette version : NX511J-V3.18_Custom.zip (725M) - c'est la dernière officielle et stable. mais avant ça il me faut le logiciel recovery tool. Où dois je le télécharger ??? Si je tape ça en moteur de recherche, il y a plein de propositions....Si tu as un lien, je suis preneur. Bref une fois recovery tool téléchargé, je l'installe sur mon PC je suppose ? Par contre ma version Rom (version ZIP), j'en fait quoi ? Je la dézip et je la mets sur mon tél ? si oui à quel endroit ? J'ai essayé de traduire les infos du topic que tu m'as communiqué....Mais, comme tu l'as sans doute compris, l'anglais et moi....on n'est pas vraiment potes. J'aimerais essayé de trouver un tuto genre : 1/ télécharge Recovery tool en allant sur le lien : ----------- 2/ Pase en admin avec ton tél en allant cliquer six ou sept fois sur le N° build 3/ branche ton tél. 4/ etc..... Bref un tuto simple pour les nuls comme moi. Je sais que je suis un peu lourdingue et assisté, mais mon tél va arriver sans doute samedi ou dès le début de la semaine prochaine....Et entre devoir me familiariser avec les paramètres installés et la langue anglaise, je sents que ça va être un grand moment. Surtout que depuis deux ans, j'utilisais un nokia lumia aveec windaube phone ! Donc si tu as un tuto, pas à pas en français, avec les liens qui me permettraient d'installer une version récente et française d'androïd ainsi (et surtout) Google play pour télécharger des applis sympas, je t'en serais publiquement et éternellement reconnaissant !!! :D . Merci d'avance... Bien entendu, si d'autres geek du nubia Z9 mini ont ce que je recherche, je suis preneur. merci encore !!! Je crois avoir trouvé le logiciel recovery tool qu'il faut. C'est celui ci : Nubia Z9 Mini Recovery Tool V4.0.exe ? donc j'installe ça sur mon ordi ? merci On me propose de choisir (sous Dos) : 1/driver installation 2/flash english TWRP recovery for 5.0 et 5.1 (crédits to deghuihui) 3/Flash stock recovery for 5.0 4/ Flash stock recovery for 5.1 5/ Exit je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponmle Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 (modifié) Oui c'est bien ca. Mais ne te propose t'il pas de le rooter aussi? Je crois me rappeller que je l'avais rooté avec ce logiciel. Mais je ne l'ai pas devant moi je regarderai. Une fois rooté tu installe TWRP donc choix n2 Il faut apres installer la rom que tu as choisi dans la mémoire de ton téléphone, à la racine de la memoire interne ou de al carte sd. Suer la premiere page du topic que je t'ais donné, il y a un lien vers une page google drive qui contient pleins de rom pour notre telephone. https://drive.google.com/folderview?id=0B4xSaS99TWc2fldLbkhxdU82TElhSVd6VUx2TXdONi1LdVd1dWFPbVdhNFllOFV2REg5RmM&usp=sharing La plus recente est la 3.65. N'oublie de faire un wipe et factory reset avant de flasher une rom. Toujours faire un full wipes et factory reset avant de flasher une nouvelle rom. Voila, c'est ce logiciel là que j'ai utilisé pour rooter le téléphone: http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/zte-nubia-z9-mini-one-click-root-custom-t3130631 Une fois rooté tu utilise le second logiciel, celui de mon premier post pour mettre le recovery custom et en derniere étape tu flash ta nouvelle rom. Modifié 10 décembre 2015 par ponmle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPBESAC Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 T'aurais pas le même en version française ? Non je déconne !!! mille fois merci, c'est super sympa. Avec ça je devrais m'en tirer sans (trop de) souci. il ne me reste plus qu' à attendre la reception de l'appareil !! je te tiendrai au courant !! merci encore !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ponmle Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 J'avais pas fais gaffe que tu ne l'avais pas encore. Dans ce cas je précise que quand j'ai reçu le mien il etait en français et me convenait tout a fait. J'ai fais tout ça par pur passion du bidouillage mais tu n'en sentiras peut-être pas le besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPBESAC Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Perso, j'espère que je le recevrai en français et avec google play moi aussi ! Ceci dit, imagine le malaise....Je gonfle tout le monde depuis plusieurs jours, pour pouvoir transformer mon tél....et j'aurai peut être pas à le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPBESAC Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 *************************************************************** Salut, J'ai reçu mon tél. Il est plutot classe ! Il i a google play et une version française (à moitié car plein de paramètres restent en anglais - mais c'est pas grave). Par contre j'ai toutes les sonneries écrites en version chinoise ! Si je réinstalle une version récente de google drive (3.65) j'aurais une version full français ou ce sera toujours pareil ? pour le moment j'ai téléchargé la version 3.65 sur mon ordi et également recovery tool. J'ai également pu passer mon tél en mode développeur et le déboguer. Donc je suis presque prêt à me lancer. Il me faut encore quelque recommandations de ta part. Pour rooter (qu'est ce que ça signifie au fait ?) je dois faire comment. Sur le lien que tu m'as filé il ne parle pas de root. Je dois utiliser également recovery tool ??? Si oui, quel choix dois je faire entre le (1 à 5) ou je le fait depuis mon téléphone ? D'autre part, et ça aussi ça me fait flipper, tu dis qu'il faut à chaque fois faire un full wipes et factory reset avant de flasher une nouvelle rom. Je t'avoue que ça, je ne sais pas du tout ce que c'est et comment le faire. Je n'ai jamais modifié un tél. et je suis plutot nul comme tu le vois. Donc je compte sur toi pour m'éclairer à ce sujet. Je suis presque opérationnel.....Une fois que tu m'auras expliqué ton " faire un full wipes et factory reset avant de flasher une nouvelle rom" et comment rooter mon tél, je pourrai me lancer. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponmle Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) Pour le rooter utilise le software que je t'ai mis au deuxième lien. Il s'agit d'obtenir les droits administrateur du systeme afin de pouvoir le modifier. Une fois rooté, tu utilise recovery tool pour changer le recovery. Tu rallume ton tel et tu télécharges un appli pour pouvoir redémarrer en mode recovery. Tu en profite pour copier la rom en 3.65 a la racine du tel ou de la carte sd Une fois en mode recovery, tu vas dans wipe et tu fais un factory reset. Ca sert a tout remettre a zéro dans ton tel. Il te suffit après d'aller sur ''install'' et de choisir la rom en 3.65 Modifié 14 décembre 2015 par ponmle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 (modifié) Je viens de recevoir mon z9 mini aujourd'hui. Sur le colis il était noté que c'était un produit de bureautique d'une valeur de 70€, heureusement pour moi la douane ne l'a pas ouvert. Donc faites attention à vous, je l'ai commandé sur Cdiscount. Avec mon téléphone j'ai donc eu une souris lenovo, pourquoi pas j'ai envie de dire. Sinon le téléphone est de très bonne manufacture bien emballé, je me suis vite empressé de rooter le téléphone en voyant le Chinois/Anglais/français de la rom installée, par contre il y a vite beaucoup de traces sur le dos de l'appareil, je vais essayer de trouver une coque pour une bon prix de peur de l'abimer. J'installe la rom de Cuoco et je vous donne mon avis critique. Modifié 19 décembre 2015 par Artio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 J'ai fait un wipe factory reset et au moment d'installer la rom que j'avais préalablement mise à la racine du téléphone je vois que celle-ci n'est pas présente je rallume donc le téléphone et il est coincé sur les écritures chinoises j'imagine que je dois attendre jusqu'à ce que le téléphone s'éteigne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Quelqu'un pourrait m'aider ?J'ai essayé d'installer la rom de cuoco ainsi que celle de Navin et je tombe à chaque fois sur une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 20 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2015 difficile de pouvoir t'aider. Tes photos ne s'affichent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Au temps pour moi Shak, je croyais être le seul à ne pas les voir. http://www.noelshack.com/2015-51-1450616672-20151219-165645.jpghttp://www.noelshack.com/2015-51-1450616675-20151219-175106.jpg Maintenant je me retrouve avec un plus gros problème, je m'explique, j'avais fait un wipe custom ou j'avais coché cache, system, data, dalvik cache. Ce matin je redémarre le téléphone, le logo nubia s'affiche, puis plus rien, écran noir, et depuis je tente de le rallumer ou de le recharger mais il ne se passer absolument rien. Cela m'étonnerait qu'il soit déjà cassé, je me suis dit qu'il était peut-être toujours allumé mais que je ne le voyais pas, je ne sais pas trop quoi faire et ça me met assez mal l'ayant reçu la veille. Il me semble avoir compris mon erreur. J'ai installé le twrp du one tool alors que j'aurai du prendre celui de Navin. Dans tous les cas avec un téléphone que ne s'allume plus ça risque d'être compliqué de changer quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponmle Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Tu peux toujours essayer le nubia restoration tool. http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/rom-nubia-z9-mini-nx511j-rom-twrp-t3142204 Je ne l'ai jamais essayé. Ou alors tu entre en mode recovery manuellement: How to enter Zte Nubia Z9 mini recovery mode ?Power off your device. Boot in recovery mode by pressing and holding Volume Down and Power Button at the same time. Release all buttons when the Zte Nubia Z9 mini screen flickers and in a few seconds the Recovery screen will appear. Je n'ai pas essayé non plus je suis au boulot :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Je l'ai laissé tranquille durant tout une journée, ce matin je l'ai rebranché, la lumière rouge au milieu s'est allumée puis s'est mise à clignoter durant plus d'une minute puis plus rien.J'ai tenté le power + volume down il ne se passe absolument rien. Pareil quand j'appuie uniquement sur power. Je l'ai donc branché sur mon ordinateur pour utiliser le nubia restoration tool, j'ai d'abord énormément de fenêtre qui s'ouvre en même temps http://puu.sh/m3vPb/8987c3a456.jpgJ'essaie donc l'outil et hop http://puu.sh/m3vS6/9df81c2e2f.pngça ne fonctionne pas, je vais finir par désespérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2016 Je ne suis pas assez compétent pour t'aider. Je te conseil de regarder du côté du forum de xda ou encore de poster sur ce forum Italien où il y a des personnes qui maitrisent bien ce téléphone. En écrivant en anglais cela devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Je me suis adressé directement à Navin il n'a pas su m'aider. Du coup je l'ai remis dans sa boite ne sachant pas quoi faire avec celui-ci .. 250€ pour rien ça fait mal tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Tu vas en faire quoi de ce tel. Tu veux le vendre pour pièces ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts