Aller au contenu

Achat du Nubia Z9 Mini

shak-ran

Recommended Posts

SAlut @@Artio,

As tu essayé de demmarrer en mode fast boot  et de suivre la manip proposé sur mon post #6 https://forum.frandroid.com/topic/220938-achat-du-nubia-z9-mini/#entry3386888

Vide ta battery si ce n'est pas deja le cas, branche le mobile et des qu'il boot appuie sur vol- et power.

Une fois fait, connect le a un pc avec les bon drivers et lance la commande dos pour reinjecter le recovery d'origine.

tiens nous au courant.

Je vais tenter cette manipulation mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas.
Je n'arrive même pas à rentrer en fastboot et c'est la tout le problème, d'autant plus que j'ai l'impression que le téléphone ne veut pas recharger, quand je le branche le bouton rouge s'allume, il se met à clignoter et après un certain temps il s'allume et je vois le logo nubia s'afficher puis l'indicateur de batterie qui met 1%, après ça l'écran se met en veille et plus rien, j'ai l'impression qu'il est éteint. Pour l'allumer il faut que j'attende plus de 10s en appuyant sur power, et après il s'éteint, et quand j'appuie sur vol - plus power il s'allume avec le logo, il vibre, et il remet le logo, comme si il bloquait.

Enfin je vais tout de même tenter je n'ai rien à y perdre.
Aujourd'hui je l'ai emmené chez un réparateur et quand je lui ai dit la marque "nubia" il a compris Nokia donc j'ai vite abandonné l'idée.
C'est assez gênant de ne pas pouvoir utiliser ce téléphone d'autant plus que la panne semble minime, j'ai juste voulu changer la rom pour enlever les appli chinoises ainsi que les sonneries, car l'anglais ne me dérange pas plus que ça.

Si je continue d'attendre je risque de prendre le Z11 qui va finir par sortir au final !

Re après tout ce temps !!

J'ai bricker mon Z9 mini en voulant faire une mise à jour manuellement !

Il réagit à plus rien, pas la LED qui s'allume, rien dutout !

Que faire ? ... 

Et le PC ne le détecte même pas depuis quelques temps, il dit ' Periphérique USB non reconnu ' 

La galère et je dois le vendre .... HELP merci 

EDIT : En changeant de câble USB l'ordi le reconnait, sauf qu'il me demande de formater pleins de truc... Mais le téléphone lui, toujours éteins et impossible de l'allumer

Modifié par Kmamber

Tu peux essayer avec ce lien : C'est bien expliqué.

Par contre inutile de demander de l'aide à l'auteur , c'est un vrai crétin (j'ai testé).

http://www.androidbrick.com/unbrick-all-qualcomm-snapdragons-from-qualcomm-hs-usb-qdloader-9008-if-you-have-the-right-kind-of-rom-qhsusb_dload/

Jean-François.

Invité Corentin

Bonjour !

J'ai essayé d'installer la ROM custom expliquée en page 1, j'arrive a entrer dans le mode recovery avec le menu bizarre expliqué ici : http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/zte-nubia-z9-mini-one-click-root-custom-t3130631

Seulement l'image est inversée par rapport a mon téléphone et le tactile ne marche pas !

Que faire ? Merci d'avance

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salut Artio,

Il te reste la solution de l'envoyer en restauration chez le vendeur... pour ma part j'avais cassé mon écran, retour chez geekbuying qui me l'a réparé (en 2 mois) pour 100 euros ; bon ça finit par faire un peu cher, mais j'ai récupéré mon mini comme neuf... et installé depuis la 3.81 de navin sans trop de soucis.

Bon courage,

Vincent

• 3 weeks later...

et installé depuis la 3.81 de navin sans trop de soucis.

Est-ce que cette ROM est stable et as-tu toutes les fonctionnalités, ou y a t-il quelques bugs?

Pour ma part je suis toujours sur la version 3.14 de Cuoco92, mais avant de tester une nouvelle version j'aimerais m'assurer que tout fonctionne bien

Modifié par shak-ran

pas de problème à ce jour...

ayant récupéré mon tel réinitialisé, je n'ai pas fait de recovery et j'ai directement chargé la 3.81 puis chargé mes applis à partir du play store

j'attends juste marshmallow qui pourrait arriver avec le Z11... à voir ;-)

Invité Artio

Je peux enfin profiter de ce téléphone !

Du coup j'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre la version 1.16 que j'utilise et les dernières de cuoco et navin savoir si ça faut le coup de changer de rom

Ah et j'ai l'impression qu'il ne trouve pas mes données itinérantes, impossible d'activer ma 4g ou d'envoyer des sms je suis pourtant chez free

de mémoire, il faut que tu renseigne les APN de free manuellement.

Sinon ce weekend j'ai  installé la version 3,81 qui fonctionne bien. Par contre je suis agréablement surpris, car mes applis et diverses configurations n'ont pas été perdues malgré un wipe. Etant donné qu'il s'agit d'une version d'android je m'attendais à tout perdre. Aurais-je mal fait la manip ?

Modifié par shak-ran

Invité berty

Shrak-ran : vois tu une différence avec la V3.14 de cuoco92 qui me ferait également évoluer vers une version plus récente?

Merci

de mémoire, il faut que tu renseigne les APN de free manuellement.

Sinon ce weekend j'ai  installé la version 3,81 qui fonctionne bien. Par contre je suis agréablement surpris, car mes applis et diverses configurations n'ont pas été perdues malgré un wipe. Etant donné qu'il s'agit d'une version d'android je m'attendais à tout perdre. Aurais-je mal fait la manip ?

De même pour moi, j'ai gardé mes photos, j'imagine donc que ce n'est pas une erreur.

Par contre j'ai maintenant un problème avec mes sms j'en reçois 1/3, peut-être est-ce du au fait que j'utilise textra, je vais tenter d'installer la 3.87 de cuoco voir si il y a une différence.

Shrak-ran : vois tu une différence avec la V3.14 de cuoco92 qui me ferait également évoluer vers une version plus récente?

Merci

La nouvelle version installée (3.81) fonctionne très bien. Au début j'ai eu un souci de synchro bluetooth avec la voiture. Il a fallu refaire l'association des appareils.

Sinon, il me semble que les textes affichés pour les différentes commandes lors des appels sont en anglais alors qu'ils étaient en francais avant.

Dans les nouvelles fonctionnalités il y a un système de reconnaissance de l'oeil. Le temps d'identification est lent. Sinon pas de changements visibles.

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

http://download.mokeedev.com/?device=nx511j

Essayez cette rom sur vos z9 mini elle est top!!

Aucun bug, légère et sous marshmalow

J'ai testé cette ROM. Elle est plutôt réactive. Je la préfère à la précédente ROM que j'ai utilisé :  l'affichage des contacts et la gestion de l'écran de verrouillage est meilleure.

Depuis hier j'ai beaucoup joué avec mon téléphone, mais j'ai l'impression que la batterie se décharge vite. A voir sur la durée avec une utilisation classique.

En faisant le point sur mes applis, j'ai rafraichi celles que j'utilisais, en ai découvert d'autres sympa comme printbot pour imprimer directement sur mon imprimante connectée à ma freebox, et automate où j'ai développé de nouvelles macros pour me faciliter la vie.

Modifié par shak-ran

Il y a 4 heures, shak-ran a dit :

J'ai testé cette ROM. Elle est plutôt réactive. Je la préfère à la précédente ROM que j'ai utilisé :  l'affichage des contacts et la gestion de l'écran de verrouillage est meilleure.

Depuis hier j'ai beaucoup joué avec mon téléphone, mais j'ai l'impression que la batterie se décharge vite. A voir sur la durée avec une utilisation classique.

En faisant le point sur mes applis, j'ai rafraichi celles que j'utilisais, en ai découvert d'autres sympa comme printbot pour imprimer directement sur mon imprimante connectée à ma freebox, et automate où j'ai développé de nouvelles macros pour me faciliter la vie.

L'app nubia camera fonctionne avec cette ROM? Et pas de problème d'enregistrement sur une carte SD?

Merci.

Le 20/08/2016 à 18:06, Snaake a dit :

L'app nubia camera fonctionne avec cette ROM? Et pas de problème d'enregistrement sur une carte SD?

Merci.

Aucuns problèmes avec la carte SD.

L'appli nubia camera : c'est une appli particulière ou veux savoir si l'appareil photo fonctionne bien ?

L'appareil photo fonctionne bien avec cette ROM, l'appli installée par défaut avec cette ROM est nommée "Appareil photo".

L'autre jour je m'interrogeais sur l'autonomie. Mais après remis mes macros pour optimiser la gestion de la connectivité, j'ai l'impression d'être à une conso normale (même si cette semaine j'ai eu une utilisation inférieur à la normale).

Conclusion, testez cette ROM.

J'ai finis par tester cette ROM, et je confirme elle est vraiment top. Légère et aucun pb à signaler.
Pour l'app nubia c'est une appli particulière (elle est installée avec la ROM d'origine). J'ai testé en récupérant le .apk, et elle fonctionne:)

Par contre la batterie se vide relativement vite... Qu'entends-tu par macros?

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...