guiom57 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 SAlut @@Artio, As tu essayé de demmarrer en mode fast boot et de suivre la manip proposé sur mon post #6 https://forum.frandroid.com/topic/220938-achat-du-nubia-z9-mini/#entry3386888 Vide ta battery si ce n'est pas deja le cas, branche le mobile et des qu'il boot appuie sur vol- et power. Une fois fait, connect le a un pc avec les bon drivers et lance la commande dos pour reinjecter le recovery d'origine. tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Je vais tenter cette manipulation mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas.Je n'arrive même pas à rentrer en fastboot et c'est la tout le problème, d'autant plus que j'ai l'impression que le téléphone ne veut pas recharger, quand je le branche le bouton rouge s'allume, il se met à clignoter et après un certain temps il s'allume et je vois le logo nubia s'afficher puis l'indicateur de batterie qui met 1%, après ça l'écran se met en veille et plus rien, j'ai l'impression qu'il est éteint. Pour l'allumer il faut que j'attende plus de 10s en appuyant sur power, et après il s'éteint, et quand j'appuie sur vol - plus power il s'allume avec le logo, il vibre, et il remet le logo, comme si il bloquait. Enfin je vais tout de même tenter je n'ai rien à y perdre.Aujourd'hui je l'ai emmené chez un réparateur et quand je lui ai dit la marque "nubia" il a compris Nokia donc j'ai vite abandonné l'idée.C'est assez gênant de ne pas pouvoir utiliser ce téléphone d'autant plus que la panne semble minime, j'ai juste voulu changer la rom pour enlever les appli chinoises ainsi que les sonneries, car l'anglais ne me dérange pas plus que ça.Si je continue d'attendre je risque de prendre le Z11 qui va finir par sortir au final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 Comme prévu, j'ai rechargé le téléphone toute une nuit, le lendemain je le débranche, et j'ai beau appuyé sur le bouton power, rien ne se déroule.Pour l'allumer il faut que je le laisse en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmamber Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Re après tout ce temps !! J'ai bricker mon Z9 mini en voulant faire une mise à jour manuellement ! Il réagit à plus rien, pas la LED qui s'allume, rien dutout ! Que faire ? ... Et le PC ne le détecte même pas depuis quelques temps, il dit ' Periphérique USB non reconnu ' La galère et je dois le vendre .... HELP merci EDIT : En changeant de câble USB l'ordi le reconnait, sauf qu'il me demande de formater pleins de truc... Mais le téléphone lui, toujours éteins et impossible de l'allumer Modifié 17 janvier 2016 par Kmamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 @@Kmamber Je crois qu'on a un problème similaire, si tu trouves une solution je suis près à la prendre, car ça fait plus d'un mois que j'ai le téléphone et j'ai perdu tout espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom57 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Hello. Vois avez essayez de le vider completement puis de le brancher tout en appuyant sur vol- pour entrer en mode fast boot ? Envoyé de mon G708 Oc en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmamber Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Ouai déjà fais J'ai même démonté la batterie pour être sur qu'il sois éteins, rien n'y fait non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff72 Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Tu peux essayer avec ce lien : C'est bien expliqué. Par contre inutile de demander de l'aide à l'auteur , c'est un vrai crétin (j'ai testé). http://www.androidbrick.com/unbrick-all-qualcomm-snapdragons-from-qualcomm-hs-usb-qdloader-9008-if-you-have-the-right-kind-of-rom-qhsusb_dload/ Jean-François. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Dès que j'ai un peu de temps j'essaie @@Jeff72En tout cas merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corentin Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour ! J'ai essayé d'installer la ROM custom expliquée en page 1, j'arrive a entrer dans le mode recovery avec le menu bizarre expliqué ici : http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/zte-nubia-z9-mini-one-click-root-custom-t3130631 Seulement l'image est inversée par rapport a mon téléphone et le tactile ne marche pas ! Que faire ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Je n'ai toujours pas réussi à unbrick mon téléphone, j'aurai essayé toutes les méthodes possibles et inimaginables pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dude of seb Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Salut Artio, Il te reste la solution de l'envoyer en restauration chez le vendeur... pour ma part j'avais cassé mon écran, retour chez geekbuying qui me l'a réparé (en 2 mois) pour 100 euros ; bon ça finit par faire un peu cher, mais j'ai récupéré mon mini comme neuf... et installé depuis la 3.81 de navin sans trop de soucis. Bon courage, Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) et installé depuis la 3.81 de navin sans trop de soucis. Est-ce que cette ROM est stable et as-tu toutes les fonctionnalités, ou y a t-il quelques bugs? Pour ma part je suis toujours sur la version 3.14 de Cuoco92, mais avant de tester une nouvelle version j'aimerais m'assurer que tout fonctionne bien Modifié 5 mai 2016 par shak-ran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dude of seb Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 pas de problème à ce jour... ayant récupéré mon tel réinitialisé, je n'ai pas fait de recovery et j'ai directement chargé la 3.81 puis chargé mes applis à partir du play store j'attends juste marshmallow qui pourrait arriver avec le Z11... à voir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 J'ai enfin réussi à résoudre mon problème de hard-brick à l'aide de ce tutoriel http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1029573J'espère que ça pourra en aider certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Artio Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 Je peux enfin profiter de ce téléphone ! Du coup j'aimerai savoir qu'elles sont les différences entre la version 1.16 que j'utilise et les dernières de cuoco et navin savoir si ça faut le coup de changer de rom Ah et j'ai l'impression qu'il ne trouve pas mes données itinérantes, impossible d'activer ma 4g ou d'envoyer des sms je suis pourtant chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) de mémoire, il faut que tu renseigne les APN de free manuellement. Sinon ce weekend j'ai installé la version 3,81 qui fonctionne bien. Par contre je suis agréablement surpris, car mes applis et diverses configurations n'ont pas été perdues malgré un wipe. Etant donné qu'il s'agit d'une version d'android je m'attendais à tout perdre. Aurais-je mal fait la manip ? Modifié 16 mai 2016 par shak-ran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité berty Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Shrak-ran : vois tu une différence avec la V3.14 de cuoco92 qui me ferait également évoluer vers une version plus récente? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artio Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 de mémoire, il faut que tu renseigne les APN de free manuellement. Sinon ce weekend j'ai installé la version 3,81 qui fonctionne bien. Par contre je suis agréablement surpris, car mes applis et diverses configurations n'ont pas été perdues malgré un wipe. Etant donné qu'il s'agit d'une version d'android je m'attendais à tout perdre. Aurais-je mal fait la manip ? De même pour moi, j'ai gardé mes photos, j'imagine donc que ce n'est pas une erreur. Par contre j'ai maintenant un problème avec mes sms j'en reçois 1/3, peut-être est-ce du au fait que j'utilise textra, je vais tenter d'installer la 3.87 de cuoco voir si il y a une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 Shrak-ran : vois tu une différence avec la V3.14 de cuoco92 qui me ferait également évoluer vers une version plus récente? Merci La nouvelle version installée (3.81) fonctionne très bien. Au début j'ai eu un souci de synchro bluetooth avec la voiture. Il a fallu refaire l'association des appareils. Sinon, il me semble que les textes affichés pour les différentes commandes lors des appels sont en anglais alors qu'ils étaient en francais avant. Dans les nouvelles fonctionnalités il y a un système de reconnaissance de l'oeil. Le temps d'identification est lent. Sinon pas de changements visibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponmle Posté(e) 5 août 2016 Share Posté(e) 5 août 2016 http://download.mokeedev.com/?device=nx511j Essayez cette rom sur vos z9 mini elle est top!! Aucun bug, légère et sous marshmalow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 20 août 2016 Auteur Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) http://download.mokeedev.com/?device=nx511j Essayez cette rom sur vos z9 mini elle est top!! Aucun bug, légère et sous marshmalow J'ai testé cette ROM. Elle est plutôt réactive. Je la préfère à la précédente ROM que j'ai utilisé : l'affichage des contacts et la gestion de l'écran de verrouillage est meilleure. Depuis hier j'ai beaucoup joué avec mon téléphone, mais j'ai l'impression que la batterie se décharge vite. A voir sur la durée avec une utilisation classique. En faisant le point sur mes applis, j'ai rafraichi celles que j'utilisais, en ai découvert d'autres sympa comme printbot pour imprimer directement sur mon imprimante connectée à ma freebox, et automate où j'ai développé de nouvelles macros pour me faciliter la vie. Modifié 20 août 2016 par shak-ran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaake Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 Il y a 4 heures, shak-ran a dit : J'ai testé cette ROM. Elle est plutôt réactive. Je la préfère à la précédente ROM que j'ai utilisé : l'affichage des contacts et la gestion de l'écran de verrouillage est meilleure. Depuis hier j'ai beaucoup joué avec mon téléphone, mais j'ai l'impression que la batterie se décharge vite. A voir sur la durée avec une utilisation classique. En faisant le point sur mes applis, j'ai rafraichi celles que j'utilisais, en ai découvert d'autres sympa comme printbot pour imprimer directement sur mon imprimante connectée à ma freebox, et automate où j'ai développé de nouvelles macros pour me faciliter la vie. L'app nubia camera fonctionne avec cette ROM? Et pas de problème d'enregistrement sur une carte SD? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shak-ran Posté(e) 26 août 2016 Auteur Share Posté(e) 26 août 2016 Le 20/08/2016 à 18:06, Snaake a dit : L'app nubia camera fonctionne avec cette ROM? Et pas de problème d'enregistrement sur une carte SD? Merci. Aucuns problèmes avec la carte SD. L'appli nubia camera : c'est une appli particulière ou veux savoir si l'appareil photo fonctionne bien ? L'appareil photo fonctionne bien avec cette ROM, l'appli installée par défaut avec cette ROM est nommée "Appareil photo". L'autre jour je m'interrogeais sur l'autonomie. Mais après remis mes macros pour optimiser la gestion de la connectivité, j'ai l'impression d'être à une conso normale (même si cette semaine j'ai eu une utilisation inférieur à la normale). Conclusion, testez cette ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaake Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 J'ai finis par tester cette ROM, et je confirme elle est vraiment top. Légère et aucun pb à signaler. Pour l'app nubia c'est une appli particulière (elle est installée avec la ROM d'origine). J'ai testé en récupérant le .apk, et elle fonctionne:) Par contre la batterie se vide relativement vite... Qu'entends-tu par macros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts