Aller au contenu

[Débat] Le tiroir d'applications... ?


Honor

Recommended Posts

Disons que ne pas avoir ce tiroir nous oblige a en faire un homemade avec un dossier "Autres" pas tres ergonomique. 

Ou alors d'avoir 5 pages d'applications dans notre menu principal...

Aucun des deux n'est a mon gout perso donc avec plaisir un tiroir d'appli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assez de mal à me dépatouiller de tout ça. Mais d'un côté EMUI lorgne vers iOS, là on voudrait ajouter un tiroir d'application.

 

Faites une commode d'applications, avec plusieurs tiroirs :P

 

A force de trop de rangement possibles, on risque le foutoir -_-

 

En plus, EMUI pose déjà des problèmes de délai de portabilité à chaque changement de version d'Androïd, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.

 

Plutôt que d'ajouter un tiroir, je préférerais que la R&D passe plus de temps à optimiser EMUI et à son portage qu'à rajouter des fonctionnalités (voire à en enlever, il y avait un truc très bien en 2.0 qui a disparu à partir de la 2.3, j'ai pas bien compris pourquoi surtout que ça marchait :) )

 

1/ Rendre fonctionnel le SAV et rendre possible l'achat de pièces. Il n'est pas normal que je changement d'un écran coûte plus de 50% du prix d'un smartphone et le changement d'une batterie dans les 40% et avec des délais de plusieurs semaines même pour un simple changement de vitre. A ce tarif, les gens vont acheter ailleurs.

2/ Corriger et optimiser ce qui existe. Les MAJ tous les deux mois... ils sont long les mois

3/ Communiquer sur le futur proche : il n'est pas normal que @@Honorne soit pas sûr à 100% de la possibilité de cacher certaines applis. A chaque fois il doit demander à la R&D et attendre confirmation :(  Et pourtant, il se bouge.

4/ Après ajouter des  choses si elle ne coûtent pas des semaines supplémentaires de portage. Je me demande si Androïd M ne va pas sortir avant que le 6+ ne passe sous Lollipop. :o

 

Bref, avant d'ajouter des chose, il me paraît nécessaire de consolider pas mal de choses. Et puis tiens, sortez une tablette digne de ce nom. Pourquoi abandonner ce segment de marché ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque du tiroir d'application ne me dérange pas.

 

Quand j'avais mon vieux HTC Desire, je ne trouvais pas pratique d'aller dans les paramètres pour désinstaller une application (maintenant dans le tiroir on peut supprimer en glissant/déposer).

C'est juste dommage qu'on ne peut pas caché certaines applications car on a beau râlé que sur iOS, l'application "watch" est imposé mais là c'est pas mieux... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le tiroir @@Papy Honor je pense qu'ils ont eu plus de mal a le supprimé qu'il aurait mis a l'ajouté sachant que c'est une fonction intégré de base sous android. Après s'ils le modifient c'est sur que sa prend du temps et que ce n'est pas quelque chose de prioritaire vu que tous le monde (ou presque)  change de launcher 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le tiroir @@Papy Honor je pense qu'ils ont eu plus de mal a le supprimé qu'il aurait mis a l'ajouté sachant que c'est une fonction intégré de base sous android. Après s'ils le modifient c'est sur que sa prend du temps et que ce n'est pas quelque chose de prioritaire vu que tous le monde (ou presque)  change de launcher 

Oui, mais maintenant ils risquent d'avoir du mal à le remettre en place. Je trouve qu'ils passent trop de temps sur EMUI (et de moyens) alors que comme tu le dis, beaucoup de gens changent de launcher. Du coup, tout le temps passé à ça, c'est du retard dans les mises à jour. La vrai question, pour moi, n'est pas celle du tiroir mais celle de savoir s'il faut garder EMUI (ce qui peut leur servir s'ils veulent créer leur propre OS, mais samsung a déjà fait le coup avec BADA et ça n'a pas été un franc succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tizen tu veux dire? Qui a été un des plus grands échecs.Et tu as raison je pense que maintenant il est plus difficile a remettre (sauf en cas de MAJ android peut-être mais je pense pas qu'Honor ai décidé de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor

La question d'EMUI ne se pose pas vraiment : une surcouche permet d'ajouter des fonctionnalités par rapport au Android de base (quitte à rajouter des fonctions du prochain Android en faisant une MAJ d'EMUI) mais aussi pour chaque constructeur de se forger sa propre identité visuelle. N'oublions pas par exemple que le double SIM n'est supporté par Android "stock" que depuis Lollipop il me semble. Sans surcouche, tu imagines tout ce temps sans double SIM depuis que Android existe ?

À une époque où il n'y a finalement que peu de fournisseurs de composants (par exemple presque tous les capteurs photo c'est du Sony) il est important de se démarquer par son interface, son optimisation ses fonctions et services en plus car sinon tu ne peux te démarquer en pas grand chose.

Quand on achète un nouveau telephone : le prix et les specs jouent beaucoup (surtout pour des geeks comme nous). Mais le design et l'interface jouent aussi énormément. De mon avis perso, tant mieux au passage si le design d'EMUI permet aux switchers l'iPhone de mieux s'y retrouver sans le tiroir d'application.

Si tous les téléphones avaient la même interface finalement il ne nous resterai plus que les specs et le prix pour faire notre choix de téléphone : ce monde serait plus qu'ennuyeux.

Donc oui à l'optimisation et à l'amélioration d'EMUI. Sa suppression : plus compliqué.

J'ajouterai aussi qu'en Chine au niveau des fonctions en plus et des services intégrés, EMUI est bien plus poussé. J'espère que la R & D européenne y travaille :)

Édit : ah, et puis sans EMUI : pas de bêta test ni de suggestions de la communauté pour faire évoluer le software (chômage pour moi ? Haha)

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capteurs photos, c'est du Sony mais tous les Sony ne sont pas du même niveau. Il y en a d'excellent et des pourris avec le même nombre de Mpx.

 

Côté design, il y a une certaine unanimité dans les chroniques pour dire que celui du H6 est assez banal.

 

Pour que tous les smartphones aient la même interface, il faudrait qu'ils soient tous sous lollipop. Pas besoin d'EMUI pour que Honor toujours sous kit-kat se distingue. :P

 

Et puis il y a des moyens de faire mieux : avoir une vraie double sim sur le 6+, qu'il soit 4G+ tous opérateur, qu'il soit Gorilla glass 4, qu'il ait un vrai stabilisateur d'image etc. C'est quand même dommage d'avoir un flagship dont on met en avant la qualité photo et dont le stabilisateur n'est pas bon, comme sur le H6. C'est peut-être par là qu'il faut faire évoluer EMUI avant de vouloir ajouter à chaque fois des fonctionnalités.

 

Je n'ai rien contre EMUI. Simplement, je comprends mal qu'il n'y ait pas une base commune qui fasse qu'il soit facilement portable en Europe. Peut-être faudrait-il dans les modifications le rendre de plus en plus portable. Mais si EMUI coûte des mois de retard pour les versions en Europe, cela pose problème. De quand date la dernière mise à jour d'EMUI en France sur le H6 ? Quand est prévu la prochaine sur le 6+ ?

 

Les bêta tests : une façon de faire bosser gratos des fadas comme nous :D  Mais je suis certain que beaucoup préféreraient être bêta-testeurs sur des produits PAS ENCORE EN VENTE. Je ne suis pas sûr d'être le seul frustré par la façon dont on a été tenus à l'écart du 6+.

 

Seul argument retenu : on tient à toi @honor, alors on va garder EMUI. En 3.1, on pourra le mettre dans les applis inutiles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiroir est bien car il permet de laisser les applications peu utilisées de côté et de faire des tris comme le tri alphabétique par exemple.

Après c'est vrai que ce n'est pas indispensable.

Ce qui m'énerve le plus dans EMUI c'est que les applications installées sur la carte SD changent de place dans les dossiers au redémarrage du téléphone. La position n'est pas figée comme on l'a mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor la mise à jour 6+ c'est juste après le Honor 6, avec bêta test aussi ! Honor 6, Honor 4X, Honor 6+ en Lollipop cet été :)

 

On est frustrés nous aussi de ne pas avoir pu pour le moment faire de test utilisateur du 6+. Pas assez de produits avec le FISE tout ça. Il y a une liste de 25 journalistes en attente de tester le produit. Ni Katia ni Laurent de l'équipe Honor n'en ont un (et le mien je l'ai obtenu par des contacts :P ) : ce n'est donc pas de la mise à l'écart mais simplement qu'on n'a pas assez de produit. D'ailleurs, tous ceux que tu as vu au bardroid sont repartis chez Honor Italie, ils ont été assez gentils pour nous les prêter pour l'événement.

 

Le 4X n'était pas encore en vente quand vous l'avez testé ! Il va de soit que nous demanderons bien plus de produits pour les prochains à venir, mais est-ce que nous les obtiendrons nous ? Wait and See :)

 

Autre chose : en Chine, c'est facile, ils ont un pays tout entier avec des milliards d'habitants. 1 Mise à jour suffit (voir 3 ou 4 max si des MAJ par opérateur).

En Europe : beaucoup de pays, beaucoup de langues différentes, beaucoup d'opérateurs donc beaucoup de mises à jour pour chaque pays. D'ailleurs ça peut ralentir aussi l'implémentation de vos suggestions dans l'EMUI français car si on commence à trop se détacher des autres pays avec notre version d'EMUI, ça risque de ralentir encore plus les mises à jour. On travaille sur des solutions évidemment.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille aller si loin. Je veux bien qu'en Europe il y ai des cultures différentes mais de la a faire une version par pays... Le gros écart se fait surtout entre l’Asie et l’Europe. Si Honor veut conquérir l'Europe il faudra être a la demande des clients et en Europe on aime au moins 2 choses  : 

- Le tiroir d'application

- Les mises a jour qui montre que notre achat n'est pas abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4X est sorti en cours de test, ce qui est dommage. Mais c'était super.

 

Les bêta-tests ? Pour nous, c'est sympa, pour vous ça vous fait économiser des campagnes de test en interne.

 

Pourquoi ce favoritisme pour les Italiens ?

 

Pourquoi ne pas envisager une EMUI commune à l'Europe ? Si chaque pays à son EMUI avec des fonctionnalités différentes, c'est un coût astronomique de maintenance.

 

Il suffirait que le modèle ait les fréquences :

(2G) 850 / 900 / 1800 / 1900 MHz

(3G) 850 / 900 / 1900 / 2100 MHz

(4G) 700 / 800 / 900 / 1800 / 2100/ 2300/ 2600 MHz

 

Sincèrement, on doit être les mauvais élèves car j'ai l'impression que la France est moins bien lotie que ses voisins européens. Avoue que la marque ne vous permet pas de faire tout ce qui est annoncé dans "Votre participation au forum Honor est récompensée".

 

Autant je trouve @@Honoret toute l'équipe TOP, autant je trouve HONOR pringre et radin. Le H6+ revient à moins de 200 euros. En donner 10 par équipe Honor des principaux pays européens, soit 2000 euros par "grand" pays, ils refusent. Intégrer le H6+ à la promotion actuelle, ils ne le permettent pas, la protection d'écran "touch plus" sans doute jamais en vente en Europe (pourquoi ????)... Même les audacieux risquent de ne pas apprécier de devoir commander cette protection, qui ajoute des boutons, en Chine.

 

A la fin, on ne comprend rien entre une politique extrêmement coûteuse en R&D, pour ne rien apporter à l'utilisateur (la multiplicités des variantes par modèle) et une volonté de rentabilité maximale.

 

Tout ça va se retourner contre eux. Ils ne sont présents que chez un opérateur en France (celui qui est à vendre), ils font moins de campagnes promotionnelles, ils ont de bonnes chroniques mais ne se distinguent pas des autres...

 

Ils ont sorti le 4X et le 6+ à trop peu de temps d'intervalle. Maintenant, qu'est-ce qui va faire parler de Honor avant le 7 s'il arrive un jour en Europe. On ne peut pas vouloir ne vendre que via internet sans créer le buzz or Alexis, tu sais que Lollipop, ce sera cet été, mais tu n'es pas encore sûr de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor Android 5.1, je l'ai dit sur un autre topic tu as du rater, ou alors c'est un des posts qui a été supprimé hier à cause du crash de serveur. Il y aura de toute manière un topic officiel lors du lancement du bêta test qui mettra ça au clair pour tout le monde.

 

Le bêta test interne est déjà fait avant le bêta test public évidemment. Celui-ci est bien moins intéressant que le bêta test public qui permet de recueillir des retours dans une bien plus grande mesure, et des suggestions d'améliorations de vrais utilisateurs : je veux pas dire mais on s'en fiche un peu des suggestions de duchmole de R & D en Allemagne, on veut des vraies suggestions d'utilisateurs !

 

Pas de favoritisme des italiens du tout, ils ont été gentils de nous passer certains de leurs modèles tout simplement :)

 

EMUI est bien commun à l'Europe ! Je disais juste que c'est ça aujourd'hui qui limite un peu l'implémentation de vos suggestions du forum mais c'est autre sujet. Mon point concernait surtout ceci : ça a beau être une ROM commune, il faut pouvoir la tester dans toutes les langues et pour les réseaux de tous les opérateurs avant de la sortir. Les fréquences ne suffisent pas, il faut tester sur tous les réseaux car chacun a sa spécifié (l'exemple de Virgin en France qui ne fonctionne pas bien avec la ROM actuelle).

 

Détrompe toi par ailleurs : la France est le pays le mieux loti. Vous avez un forum, une équipe dédiée, des événements locaux, des tests de produits. Tout ça n'est pas vrai dans les autres pays. On est le seul pays d'ailleurs a avoir fait des tests de produits ! Mais tu sais ce qu'on dit, en France on a toujours l'impression que c'est meilleur dans l'assiette du voisin... pour Honor France ce n'est pas le cas :)

 

Pour la protection écran, elle n'est pas proposée en Europe car trop peu de stocks et de production même en Chine. Tu remarqueras d'ailleurs qu'elle n'est même pas vendue sur les stores officiels d'Honor dans le pays d'origine. Du coup, les revendeurs ne font qu'écouler leur stock.

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plein de chose intéressante à lire ce matin ! C'est cool !

Pour ma part "sans tiroir" me convient bien mais avec l'option de pouvoir cacher des icônes ce serait le top !

J'ai tout de même installer nova pour pouvoir modifier la grille icône, je trouve qu'on devrait pouvoir augmenter un peu plus le nombres d'icônes sur l'accueil !

La France est elle un pays test d'ailleurs pour la communauté ? Ou juste une volonté de votre part ? Et avez vous des indicateurs qui vous permettent de dire que c'est ultra concluant ?

En tout cas je valide complètement cette façon de communiquer, c'est bien plus claire pour ceux qui se donnent la peine de chercher des infos !

Encore bravo au staff !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@edem51 De base non, la France n'est pas un pays test. Mais comme on est un pays qui avance vite et un des premiers à avoir eu sa propre équipe on est évidemment un peu "observé" par les autres pays ^^

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor tu te sens frustré de ne pas avoir plus de produits à tester et c'est sur que les tests que l'on a effectué (EMUI, 4X...) ont fait économiser un budget marketing à Honor. Mais ensuite on était au courant des conditions, on savait que ça prendrait de temps alors il suffisait de dire non si on étai pas d'accord ! :)

 

Je trouve que c'est une très grande opportunité au contraire pour des membres du forum d'être aussi "proche" d'une marque et je prends du plaisir à tester !

 

Enfin j'ai pu tester le 6+ au FISE et c'est de la folie ! haha

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai découvert EMUI, j'étais perdu sans ce fameux tiroir d'applications... Il me manquait... Le mois dernier j'ai donc testé un launcher avec tiroir d'applications intégré. Finalement j'étais perdu. Je ne retrouvais pas mes applis et fouiller dans le tiroir d'applications n'était plus un réflexe. J'ai donc désinstallé ce launcher. Faut croire que je m'y suis fait... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant le test du 4X je suis resté sous EMUI mais globalement je m'y suis fait vite, mais j'apprécie moins tout de même.

 

Pouvoir choisir serait vraiment top, et éviterait sans doute à certains de ne pas changer de launcher par la suite.

 

Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir choisir les applications par défaut pour le mode simplifié !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor tu te sens frustré de ne pas avoir plus de produits à tester et c'est sur que les tests que l'on a effectué (EMUI, 4X...) ont fait économiser un budget marketing à Honor. Mais ensuite on était au courant des conditions, on savait que ça prendrait de temps alors il suffisait de dire non si on étai pas d'accord ! :)

 

Je trouve que c'est une très grande opportunité au contraire pour des membres du forum d'être aussi "proche" d'une marque et je prends du plaisir à tester !

 

Enfin j'ai pu tester le 6+ au FISE et c'est de la folie ! haha

Pour le 6+, @@Honora suggéré, à juste titre, que les parisiens laissent leur place pour le FISE ce qu'ils ont fait. On ne leur avait pas précisé que du coup ils ne pourraient pas tester le 6+. Donc je comprends que toi qui a participé à cet événement pu tester le 6+ soit satisfait, mais dommage que l'on ne l'ait pas prêté ne serait-ce que 72h à ceux qui ont laissé leur place. Bref, peut-être donner moins (à combien revient une invitation au FISE tous frais compris ?) mais à plus de membre de du forum. C'est ma conception du partage. Je trouve que HONOR (je mets en majuscule pour différencier de @honor) donne de moins en moins de moyens. la preuve, pas de tests du 6+ comme pour le 4X ce que  tout le monde attendait. Et cela ne leur coûterait rien d'avoir 10 ou 20 smartphones qu'ils feraient tourner entre testeurs, journalistes etc. Puis révendraient éventuellement comme matériel de démo "à prix réduit". Regarde les récompenses prévues, et dis-moi "annonce en priorité des ventes flash Honor". A quand remonte la dernière vente flash ? Puis il y a les "à venir", et le prêt de produits / tests en avant première. Seule hic, il n'y a pas de produit à prêter. Donc je maintiens qu'HONOR est pingre comme pas possible (alors que Huaweï DONNE des smartphones au club des testeurs Amazon, et pas qu'un, c'est plutôt par dizaines) et empêche @@Honorde faire ce qu'il voudrait faute de moyens. Pourquoi ne pas virer le Topic "Votre participation est récompensée" puisque ce n'est pas vrai. Ce serait faire preuve d'honnêteté.

 

 

+1 pour le mode simplifié, finalement il n'est pas tant simplifié que ça, dommage.

-1 pour le mode simplifié  :P  Laura a comparé les mode simplifié du 4X et celui d'un autre smartphone spécialement fait pour les séniors et préfère de loin celui du 4X. On peut y ajouter je crois 4 applis à celles choisies de base, celles-ci étant difficilement évitables (téléphone, contacts, mails etc.). Le principal reproche : pas de mode d'emploi pour le mode simplifié ce que déplorent les séniors et qui est totalement illogique car il y a toute un génération qui n'a pas encore adopté le smartphone par PEUR de ne pouvoir s'en sortir (souvent les 75 ans et +, ma mère et ma tante par exemple). Pour avoir regardé ailleurs, je trouve le mode simplifié très supérieurs à ceux vus ailleurs. Si vous connaissez une marque avec un mode simplifié meilleur que celui de HONOR, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 6+, @@Honora suggéré, à juste titre, que les parisiens laissent leur place pour le FISE ce qu'ils ont fait. On ne leur avait pas précisé que du coup ils ne pourraient pas tester le 6+. Donc je comprends que toi qui a participé à cet événement pu tester le 6+ soit satisfait, mais dommage que l'on ne l'ait pas prêté ne serait-ce que 72h à ceux qui ont laissé leur place. Bref, peut-être donner moins (à combien revient une invitation au FISE tous frais compris ?) mais à plus de membre de du forum. C'est ma conception du partage. Je trouve que HONOR (je mets en majuscule pour différencier de @honor) donne de moins en moins de moyens. la preuve, pas de tests du 6+ comme pour le 4X ce que  tout le monde attendait. Et cela ne leur coûterait rien d'avoir 10 ou 20 smartphones qu'ils feraient tourner entre testeurs, journalistes etc. Puis révendraient éventuellement comme matériel de démo "à prix réduit". Regarde les récompenses prévues, et dis-moi "annonce en priorité des ventes flash Honor". A quand remonte la dernière vente flash ? Puis il y a les "à venir", et le prêt de produits / tests en avant première. Seule hic, il n'y a pas de produit à prêter. Donc je maintiens qu'HONOR est pingre comme pas possible (alors que Huaweï DONNE des smartphones au club des testeurs Amazon, et pas qu'un, c'est plutôt par dizaines) et empêche @@Honorde faire ce qu'il voudrait faute de moyens. Pourquoi ne pas virer le Topic "Votre participation est récompensée" puisque ce n'est pas vrai. Ce serait faire preuve d'honnêteté.

 

C'est sûr que l'invitation au FISE et tous les à cotés ont clairement coûté bien plus cher qu'un H6+ (surtout pour mon cas vu d'où je suis venu !). Mais c'était pour récompenser les forumeurs en offrant un séjour qui a permis de rencontrer l'équipe. J'ai bien plus apprécié ce contact humain (pas sûr que beaucoup de boîtes fassent ça pour des forumeurs, qui n'ont donc pas la moindre affiliation à la marque) que par exemple le gain d'un 6+...

 

Cependant a aucun moment il n'a été stipulé que les parisiens ne pouvaient pas participer, juste qu'il n'étaient pas prioritaires par rapport au nombre de places limitées.

 

D'autant plus que le nombre de H6+ à prêter (journalistes et bloggeurs inclus) n'était visiblement pas le même que pour le 4X.

 

Pour les smartphones démo à prix réduit c'est vrai que ce serait appréciable mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor les 6+ prêtés au FISE ce n'était pas prévu. J'en avais et ait fait une petite faveur aux forumeurs présent à l'événement. Les 2 produits ont depuis été remportés par les participants du concours du FISE (tu vois quand je te dis qu'ils sont tous réutilisés ^^).

 

Tu sais bien que ce n'est pas l'envie qui manque de faire un test forumeur. Mais pas de produits = pas de tests.

 

Arrête un peu de voir le mal partout, sinon le badge "grognon" tant attendu risque de tomber :P

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...