Aller au contenu

[Débat] Le tiroir d'applications... ?


Honor

Recommended Posts

Il a été clairement suggéré aux parisiens de laisser leur place car ils profitent des évènements sur Paris (lesquels ?). Et certains se sont désistés pour ça.

 

Mais je maintiens : cela a récompensé combien de forumeurs ? Et les autres ?

 

Donc comme je le dis, je comprends ta satisfaction, mais je comprends encore plus la frustration de certains. Je le dis d'autant plus librement que j'étais dans les premiers invités.

 

Si le budget est réduit, alors il faudrait essayer que tout le monde ait ne serait-ce qu'une miette du gâteau. Mais là on est hors-sujet : on devrait plutôt en parler sur le topic de la participation récompensée.

 

Et si le nombre de H6+ était trop limité, c'est un faute de la part de HONOR. Sa stratégie de vente repose en partie sur la communauté de ce forum, qu'ils se donnent les moyens de faire ce qu'ils ont promis (aucun d'entre nous n'a demandé à ce que cette récompense a mise en place, cela l'a été par HONOR, force est de constater qu'ils ne tiennent pas leur engagaement). Et là encore je ne vise pas l'équipe @@Honorqui se débat comme elle peut mais les décideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas arrêter ce genre de discussion, ça n'apporte rien de positif et il ne faut pas de nouveau aboutir à une modération nécessaire du forum.

 

De plus ; ça n'a rien à voir avec le tiroir d'applications.

 

Merci.

Modifié par Cseb95
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor les 6+ prêtés au FISE ce n'était pas prévu. J'en avais et ait fait une petite faveur aux forumeurs présent à l'événement. Les 2 produits ont depuis été remportés par les participants du concours du FISE (tu vois quand je te dis qu'ils sont tous réutilisés ^^).

 

Tu sais bien que ce n'est pas l'envie qui manque de faire un test forumeur. Mais pas de produits = pas de tests.

 

Arrête un peu de voir le mal partout, sinon le badge "grognon" tant attendu risque de tomber :P

 

C'est un des problèmes de l'équipe @@Honor: elle est toujours sur le fil à devoir improviser pour faire le maximum et là bravo pour son implication.

 

"pas de produits = pas de tests", c'est bien là le problème. Plein d'argent dépensé pour 4 forumeurs (ou plus, je ne sais plus) et ZERO pour les autres. Et comme je l'ai dit, j'étais invité et j'ai laissé ma place pour partager, et je ne suis pas le seul.

 

Je le veux mon badge grognon et le garderai jusqu'à ce qu'HONOR (à différencier de l'équipe, je vise les décideurs à commencer par ton Directeur) tienne ses engagements au niveau de la récompense à la participation du forum, récompense qui n'a jamais été demandée par les forumeurs mais mis en place par HONOR. Quand on prend des engagement, on le tiens.

 

Donc je ne vois le mal partout : je constate objectivement : d'un côté les promesses, de l'autre le réel. Si tu trouves que je me trompe, dis moi sur quels points mais on devrait en parler sur le sujet des récompenses. Là on est hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus très bien le rapport avec la présence ou non d'un tiroir d'application. On part complètement en HS et l'utilisateur lambda n'y comprend plus rien.

Puis je vous suggérer d'ouvrir un topic dédié au fait que certains ont pu testé pendant quelques heures le 6+ et pas d'autres pour la lisibilité du forum.

Merci d'avance.

 

PS je transférerai les messages concernés ici dans le nouveau topic dès que vous l'aurez ouvert. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex 971 préfère que l'on en reste au topic sur Honor et les récompenses, et c'est vrai que c'est dans le sujet.

https://forum.frandroid.com/topic/215040-annonce-votre-participation-au-forum-honor-est-r%C3%A9compens%C3%A9e/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai le meme avis que psychotik

 

de base les gens ont bien compris que ios est un systeme fermé non modifiable, que apple à décidé que c'est comme ça et voilà

et que android est un systeme ouvert tres personnalisable d'ou le fait quo'n rale quand on nous enleve uen option

 

et moi ça me manque de ne pas avoir le tiroir d'application

 

(sinon j'ai jamais compris pourquoi les chinois veulent tjrs que leur android ressemble à du ios, mais bon ça doit etre parce que je ne suis pas chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Honor chinois H6L02 de son petit nom technique (la fonction dual sim était trop importante pour moi). Je suis actuellement, comme tout le monde je pense, sur EMUI 3.0. Je suis équipé de ce terminal depuis septembre 2014.

 

Le fait qu'il n'y ait pas de tiroir d'applications sur EMUI ne me gêne pas, car c'est dans la philosophie de l'interface ; c'est simple et ça va à l'essentiel. Pas besoin de passer 15 ans dans des paramètres mal rangés, tout tombe sous la main (c'est ce que j'aime dans EMUI). Je précise ne pas venir d'un Iphone, mais d'un Sony, donc je connais bien le tiroir.

 

Android possède la particularité de permettre d'installer un launcher alternatif, donc la fonction tiroir est finalement accessible à tous... Personnellement je ne vois pas où est le problème, puisque en 5 minutes ceux qui en déplorent la disparition, peuvent y remédier en installant Nova ou autres...

 

@Honor, si j'ai bien compris, vous développez une ROM spécifique à l'Europe, ainsi qu'une Rom internationale pour les versions chinoises ??? Quelles sont les différences aujourd'hui entre la EMUI 3.0 du L02 et celle du L04 hors du Dual SIM ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@AkErOn actuellement, il y a des services en plus dans la ROM chinoise : des services vidéo/musique chinois etc. Des applis en plus. Et il n'y a pas le Play Store.

Par contre il y a le Huawei store ( app center), qui  permet d'avoir les MàJ des applis Google bien avant qu'elles ne soient déployées en France, en fait dès que Google les déploit en ligne aux USA. :)

Mon Play store est en version 5.6.8

Appli Google en version 5.0.16.19

etc...  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'aime voir vos avis divergents, IPhone, Android, et Windows ? Et BlackBerry ? Hihi, pour ma part qui ai testé pas mal de marque, j'ai une préférence pour l'effet iOS, sans tiroir, j'aime bidouiller, essayer, rooter, jailbreaker, etc, mais je n'ai que très peu d'applications installées sur mes smartphones, le strict nécessaire, ce qui expliquerait peut-être ma préférence, mais non en fait je trouve que justement sans tiroir c'est moins brouillon, on classe nos applications par utilisation dans des dossiers, propre et rangé :) oui oui je suis toquée mais j'aime ça

Bref, pour revenir au sujet, honnêtement le meilleur os, pour moi est BlackBerry 10, ce système de glissement pour voir nos messages et compagnie, j'ai adoré, oui oui il y a une liste d'applications mais l'avantage, en ayant peu d'application c'est qu'on a jamais besoin ni de chercher dans le tiroir ni sur l'écran d'accueil, hop on glisse une fois, deux fois, on entre même pas dans l'application et hop on peut répondre aux SMS, whatsapp, bbm, rédiger un mail etc ! Je trouve ça magique !

Sinon Emui, j'adore et j'adhère complètement ! Sans tiroir ça me va très bien ! Et c'est une des raisons principales de mon retour chez Honor/Huawei !

À quand BB10 sur un Androphone ?

Bonne soirée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Venant d'un Nexus 4, je connais bien Android en version Stock. Je connais également Miui et EmUI (avec le H7 de test et le P8 de Madame).

 

Honnêtement, avec ou sans tiroir, je m'adapte.

 

Sur le H7, tout était rangé et classé dans des dossiers. C'était un peu long mais bon ma centaine d'applications occupaient 2 pages en tout et pour tout.

J'utilisais la fonction recherche du lanceur.

 

Sur le N4, j'ai une page de bureau avec les applications le plus utilisées et le reste dans le tiroir qui est classé par ordre alphabétique. En terme de recherche, cela revient au même.

 

Pour en revenir au débat, laisser le choix à l'utilisateur est une bonne idée. Cependant, la possibilité d'installer n'importe quel lanceur (Apex, Nova et consorts) répond à ce besoin. Et puis, il y aurait toujours des critiques ou des demandes si EmUI embarque un lanceur...

 

Julz

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur EMUI 3.1 (lanceur) depuis qq jours. Jusqu'à maintenant j'avais toujours utilisé un launcher alternatif.

Ce qui m'a décidé à être sur emui c'est la possibilité de cacher certaines applis par le pinch à 2 doigts.

Pratique.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que laisser le choix à l'utilisateur serait un bon choix. Néanmoins personnellement je n'utiliserai pas ce tiroir, qui ne me plaît pas. J'avais quitté Android pour Apple en partie pour ça. Je connais quelqu'un qui qui est sur Android, et a 100+ applications sur son téléphone. Et sur son bureau, elle a plusieurs pages, sur lesquelles il n'y en a que quelque unes (une page/fonction environ). Le souci, pour moi, c'est que t'as toujours a un moment ou à un autre besoin d'une app qui ne figure pas sur le bureau (sinon tu l'aurais pas l'app), donc tu dois aller dans le tiroir, chercher où c'est, etc... c'est vite le foutoir... Alors que là,sans tiroirs, avec les dossiers, c'est suffisant et efficace sur Ios...

Modifié par Fabdroïd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh bien pour ma part, mais je sens bien que je dois être assez minoritaire ici-bas, l'absence de tiroir a été pour moi un des arguments d'achat de mon H7!

Etant habitué depuis longtemps à iOS, j'ai toujours eu un peu de mal avec le concept du tiroir sous Android, j'ai toujours trouvé que ça compliquait les choses... Et donc, Emui, avec sa gestion d'affichage assez similaire à iOS m'a bien plu pour cela, justement!

J'aime bien pouvoir classer mes apps de manière thématique, dans des dossiers (Actualités, Réseaux sociaux, Utilitaires, etc.), donc ça me convient très bien!

Et comme mentionné par @@abel06, le fait de pouvoir cacher facilement des apps est effectivement très pratique!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais j'ai choisi un tel pour une surcouche quelconque. Que ce soit Emui ou Sense (htc) ou autre chose, faut juste s'habituer. En plus, avec Android, un très grand choix de launchers alternatifs. Donc si on mets un launcher avec tirroir, certains seront mécontents, et inversement. Pas facile de satisfaire... Après, peut-être faire Emui 3.2 avec option tirroir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...