Wandy77 Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Les maj OTA sont souvent fonctionnel avec des tel non root, cad d'origine. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarese Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @wandy : ok c'est peut-être la cause du pb, mais as-tu une idée pour pouvoir le récupérer fonctionnel maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Bonjour @@Ouarese Je pense qu'il faudrait reflasher le telephone avec la rom stock de juillet ou septembre en utilisant flash tool pour retrouver un fonctionnement. Plus généralement, la rom stock de septembre semble avoir pas mal de défaut. Bcp reviennent en arrière et utilise celle de juillet. Donc peut etre directement reflasher avec la rom de juillet. Pour ma part, globalement je trouve ce P8000 vraiment pas mal pour ce prix. Tout est fonctionnel, 3G-4G, double sim J'utilise aussi le GPS est il est précis (j'utilise le réglage de géolocalisation GPS et non pas celui en haute précision). @@Ouarese A priori 2 bugs dont un qui est à éviter, le widget horloge plante le telephone et le redémarrage Depuis que je l'ai viré, je n'ai aucun soucis. Autre défaut de l'horloge, en mode vibreur, à chaque changement d'heure de réveil (et oui c'est mon réveil), le son est désactivé. Faire attention de bien remettre le niveau sonore à chaque réglage. Je ne suis pas un gamer mais utilisateur basique telephone, bcp de mails (6 BAL), surf, GPS en autres. Quand j'aurai un petit moment, j'essayerai d'autres ROM, peut etre Flym mais que lorsqu'il y aura la notification LED active. Cdt Modifié 15 septembre 2015 par milou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Ce matin, je me lève et je vois quoi ? http://fr.elephoneblogs.com/2015/09/test-du-elephone-p8000-mt6753-fhd-55-16go-rom-3go-ram-4000-mah/Donc, ils me prennent mon test sans me demander, ne me mentionnent pas et foutent en l'air la mise en page en plus... Modifié 15 septembre 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexsniper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai commandé l'elephone p8000 que je viens de recevoir, mais à la lecture de tous les articles qu'on peut trouver sur le net comment savoir que son tel est bien un original? Aussi dans tous les tests il est bien noté que le tel est dual sim 4GGGsur les deusimsim. Mais la je ne comprend pas car sur la seconde sim je n'ai que la 2G de proposée... Une petite aide svp? EDIT: j'ai fait mon boulet pour la 4g en dual sim. Il suffit que je bascule entre les deux pour que l'option s'active... Modifié 15 septembre 2015 par lexsniper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarese Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@milou merci pour ton aide, j'ai tout téléchargé ce matin avant de partir au boulot, pour tenter de le réanimer via flashtool ce soir, on verra bien. Pour le bug de l'horloge, ça veut dire que si on supprime le widget, on n'a plus l'affichage de l'heure a la fermeture de la pochette de protection (je précise, j'ai pris l'officielle elephone) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Non tu gardes l'horloge qui s'affiche avec le flip cover (avec la rom stock, il semble que les autres roms ne soient pas fonctionnelles sur ce point , et lecteur d empreinte). Moi je parle de l'horloge analogique ou numérique que tu peux mettre par widget sur un bureau. C'est cette horloge qui bug et qui fait "clignoter les ecrans" ou alors qui plantent après un redémarrage avec le compteur "optimisation en cours 121/130 par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooncdz Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @ ... tu abuses, ils ont laissé ton lien Twitter et Facebook :) mais cest du vol avéré sinon une question, pour passer la sim2 en 4G, ça se fait facilement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Oui juste à renseigner les APN (chez free faut le faire à la main, chez sfr ca se fait tout seul en général). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexsniper Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 @ ... tu abuses, ils ont laissé ton lien Twitter et Facebook :) mais cest du vol avéré sinon une question, pour passer la sim2 en 4G, ça se fait facilement? Oui très facilement en passant par la case paramètres puis cartes sim et la on clique sur celle qu'on veut pour la data. Le tel active en qqs seconde la 4G sur l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2015 @@mooncdz Ils ne l'ont pas mit, c'est moi qui l'est mit dans l'article publié ici. Ils ont tout simplement copier/coller tout le contenu. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooncdz Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 merci pour les infos @, c'est quand même fort qu'un blog se nommant elephoneblogs ne puise pas publier lui même ses tests sur elephone !! ils sont trop fort. si leur job c'est juste regarder se qui se dit sur elephone, ils ne se foulent pas trop !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 Parlons de notre P8000 Pour tout ce qui porte le nom de elephone.... à par elephone.hk le reste ca n'a absolument rien d'officiel et rien gérer par la marque. La marque ne s'occupe que de son site et son forum. Cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 15 septembre 2015 Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Coucou, belle façon de travailler!!le copier/coller pas étonnant que leurs Majs plantent les téléphones on peut leur laisser un commentaire!!Bonne journée à tous (une chose est sûre le test est nickel!)^^ Modifié 15 septembre 2015 par biloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 moi, quand j'ai vu le test sur ce forum , je me suis dit : il s'est mis revendeur elephone. Par contre pour la batterie, la nuit en veille normal, la même chose,au réveil j'avais perdu 40 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Peux tu nous faire un screen de l'historique de ta consomation stp Quelles sont les applis que tu utilise le plus souvent ? Modifié 16 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarese Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bon, hier soir j'ai tenté de faire reconnaitre le tel par le pc pour passer par flashtool et remettre la ROM d'origine (pour rappel tel bloqué sur le logo elephone suite tentative de maj OTA avec la rom de septembre), impossible de le voir dans flashtool. Soit je le branche arrêté , il est reconnu pendant 1 seconde, mais aucune tentative de recherche de drivers, soit je le branche allumé bloqué sur le logo et il est reconnu , avec un driver Androïd ADB + périphérique MTP, mais aucun accès au tel. Je suis sous win 10 pro avec les drivers bien installés (après avopir desactivé la protection pour les drivers non signés). J'ai vu sur le forum officiel que certains dans la même galère après maj OTA ont réussi à ressuciter leur tel, il y a quelque chose que je ne fais pas bien, mais je ne comprends pas quoi. Une idée ? Sinon le tel va être renvoyé au vendeur, mais cela serait à regret car j'étais plutôt satisfait du tel avant plantage. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloud Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 @@Ouarese bonjour,je pense que c'est encore une histoire de pilotes ce week-end Fabricela avait le meme Pb que toi bref regarde #544 à #555 wandy77 et jujudu54 il y a tout s'il y a un soucis n'hésite pas.Bonne journéé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 je vais essayer de programmer le mode super de 23h a 5h pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Salut @@Ouarese ton tel était root avant la maj? Modifié 16 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2015 @@jujudu54 Quand même pas, regarde bien ma conclusion du test, il n'y a que ce P8000 que je conseillerais si quelqu'un voulait acheter du Elephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 J'hésite entre l'elephone P8000, le Jiayu S3A et le Mlais M7. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Le P8000 eljano ou le Leagoo Elite 1, Xiaomi Redmi note 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Le Leagoo Elite 1 est un 5", ma femme veut un 5,5 ou même plus. Et le Xiaomi Redmi note 2 n'a pas le 800Mhz en 4G, ça me gène (aux entournures)... Modifié 16 septembre 2015 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Ta femme est chez quel operateur? Orange, sfr, bougues P8000 avec la rom Flyme OS si Free Redmi Note 2 Si tu as le budget un Huawei dernier cri pour ta femme c'est le top pour les femmes. La mienne a un Huawei P7, elle me dit c'est le meilleur tel que j'ai eu. C'est vraiment un tel pour femme niveau de la conception de OS et du design :D Qu'elle est son portable actuelle ? Modifié 16 septembre 2015 par wandy77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.