Wandy77 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Tu as la dernière rom Ton tel a été réinitialisé Tu capte la 3g etc. Ce n'est pas un problème matériel ni logiciel, j'en conclus que c'est un problème de paramétrage. Un oubli certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
middery Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Je vais continuer à chercher dans ce sens la alors. En revnche le tel continue de s'éteindre, à trois reprises cet apres midi...... Tu n aurais pas une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Je flasherais la rom avec flashtool à ta place, tu dois avoir un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Dans les patametres, Consommation de données Choisir en haut la sim1 Et activer données Mobile. Toujours content de la rom Eragon à ce jour. Plus de problème de push mail contrairement à la stock et autonomie identique (3 jours en ce qui me concerne). Je pense resté sur celle-ci. Je n'ai pas rencontré de bugs à ce jour. Eragon semblait bien mais quand on a 2 sims, eragon ne demande pas le choix de la sim lors d'envoi SMS. Dommage pour cela que retour rapide ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Choisir avant ou après c'est pareil. J'ai même une préférence pour Eragon car 80% de mes sms sont avec la sim 1 donc c'est plus simple pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralex Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Ce que j'adore sur mon Z7 , c'est que j'affecte une carte sim à chaque contact. Les seules fois ou je dois choisir la sim à utiliser c'est lorsque je fais un numéro direct. Sinon avec l'Eragon, je n'avais pas de data. Du coup j'ai flashé la rom de septembre et c'est rentré dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Et bien moi je n'accepte pas même pour 20% de SMS de ne pas pouvoir choisir. Un smartphone c'est avant tout téléphone et SMS au minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@milou je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas choisir, ce n'est pas le cas. Le choix de la sim se fait juste au moment d'écrire le sms et non au moment de l'envoyer. C'est même mieux. Tu as du passer à côté :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
middery Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 Je flasherais la rom avec flashtool à ta place, tu dois avoir un problème. Merci pour le conseil, mais je ne sais pas faire.... Ca root le telephone de faire ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Le tel qui bug sans avoir internet = problème de réglage APN, c'est mal reglé.Une personne peut il poster un screen des réglages APN fonctionnel svp.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Modifié 30 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 @@milou je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas choisir, ce n'est pas le cas. Le choix de la sim se fait juste au moment d'écrire le sms et non au moment de l'envoyer. C'est même mieux. Tu as du passer à côté :huh: Merci pour cette info. Une copie d'écran pour me montrer? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Le "1" signifie que la sim est sélectionnée par défaut, un clique dessus et on peut changer. @@middery sur mon tel j'ai les 2 apn Free de cette page https://mobile.free.fr/assistance/46.htmlet uniquement ces 2 là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour Je suis en train de retester la rom eragon v3 et particulièrement l'envoi de sms Il n'est pas possible de laisser dans la gestion sim, le choix sur "toujours demander". Dans ce cas, l'envoi sms dit qu'aucune carte sim n'est défini pour l'envoi. Il faut donc faire un choix par défaut dans les paramètres. Et après bien choisir avant l'écriture du sms le choix de la carte sim. Le launcher est NOVA J'ai quand même une net préférence pour le launcher de la ROM Stock. Je ne sais pas s'il est possible de choisir son theme, comme c'était le cas dans la rom stock. A voir dans les 2-3 jours à venir si eragon est fiable et optimisé. Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 Oui, prend le temps de te faire une idée. Perso, elle me va bien et j'aime bien le launcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 D'ailleurs à propos de ROM , vous ne sabre pas si la ROM CyanogenMod est sortie pour le P8000 (Désolé si le sujet a déjà été abordé , mais j'ai été absent pendant longtemps du forum :() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 (modifié) Je trouve que la rom eragon est assez simple mais elle a des manques encore. Pas facile à gérer ce choix de sim pour les sms Aspect Android 4.4 kitkat et non pas android 5 c'est quand même bien dommage ces détails. Modifié 1 octobre 2015 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 2 octobre 2015 Share Posté(e) 2 octobre 2015 Une petite info concernant le Elephone P9000, il sera le 1er à embarquer Helio X20 à 270€ date de sortie officiel le 20 octobreP9000-LITE MT6755 à 210€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieur_Sticky Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 (modifié) Un nouveau Elephone ! Je suis pressé de voir ce qu'ils ont oubliés et le prétexte qu'ils vont nous servir ... Je plaisante évidemment . Modifié 3 octobre 2015 par Sieur_Sticky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fxdubrous Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour, J'ai plusieurs problème de sms et mms : - envoi et réception MMS impossible (APN Free correct et DATA ok) - envoi sms OK - réception sms impossible - application sms/mms de base indique message d'erreur quand je veux envoyer un sms "l'appication sms/mms a du s'arrêter" Je suis sous la ROM du 25/07/2015. Quelqu'un aura une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Fait la mise à jour sur la dernière ROM disponible sur needrom. Ça se fait en 2 minutes et en plus, elle corrige beaucoup de petits défauts. Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fxdubrous Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Merci pour votre réponse. Sachant que je suis rooté il faut que je passe par Flashtool c'est bien ca? Vous me conseillez plutot la ROM Stock du 09/09/15 our la ERAGON V3? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 Oui si tu es root, il faut passer par flashtool. Perso je n'ai pas testé la Eragon. La stock fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fxdubrous Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 (modifié) Donc j'ai flashé la Eragon et l'envoi des MMS est résolu mais réception impossible des SMS et MMS.... :( :( :( Edit: MMS OK avec Messenger mais impossible avec Go SMS Modifié 4 octobre 2015 par fxdubrous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fxdubrous Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 J'ai téléchargé la dernière ROM Stock, je l'installe ce soir ... c'est ma dernière chance :wacko: Carte SIM mis dans un autre téléphone ce matin et réception en rafale de tous les SMS envoyés la veille sur le P8000. Bizarre, bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Je pense à un problème de paramétrage. Regarde si le tel du centre de message est renseigné http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.