Aller au contenu

Qui possede un Honor 6 H60-L02 ou autre version chinoise ? Comment supprimer les "chinoiseries" ?

Recommended Posts

Bon , confirmation que touchpal contact est bien l'appli qui affiche tous ces contacts "yellow pages".

http://118.194.60.212/thread-1625447-3-1.html

Après avoir fait une sauvegarde de vos contacts perso soit via une synchro google , soit par un vcf ..

Que se passe-t-il si dans le gestionnaire d'applications si vous gelez TouchPal ? ("desactiver") ?

Pourquoi aucun de vous ne dit ce qui se passe avec un autre dialer/gestionnaire de contacts ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1

En root, y a belle lurette que ce serait torché cette histoire!;-)

Cseb a raison. Il vous serine des conseils et pas de retours...

Charger un gestionnaire de contacts, voir ce que ça donne, et éventuellement désinstaller?....Allez,  moins de 5mn! :P

Modifié par abel06

Merci mais je n'ose plus rien.

J'attendrais une bonne rom custom pour tout virer. Ou revenir sur une marque bien installée , rom internationale, MAIS double sim. Impératif.

Merci à tous de m'avoir accompagné.

J'ai essayé, sans effet. Les pages jaunes sont toujours là. Personnellement ça ne me dérange pas, vu que ça n'apparaît pas dans mon répertoire. Ce genre de trucs est logique lorsque tu achètes un téléphone en Chine. C'est bien pire pour d'autres modèles... Je suis intervenu ici pour aider donat aussi, moi ça ne me dérange pas du tout ce truc... Je comprends cependant le sens de ton message @@abel06, quand on demande de l'aide le minimum c'est de répondre...

Comme je le disais plus haut, j'ai bien gelé touchpal contacts, et supprimé les dossiers, en vain. J'ai aussi istallé un dialer, le problème persiste, même en combinant avec le gel de l'appli et la suppression des données... Avec le root effectivement ça devrait régler le problème en désinstallant l'appli et en supprimant les données, mais je n'en ai ni l'envie, ni le besoin personnellement.

@@donat, pourquoi ne pas essayer avec le root ?? C'est une manipulation courante, et ça réglerait ton souci... De toute façon si tu installes une custom, le fait de rooter ne devrait pas te déranger...

• Like 2

Je croyais avoir toujours participé à cette discussion du mieux que je le pouvais; si toutes fois certains estiment que je devais faire plus ,alors sorry. Je n'ai surement pas la même expertise que beaucoup d'entre-vous, ce qui m'amène à relativiser certaines choses.

Rooter n'est pas vraiment une nécessité pour moi: avec tous les tuto qu'il y a, je l'aurais déjà fait. Je ne m'attendais pas à tout ceci afin de virer les chinoiseries.

Rien n'est perdu les amis, de ces échanges moi et beaucoup d'entre-nous ont appris des choses.

Pas de problème, donat. C'était juste que Cseb voulait savoir si la solution qu'il préconisait (gestionnaire de contacts alternatif) avait été essayée.

Mais ta participation en tant que telle est appréciée!

Modifié par abel06

Oui pas de souci, nous sommes là pour essayer de trouver des solutions ponctuelles, pour une personne, qui pourront en aider d'autres derrière.

C'est pourquoi j'essaie de pousser afin d'étudier le problème le plus à fond possible et trouver une solution.

Là nous n'en avons pas trouvé et je me sens un peu frustré lol J'ai écrit à TouchPal et Huawei mais je n'ai pas grand espoir d'avoir une réponse.

J'espère que ce mode de publicité, et donc de rémunération indirecte des constructeurs, ne va pas se généraliser et arriver chez nous.

Modifié par Cseb95

D'accord avec toi Cseb... Pour le coup chez moi ce n'est pas grave je vais résumer ;

- ça comprend une application non désinstallable de 5.5 mo.

- ça ne remplit pas le répertoire, mais ça donne des suggestions quand tu tapes un numéro, en priorisant d'abord tes contacts enregistrés, et ensuite ces contacts.

- les numéros chinois commencent par 440...

Ces trois éléments ont fait que si j'avais bien vu l'appli touchpal contacts, je n'avais pas vu ces suggestions, et pourtant j'utilise souvent la numérotation pour appeler des gens dont je ne connais pas le numéro (à cause de mon boulot). La seule fois où j'ai vu cela c'était en faisant une faute de frappe, commençant mon numéro par 9 au lieu de 0, mais j'avais mis ça sur le compte des numéros d'urgences chinois... Autant dire que ça reste assez insignifiant, au regard des risques encourus à l'achat d'un téléphone en Chine...

Donc pour clôturer ce sujet, la seule manière de gérer ce tout petit désagrément est de rooter son téléphone, comme toujours avec les applications qui sont pré-installées par le constructeur.

En revanche, ne sachant pas ce que collecte Touchpal par ce biais, je préfère désactiver, sachant que chez moi ça n'entraîne aucun dysfonctionnement.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...