Aller au contenu

Qui possede un Honor 6 H60-L02 ou autre version chinoise ? Comment supprimer les "chinoiseries" ?


Recommended Posts

J'ai eu l'OTA hier aussi, en revanche je n'ai pas noté de changement au niveau de la ROM... Optimisation ???

 

J'ai creusé l'histoire des numéros, mais à mon avis pour les supprimer il va falloir root, ce que je n'ai pas fait. Je n'ai rien trouvé de particulier, ni seul ni sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui pour moi c'est que même si je roote , je ne sais pas où aller chercher les fichiers à neutraliser. L'explorateur des fichiers ne m'a été d'aucune utilité.

J'ai rien remarqué après la maj. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en affichant que les contacts Google? Et pas ceux du téléphone, c'est comme cela que je ne les vois plus dans ma liste de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah, toi non plus tu ne t'en es pas débarassé de ces contacts.

Zut, et un autre gestionnaire de contact les affiche aussi ?

 

@@donat veut vraiment s'en débarasser :

https://forum.frandroid.com/topic/221252-qui-possede-un-honor-6-h60-l02-ou-autre-version-chinoise-comment-supprimer-les-chinoiseries/#entry3389666

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'apk de contact version européenne en 3.0.3

 

https://drive.google.com/file/d/0BxHaAlA2-_rTMlV5Q0VjZVhiSk0/view?usp=sharing

 

Il se trouve dans /system/priv-app

 

Mais je ne sais pas du tout ce que son installation peut donner. Ni même si il n'y aura pas un conflit étant donnée qu'elle doit être signée de la même manière.

 

J'aurais plutôt essayer un autre gestionnaire de contacts/dialer.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas supprimer le "Contacts" d'origine. Le renommer seulement, ou le sauvegarder qqpart.. Redémarrer après le remplacement, et si vraiment ça fait un pb, supprimer Contacts et renommer celui d'origine, comme au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut être root pour ca :-(

et il faudra peut-être le .odex associé.

 

Je pensais plus à une install "standard" en cochant "sources inconnues", mais pas sur que ça passe.

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc pas possible pour remplacer l'apk Contacts. Dommage.

 

Faut reconnaitre que c'est quand même "limite" de la part d'Honor d'imposer des contacts chinois, in-enlevables, même pour le marché chinois.

 

Si on m'imposait 300 contacts français (commerciaux ou pas), je le prendrais mal!

 

Comme tu disais, maintenant le mieux est d'essayer un autre gestionnaire de contacts.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant les derniers echanges entre @@abel06 et @Cseb95. Je finirai par rooter et alors j'essaierai la proposition faite ici.

Merci les amis.

On n'arrête pas le progrès....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Es explorer, j'ai trouvé quoi!!, deux dossiers: TouchPalContact et TouchPalContactOem47 qui contiennent chacun des fichiers "yellowpage". Peut-il s'agir des fichiers que je ne cesse d'incriminer ici??? Comment les traiter ??? Faut root evidemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux les renommer , essaye ;-)

tu pourras les remettre comme à l'origine en cas de problème comme ça.

 

Tu peux aussi essayer de changer les droits dessus si jamais tu as une erreur. Peut-etre cela fonctionnera -t-il.

Ou sont ces dossiers ?

 

Mais TouchPal contact est une appli qui existe, un gestionnaire de contacts, tu ne l'as jamais installé ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui où as tu trouvé les dossiers "TouchPalContact et TouchPalContactOem47"  à la racine du tel, sur la carte SD .. à quel niveau de l'arborescence en somme ;-)

 

Si tu ne l'as pas installé , il se peut bien que ce soit ce que Honor a "repris" comme base de développement. tu as essayé de les renommer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95

Voici les arborescences:

/storage/emulated/0/TouchPalContactOem47/yellowpage/

/storage/emulated/O/TouchPalContact/yellowpage/

/sdcard/TouchPalContact/yellowpage/

J'ai pas essayé de le renommer. Faut root , non???

Modifié par donat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne donne rien les fameux contacts sont tjrs là. Je les ai renommé en "old" mais il me semble qu’après chaque renommage et redémarrage du H6 ( je le redémarre croyant bêtement que cela allait déclencher qqchose) il y avait un autre dossier du même nom qui se créait.

A moins de m'y être mal pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon H06-L04 j'ai aussi une répertoire TouChPal Contact mais il est vide, que des répertoires , pas de fichiers.

 

Si tu as des fichiers et que tu les as renommés mais que malgré tout les contacts apparaissent de nouveau, il y a encore une chose à tenter.

Peut-être que l'appli contacts recrée à la fermeture le fichier. Il faudrait donc : forcer l'arrêt de contacts via le gestionnaire d'applications, renommer les fichiers et relancer contacts.

 

As tu essayé avec un autre gestionnaire de contacts ?? Les contacts chinois apparaissent ils aussi dedans  ?

Installe n'importe quel gestionnaire de contacts supplémentaire pour vérifier, tu le supprimeras ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai essayé cette méthode et ça ne fonctionne pas... Le dossier Touchpal ne se recrée pas, en revanche, le touchpaloem47 se recrée avec le fichier yellowpages à l'intérieur...

 

Dans la liste des applis, onglet "Tout", il y a bien touchpal contacts, je l'ai désactivée après avoir effacé le cache, puis j'ai supprimé les dossiers touchpal et j'ai redémarré le tel, en vain, lorsque je tape un numéro la recherche "pages jaunes" avec les numéros en chinois s'effectue toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...