Aller au contenu

La Bêta Emotion UI 3.1 arrive bientôt


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, la Bêta Emotion UI 3.1 arrive dans quelques jours. 

 

Restez connectés, des informations arrivent très vite ! ;)

On donne quand l'IMEI pour tester ? Je dois dire qu'elle me retirerait une épine du pied car j'ai offert à ma fille un H6 et elle est chez Virgin et ce depuis des années. Bref un cadeau empoisonné et elle est vénère :( . Malgré de nombreuses marques différentes utilisées, c'est la première fois que l'on rencontre un tel problème. Dommage qu'une mise en garde ne soit pas mise en ligne par les distributeurs dans la description du H6. B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh j'ai hate !! Dispo sur H4X ? :)

Oui, ce serait bien d'indiquer si c'est un arrivage massif sur les 4X, 6 et 6+ ou juste sur le 6 auquel cas il serait peut être mieux de fusionner ce sujet avec celui existant (créé par @Cseb95) déjà  pour plus de clarté :

https://forum.frandroid.com/topic/220961-en-attendant-son-arriv%C3%A9e-qui-souhaiterait-participer-%C3%A0-la-beta-lollipop/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je reste sur mon idée ;-)

 

La discussion que tu cites sert à récolter des volontaires et leurs IMEI, je ne souhaite pas qu'elle serve à autre chose.

 

La sous-section du forum ici a été créée afin de recueillir les réactions de tout un chacun sur EMUI 3.1 et Lollipop 5.1. (au départ j'avais dans l'idée d'un sous-forum de ce type par téléphone plutôt que global à Honor.. mais ..)

Comme je le disais précédemment, personnellement je préfèrerais que chacun crée une discussion dans cette sous section pour chaque problème rencontré.

 

Ensuite Alexis , @@Honor, publiera probablement ici un message de lancement du beta test, cette discussion pourra recueillir les avis généraux et globaux, mais en cas de souci rencontré, il me semble préférable d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet dédié au problème et l'où on pourra essayer de le résoudre sans que se mélangent des messages sur 1000 problemes différents que l'on ne peut pas suivre. Méthode de lecture rapide ou non ;-)

Si un message parlant du probleme A est suivi d"un sur B, puis sur C, puis A, puis C de nouveau puis B, impossible de s'y retrouver et surtout de retrouver la solution.

 

De plus, il faudra des règles pour les titres des sujets afin de savoir à quel téléphone il se raccroche. Préfixer par le modèle ? [H6], [H6+], [H4X]

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mais je peux mal comprendre le fonctionnement du forum, hier ce n'était pas une sous-section  mais un sujet.

 

Et je ne change pas d'avis :-) , je pense qu'il faudrait :

 

- des sous-sections par matériel et

- des sous-sections par OS car un problème rencontré sur le 6 peut se retrouver sur le 4X etc. Et pour chaque problème, on pourrait même mettre dans le premier message sur quelle plateforme il a été rencontré.

 

Sinon, cela obligera pour se faire une idée des problèmes sur lesquels on risque de tomber ou sur lesquels on tombe de suivre les post [EMUI 3.1] sur le forum 4X, 6 et 6+ avec tous les doublons qu'il peut y avoir. Et si le 7 et 7+ sortent dans les mois qui viennent, cela fera 5 sous-sections à balayer.

Cas typique d'un sujet totalement noyé sauf si on passe des heures sur le forum tous les jours, le problème Virgin.

Si j'en rencontre un, je vais dans la sous section EMUI 3.0 (si elle existe) et là je vois un sujet qui indique que c'est un problème identifié et qui devrait être corrigé avec la 3.1.

Dans l'état actuel de choses, j'ouvre un sujet qui va doublonner et quelqu'un criera à la chasse aux points (pas forcément celui qui l'a déjà fait). Un autre en ouvrira un plus tard etc.

 

Donc cette sous section EMUI 3.1 me convient à 100% et va dans le sens de ce que je proposais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi ;-)

Mais difficile de remodifier l'organisation existante , cependant sans la modifier , tu proposerais l'ajout au même niveau que les modèles , de sous sections avec la version d'EMUI ?

 

J'adhère... oui mais (réflexion à voix haute lol)

 

si un utilisateur vient chercher du support , ce sera pour son téléphone , la version d'interface ... il ne connait pas forcément.

et il faudrait passer son temps à déplacer des discussions d'une sous-section à l'autre , non ? ou renvoyer les gens de l'une à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95, exactement, pour essayer de ne pas voir tout se mélanger.

 

Je ne pense pas qu'il soit opportun de refondre l'organisation existante, elle évoluera avec les temps.

 

Mais contre ces modifs peuvent être mise en place à l'avenir, sachant que les anciens sujets vont mourir avec l'arrivée des nouveaux modèles ou versions de EMUI.

 

Exemple typique : je ne suis pas pour tout chambouler en créant une sous-section EMUI 3.0 ce qui serait un boulot énorme, mais la création de la sous section EMUI 3.1 va  dans un sens qui me plait.

 

Après, peut-être faut-il donner quelques conseils : comme indiquer la version du téléphone (pour ceux qui achètent sur le marketplace), la version exacte de l'EMUI et dire où les trouver.

 

il n'y a pas de solution idéale. la balise posera le même problème puisqu'il faudra là aussi connaître sa version logicielle.

 

De toute façon, il est difficile d'aider quelqu'un qui rencontre un problème sans connaître sa version logicielle.

 

Ce ne sont que des propositions à améliorer.

 

Et on a avec la section EMUI 3.1 un alpha test d'organisation ;)

 

Et j'allais proposer ce qu'a proposer @@Honor: de préfixer par le modèle.

 

Ainsi quand un problème sera rencontré, il serait préfixé par les modèles sur lesquels il a été identifié.

 

Une restructuration douce et sur la durée.

 

Et j'avais même proposé une sous-section prospective, et qui porterait plus sur l'avenir comme les avis sur le tiroir d'application.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor  petite question, j'ai peut-être zappé l'info mais la beta est uniquement française ou a niveau européen? Car pour la première il y avait 100 places mais pour l'europe entière dans mes souvenirs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Inscrit, j’espère faire partie des 50 premiers, j'aime bien faire des beta tests sur les produits, je dois être un peu maso  B)

5.1 c'est un excellent point, faut dire que j'attends énormément de cette mise à jour, c'est elle qui me fera décider du sort de mon H6  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 2 semaines d'utilisations de mon honor 6+, voici les grosses critiques que je pourrais faire :

- double Tap assez capricieux, même sans protection d'écran

- Reboot pratiquement systématique quand je joue, et pas des jeux super gourmand ! (candy crush, angry birds epic, ...) :-(

 

Par contre, un point positif, mon casque Xiaomi Piston 2 complètement compatible (boutons lecture, vol+ et vol-)

 

J'espère que le passage à EMUI 3.1 et Lollipop 5.1 règlera le pb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du partage @@eternal59 !

 

Pas de problème! Ca fait longtemps que je cherche ce genre de retour. Ca va aider pour tester la version "made in HONOR" dès qu'elle arrivera... :-)

Et j'ai ma réponse pour la notification d'appel quand le tel est actif! ^^

Modifié par eternal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...