Aller au contenu

Android Lollipop 5.1


Recommended Posts

Salut

On peut peut être penser que c'est une affaire de sous : les opérateurs signent un accord avec Sony pour qu'ils libèrent leurs MàJ avant les autres histoire que les gens se disent "j'ai bien fait de le prendre chez Orange/SFR".

Quoiqu'il en soit, l'important c'est que Sony fournissent un Lollipop propre, stable et sans bug.

La 5.1.1 de mon Z3C roule vraiment bien, j'espère que ce sera le cas sur le M2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous suite à la maj en 5.1.1 de mon Xperia M2 hier. Tout me semblait parfait jusqu'à ce que je tente d'envoyer un fichier par sms. 

 

Depuis la maj, lorsque je clique sur l'icône pour joindre un fichier, les différents types de fichier que je peux joindre apparaissent, mais 1/2 seconde plus tard, le clavier passe par dessus m'empêchant donc d'accéder aux différents boutons. J'ai essayé d'aller dans les paramètres sms ou dans ceux du clavier mais je n'ai rien trouvé. 

Est-ce que certains ayant fait la maj ont eu ce problème ? 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clavier d'origine, j'ai essayé de redémarrer, sur le coup ça a marché, le clavier ne passait plus par dessus, mais dès que j'ai réécris un message, le problème est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli SMS est d'origine aussi oui, j'ai essayé de vider le cache ou de désinstaller et réinstaller les majs du clavier Xperia, cela n'a rien fait. J'ai également testé avec l'application SwiftKey, idem, je ne vois même carrément pas les options d'insertion de fichier le clavier s'ouvrant trop vite cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai en début de semaine installé la MAJ Lolipop 5.1 sur mon Sony Xperia M2.

 

Depuis, mon signal GPS est très instable, Waze m'indique toute les 30s. de la perte du signal GPS...

 

A votre avis, est-ce lié à la nouvelle MAJ ? et un problème de compatibilité avec Waze ?? d'autres ont eu ce problème ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi , gros problème avec le GPS , hard reste etc rien en fonctionne 

 

la batterie que qui tenais 3-4 jours maintenant tien 4-5 heures si j'ai des communications !!!!

 

en l'espace de 10 minutes je viens de passé de 100% a 91 % ................. sans rien faire juste relever les mails

 

Cela serait du a un bug android connu des service  google depuis des mois mais sans solution pour le moment ..... toutes les autres marque son impactée également.

 

donc flashtools ==> repassage en 4.4.4 la solution efficace

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ reçue cette après midi. Pour l'instant je suis un peu dérouté.

Les applis qui étaient installées sur la carte SD sont invisible. Il faut les remettre en interne, puis les lancer via le play store pour les voir réapparaitre.

J'ai également l'impression que l'appareil photo est tout le temps actif...

Et la batteries a l'air de se vider franchement vite.

A voir dans la durée.

Au pire je tenterai le hard reset, avec sauvegarde préalable des SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan après quelques jours. La batterie se vide plus vite qu'avec kitKat. Bon ça tiens quand meme pas mal, mais moins bien.

Il y a un bug concernant les applis sur la carte SD. Quand elles se mettent à jour, elles ne sont plus sur la SD il faut donc les remettre, c'est un peu pénible.

Concernant l'écran de verrouillage : j'ai l'impression de retrouver un android 2.3 : il faut déverrouiller l'écran par un glissement vers le haut, puis déverrouiller par le schéma. Alors qu'avec KitKat, on accédait directement au schéma. Je n'ai pas trouver s'il était possible de contourner cette double manipulation (mis à part en virant le schéma de déverrouillage, mais je ne veux pas)

J'ai l'impression que le volume des notifications est moins fort...

J'ai par contre gagné en mémoire vive disponible, c'est surprenant!

Pour le reste, c'est toujours rapide, donc ça me va!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression que le volume des notifications est moins fort...

 

 

Moi, c'est au niveau du son en général. Quand j'écoute des musiques via lecteur ou Youtube..

 

Après, pour la batterie, elle se vide légèrement plus vite que sur KitKat mais à contrario, elle se recharge plus vite pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai en début de semaine installé la MAJ Lolipop 5.1 sur mon Sony Xperia M2.

Depuis, mon signal GPS est très instable, Waze m'indique toute les 30s. de la perte du signal GPS...

A votre avis, est-ce lié à la nouvelle MAJ ? et un problème de compatibilité avec Waze ?? d'autres ont eu ce problème ?

J'ai le même problème.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Quelqu'un a un tuto pour repasser en 4.4. Sur un tel non roote.? Merci

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voila mon souci à moi c'est que je n'est plus de place sur mon M2 j ai une petite carte ext de 2G ou j ai mis les applis

 

Par contre j 'ai fait 3 maj de suite pour pouvoir passer en 5.1 est ce que l enregistrement des 3 maj ne peut pas prendre cette place ??

 

Merci par avance

 

 

 

J voudrais savoir aussi on sont stocké les Maj enregistrés

Modifié par dim_ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voila mon souci à moi c'est que je n'est plus de place sur mon M2 j ai une petite carte ext de 2G ou j ai mis les applis

 

Par contre j 'ai fait 3 maj de suite pour pouvoir passer en 5.1 est ce que l enregistrement des 3 maj ne peut pas prendre cette place ??

 

Merci par avance

 

 

 

J voudrais savoir aussi on sont stocké les Maj enregistrés

il n'y a plus personne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors aucune idée de ou se trouvent les mise à jour. Je pense qu'une fois faite, la mise à jour est supprimée du téléphone.

Par contre, pour retrouver de la place, il faut parfois vider le cache : réglages => stockage => cliquer sur données mise en cache pour retrouver de la place.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...