Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| --> Lion Rom V5.5 <-- [D855 /1/2/0 F400S/L/K] -- [V20P]


Recommended Posts

Oui j'ai entendu parlé de ça, tu peux expliquer exactement ce que c'est ?

C'est le module radio ?

 

XDA en parle aussi içi via le Kernel Gabriel 5 que je conseille fortement avec la ROM

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce qu'il est indispensable de faire un full wipe en passant de la Sexy à la Lion, ou est-ce que ça peut passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut passer sans faire de Full Wipe je pense si ta ROM est une Stock.

 

Sinon tu peux prendre MyBackup, Tu fais un Backup complet (apk+data) de tes applis, SMS, Calls etc que tu restaures après en ayant fait un full wipe.

Perso c'est ce que je fais, et j'ai une ROM propre sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut passer sans faire de Full Wipe je pense si ta ROM est une Stock.

 

Sinon tu peux prendre MyBackup, Tu fais un Backup complet (apk+data) de tes applis, SMS, Calls etc que tu restaures après en ayant fait un full wipe.

Perso c'est ce que je fais, et j'ai une ROM propre sans soucis :)

J'utilise Titanium Backup, ce n'est pas la même chose ?

(Par contre, les restaurations Titanium ne fonctionnent pas avec toutes les applis. Par exemple Waze déconne et il a fallut que je le désinstalle pour mieux le réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai les deux Titanium Backup + MyBackup. C'est pareil dans le principe.

Titanium Backup fait beaucoup plus de chose par contre :)

 

Je te confirme qu'avec MyBackup j'ai aucun soucis sur la restauration de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parlé de ça, tu peux expliquer exactement ce que c'est ?

C'est le module radio ?

 

XDA en parle aussi içi via le Kernel Gabriel 5 que je conseille fortement avec la ROM

 

 

Oui c'est le module modem/radio, c'est se qui gère toute la partie connexion, sensibilité, ....

Bien souvent il est mis à jour en même temps que le reste comme avec la V20p qui est passé en 0052, c'est pour ça que beaucoup parle du modem V20p car ils sont venu ensemble.

 

Après niveau accroche chacun peu essayer et choisir le modem qu'il trouve mieux. Personnellement j'ai testé la Cloudy 2.3 qui avait le modem 0052 (V20p) et j'ai trouvé l'accroche moins bonne que sur la Cloudy 2.2, 0050 (V20k).

 

Donc pour ceux qui trouve l'accroche réseau mauvais, mais qui aime la Rom autant essayer de changé le modem pour voir ce que ça donne. En plus ça se flash facilement depuis le Recovery.

 

 

 

Sinon pour cette Rom Lion des retours sur l'autonomie ? Car apparemment les Rom a base du G4 consommerait un peu plus que les anciennes Rom comme la Cloudy 2.2.

Vos retours après plusieurs jours d'utilisation ?

 

 

Edit : Ah et aussi au niveau de la barre en haut, on a apparemment le choix entre celle iOS et la classique, il y en aurait d'autre par exemple la Circle Battery, si ce n'est pas le cas certains aurait essayer de l'installer ?

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les infos @@turican57

 

Pour la batterie, je peux pas trop te dire, j'ai installé la ROM et j'utilise beaucoup mon smartphone (donc recharge assez fréquente)

Par contre j'ai installé le Kernel Gabriel 5 que je test actuellement, donc pareil par trop de retours pour le moment

 

Toute façon, je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après deux jours de test avec la version 4.1 de la ROM et le kernel Gabriel5 (gouverneur intelliactive et underclocké à 2.2 GHz) voilà ce que j'en pense :

Côté fluidité, rien à dire, cette ROM est extrêmement réactive et se comporte très bien dans toutes les situations. Pour ce qui est de la température (en sachant que je ne l'ai pas testé en jeux, ce qui veut dire que j'ai observé cette chauffe en naviguant dans l'interface et sur le Web) du portable, je trouve que cette ROM fais pas mal chauffer le portable, en effet, juste en écrivant ce message mon portable à eu le temps de monter à 35,8°. Ensuite, pour ce qui est des applications du LG g4, rien à signaler, tout fonctionne (quelques petits beug de launcher mais c'est comme pour le lg g3). Pour l'accroche réseaux, je n'ai rencontré aucun problème. Le seul point un peu embêtant, c'est l'autonomie (je n'ai pas testé la ROM assez longtemps pour donner une conclusion, mais j'ai déjà pu me faire un avis sur ce point) : on ne peut pas dire que l'autonomie du lg g3 est exelente mais avec une ROM telle que chupa chups, on arrivait à une autonomie plus qu'acceptable, mais avec cette ROM, au bout de deux jours, je dois dire que je ne suis pas très optimiste sur la durée de vie de la baterie... E' effet, avec la chupa chups, je finissais une journée (de 6h30 à 20h) avec environ 45% de batterie, et avec cette ROM, je n'ai même pas fini ma journée et je me retrouve déjà à 35% de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de chauffe et d'autonomies viendrait de la Rom ou du Kernel ? Car on a pour le moment on a pas beaucoup de retour sur les Kernel. Il faudrait pouvoir avoir des retours avec et sans le kernel pour voir si il ajoute un vrai plus ou si pour le moment il vaut mieux éviter.

Car pour la chauffe je suis étonné, car j'ai plutôt lu l'inverse comme quoi cette Rom ne chauffer pas énormément.

 

En tout cas merci pour ton retour, qui est moins élogieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remet un screen de l'état de ma baterie depuis ce matin.

2750158d406a32abe0177fc71c0d2353.jpg

Pour une utilisation standard, messages un peu de téléphone et une heure de jeu.

Personnellement le telephone ne chauffe pas trop. Par contre vous faites comment pour avoir la temperature ?

Pour ceux qui disent que la batterie ne tient pas pouvez vous mettre des screens de la batterie pour voir ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est à cause du kernel car je suis repassé sous la chupa chups avec le même kernel pour vérifier et ça chauffe + que la normale en effet... Du coup je réinstalle la lion et je la teste sans kernel pour vous donner un avis sur la ROM "pure" pour voir si mes soucis étaient causés par le kernel. Je vous fais un retour dans deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette rom également, coté fluidité nickel, il est loin le temps du G3 tout laggy !

 

Mon accroche réseau était pas terrible non plus, je viens de mettre le modem de la version K, ca a l'air mieux chez moi, je testerais demain au boulot dans mon "bunker" et je vous tient au courant.

 

Merci pour le partage de la Rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après presque une journée sur la ROM avec le kernel d'origine, je peux dire que le changement de kernel ça lui réussi pas à cette rom. En effet, avec le kernel d'origine, la ROM est très fluide, elle ne chauffe plus et le seul petit bémol c'est la batterie qui est pas exceptionnelle comparée à la ROM chupa chups mais qui reste très convenable (en fait c un peu mieux que la ROM stock de LG)

Ps : j'ai quelques problèmes d'accroche réseau aussi

Modifié par jejefun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche réseau change de modem et passe au 0050 (V20k) car le nouveau arrivé avec la V20p ne semble pas être le meilleur.

 

Pour la batterie fait nous un retour dans quelques jours, car des fois faut quelques charges pour que ça ce stabilise. Après j'ai l'impression que les Rom basé sur l'interface du G4 consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème d'accroche réseau / GPS, repasse sur le modem 20k, le 20p a des problèmes, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici mon retour de la 4.0. Ayant peu de temps depuis 2 semaines, je n'ai pas eus le temps de voir les nouveautés et donc pas eus le temps de me pencher sur la 4.1.

 

Terme de performance, c'est la meilleure pour moi actuellement (par rapport à ce que j'ai testé). Performance pour moi équivaut à : fluidité, réactivité, chauffe du terminal bien moindre que tous ce que j'ai pu essayer. Aucune RAM ressenti lorsque je joue, ex : Regarder un replay sur Clash of Clan en x4 avec un max de troupe sans aucun ralentissement, ça m'est arrivé très peu de fois sur les autres ROM. Score au benchmark excellent pour le téléphone. J'avoisine les 43000. Au début ce n'était pas une référence pour moi mais pendant les test du bench, les fps au moment de la 3D sont devenu importants et je le ressent en direct live (Vidéo, jeux).

 

Niveau personnalisation, sans y ajouter des mods, c'est la plus complète pour moi. Tout ce joue dans l'aroma. Choix de thème couleur de l'appli stock sms, gros + pour moi.

 

En revanche gros point noir que j'ai avec cette ROM, beaucoup de message d'erreur en disant que l'appli que j'essaye d'ouvrir se ferme. Exemple : ouvrir QRcode et l'appli se ferme direct avec message d'erreur. Ça m'est arrivé avec plusieurs appli. La seule chose que j'ai réussi à faire pour réussir à ouvrir à chaque fois c'est reboot tel ... Petite manip de rien du tout mais à force de la reproduire ça m'a gavé. C'est bien dommage car sans compter les messages d'erreur, la ROM est excellente ! Pareil pour Viper4android. Pour le faire fonctionner une misère totale ! Et pourtant j'ai suivi les conseils dans ce topic ou il faut le désinstaller via Titanium etc ...

 

Donc à force de faire des full wipe, perdre mon temps à résoudre ces soucis (sans pour autant que se soit résolu ...) je pars tristement de cette ROM ... pour le moment ! Je suis persuadé que j'y reviendrai =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilise quoi comme benchmark ? 43000 c'est énorme, je suis dans les 30000 avec Antutu :)

Passe à la 4.1, Tu auras surement moins de FC ou de problème comme tu le dis dans ton post.

 

J'ai aucun soucis perso sur cette ROM (ça va faire une semaine ce wk)

 

Merci pour ton retour complet en tout cas !

Modifié par Hadramos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'utilise également Antutu. Je vais mettre la 4.1 comme tu dis avant de changer, je verrai si j'ai du changement ou pas.

 

Tiens un test fait tout fraichement de ce matin. Celui ne s'approche pas des 43000 mais il est très loin de tes 30000 :P :P

Modifié par nTxXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...