Aller au contenu

Amelioration du Spica : data2ext4 et sys2ext2

Recommended Posts

installer quoi? le mode paysage est dans la CM donc rien a installer, tu vas dans parametre, cyano mod, interface utilisateur, et là t as rotation auto ... :/

Nan , je sais bien ca , mais les data ext4 update v3 et les sys...

Quel est ton installation pour que ca fonctionne ?!

• Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nan , je sais bien ca , mais les data ext4 update v3 et les sys...

Quel est ton installation pour que ca fonctionne ?!

ben le truc c est que j ais installé ça sur l alpha 6.2, barome a posté que je ne pourrais plus rien installer par le recovery en faisant cela, j ais donc utilisé les undo, je rebooté, installé l alpha 6.3, wipe dalvik ( ça m a affiché dans le recovery : E can t mount) reinstallé dataext et sys ext (re une erreur dans le recovery), re wpie dalvik, reboot et la ça a l air de fonctionner (pas d erreurs et pour la fonction je ne sais si c est efficace ou pas, j ais pas vu de changement notoire...) :P

Ok , un sacré bordel pour si peut de chose vu qu'apres tu peux plus rien mettre en recovery et que si tu remet les pack RFS sa risque de deconner plein pot et de devoir tout reflasher . Vaut mieux attendre une version plus haute des CM qui relgerons ce probleme une fois pour toute . Moi perso je l'installe pas , sauf cache2ext2 et DalvikCache2ext2 juste come sa , mais le data et system est parfaitement bien ds son endroit d'origine , c'est a dire dans la memoire du tel.

En fait, y a un bug dans les Cm6.3 au niveau du /data.

Vous pouvez installer sys2ext2 sans souci en revanche

Ha voila , ca me console , c'est bien ce qui me semblait que l'un fonctionnait plutot pas mal et l'autre pas du tout ! :p

Si j'ai le app2sd de samdroidtools sa fera rien si j'utilise par ex le cache2ext2?

Nan ca ne fait rien du tout ! tu peux y aller .

heu je n e vois pas les lien de cache2ext2 et dalvik2ext2 juste du data et du système comment les mettre à moins que je sois hors sujet dans la manipulation à faire? ^^

Bha un peu a la ramasse . Sa fait deja depuis la CM alpha 6.1 que ces fichiers sont sortis . Il sont présents dans mon pack !

Ok , un sacré bordel pour si peut de chose vu qu'apres tu peux plus rien mettre en recovery et que si tu remet les pack RFS sa risque de deconner plein pot et de devoir tout reflasher . Vaut mieux attendre une version plus haute des CM qui relgerons ce probleme une fois pour toute . Moi perso je l'installe pas , sauf cache2ext2 et DalvikCache2ext2 juste come sa , mais le data et system est parfaitement bien ds son endroit d'origine , c'est a dire dans la memoire du tel.

Tu n'as pas compris l'utilité de data2ext4 et system2ext2. Les partitions data et system restent sur la mémoire interne du téléphone, mais le format de fichiers de ces partitions sont respectivement converties en ext4 et ext2 au lieu de RFS. Ces systèmes de fichiers étant plus performant que le RFS.

En gros, pour résumer :

data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne)

system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne)

app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

Modifié par kendael

si faites les. liens de app2ext2 et dalvik2ext2 ne sont pas nécessaire samdroid tools le fais très bien.

maintenant le cache reste toujours sur la mémoire interne donc plutôt intéressant lui par contre ainsi que data et system

mais je me pose une question, sur samdroid ils disent qu'il faut mettre mount et tout, depuis la 6. 3 est ce toujours nécessaire pour le cache2ext2 sur la ext2 à la place du système de faire cela ou juste à appliquer VIA recovery?

Tu n'as pas compris l'utilité de data2ext4 et system2ext2. Les partitions data et system restent sur la mémoire interne du téléphone, mais le format de fichiers de ces partitions sont respectivement converties en ext4 et ext2 au lieu de RFS. Ces systèmes de fichiers étant plus performant que le RFS.

En gros, pour résumer :

data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne)

system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne)

app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

Désolé , mais pour moi le data et le systeme est présent dans la base de la carte SD ( quand j'étais sur FE ) et quand j'enlevais la carte SD , il ne fonctionnait plus du tout , m'affichait des tonnes de message d'erreur ( je sais car j'en est fait des tests )

Salut Barome , dit voir , penale a mit sa pour le bluetooth :

3. Recherchez la ligne suivante: # BD_ADDR = "00:00:00:00:00:00"

4. Retirer # depuis le début de la ligne, et écrire entre «marques votre adresse bluetooth. Si elle contient des lettres, utiliser des lettres majuscules.

Donc , j'ai bien mon adresse , et il faut que je fase quoi ? car la traduction google chrome est assez moyenne et je comprend pas ce qu'il faut faire !

soit je met : BD_ADDR = " mon adresse "

ou je met : supprime tout ce qui avait avant d'avoir # BD_ADDR = "00:00:00:00:00:00" et je met mon adresse en laissant tout ce qu'il y a apres ?

Edit 1 : je tye l'ai envoyer aussi via PM !

Modifié par IT4ALii3EN

Désolé , mais pour moi le data et le systeme est présent dans la base de la carte SD ( quand j'étais sur FE ) et quand j'enlevais la carte SD , il ne fonctionnait plus du tout , m'affichait des tonnes de message d'erreur ( je sais car j'en est fait des tests )

Le data oui, si tu as fait un app2sd, ainsi que le dalvik-cache si to as fait move dalvik cache to sd...

Par contre le système et le cache sont toujours sur la mémoire interne...

Petite question :

Si on est sous un FE récent et qu'on utilise app2sd, quels sont les changements intéressants à faire ?

* system2ext2

Le reste sert à rien car data est déjà en ext2 sur la carte sd ?

Merci.

Bha si tu as pas mit le script de Xmister data ext4 ( car fonctionne mieu en ext4 ) update v3 , non , a ce moment la ton data n'est surement pas dans ta carte SD .$

Puis il faut installer le 2eme script de Xmister le sys ext2 nokrn update v2 . Il st ici : http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Voila , mais j'avais le kernel v10 UV SF et quand j'ai mit le sys ext2 nokrn update v2 , boum , decendu en kernel v9 !

Donc je pense qu'il faudra mettre le system_ext2_update_v2.zip et PAS le system_ext2_nokrn_update_v2.zip .

A voir avec Barome . Sur ca je suis pas sûre . Puis apparement je ne peux plus poster de commentaire sur Samdroid alors qu'avant je pouvais . Bizard tout sa .

@ BAROME : Pénale parle de App4sd ( oui App4sd , comment je fais sa :p ) , regarde : I've made 2 update scripts:

Fixed remount for app4sd users:

new_remount_update.zip

Alternate version of 98bthack:

new_bthack_update.zip

It contains Safe Mode too, but it tries to initialize bluetooth without setting BT address. Some user reported this way of initializing working success

Modifié par IT4ALii3EN

si on a une carte classe 2, faut pas mettre sys2ext2 et data2ext4? et si on fait les undo, ca fait tout bugger ou pas?

Non , j'ai fait les test ce matin . J'ai installer la FE9 béta 1 avec le kernel v10 UV-SF . Ensuite ( sur une carte SD classe 2 ) j'ai mit le data_ext4_update_v3.zip & system_ext2_nokrn_update_v2.zip .

J'ai remarquer que ca me métait par défault le kernel v9 ! Donc j'ai fait les Undo : data_rfs_restore_v2.zip & system_rfs_restore_v2.zip , puis tout c'est remit en RFS et j'ai alors tester la maniere suivante : j'ai flasher le kernel v10 UV-SF via Odin puis data_ext4_update_v3.zip & system_ext2_update_v2.zip et malheureusement ca mettait aussi par default le kernel v9 . Donc j'ai remit les Undo . Ensuite j'ai mit la cm_alpha6_sd dual boot et voila . Ensuite je l'ai relfasher entierement et j'ai mit la CM apha 6.4 .

Puis le je flash le telephone de ma soeur ( le GS ) en firmware JPM Froyo Officiel .

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...