Aller au contenu

Amelioration du Spica : data2ext4 et sys2ext2


Recommended Posts

  • Réponses 656
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu n'as pas compris l'utilité de data2ext4 et system2ext2. Les partitions data et system restent sur la mémoire interne du téléphone, mais le format de fichiers de ces partitions sont respectivement converties en ext4 et ext2 au lieu de RFS. Ces systèmes de fichiers étant plus performant que le RFS.

En gros, pour résumer :

data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne)

system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne)

app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

J'ai appliqué les data2ext4 et sys2ext2.

donc:

data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne)

system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne)

Donc changement du format de fichier de la mémoire interne.

mais j'ai aussi appliqué dans samdroid tools.

app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD)

Donc ça copie la mémoire interne sur la sd

Du coup, ma configuration est incohérente? J'utilise pas l'avantage d'IO boost?

Le system n'est pas apparu sur la carte sd, j'ai juste une fichier log "unable to mount \system"

Es ce qu'il y a un gain réel avec une sd class 6? car le débit de transfert augmente mais pas forcement les temps d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca joue grave ! C est indispensable pour de bonnes performances

J'ai fini par passer dessus finalement aussi, pour l'instant pas de soucis. :)

Donc ça copie la mémoire interne sur la sd

[...]

Du coup, ma configuration est incohérente? J'utilise pas l'avantage d'IO boost?

Non ça n'a rien à voir! çà copie pas la mémoire interne sur la µSD.. Ta mémoire interne reste toujours là, apps2sd est une extension de la mémoire interne en gros, tu crée une partition ext2, et toutes les applis non système s'installent dessus, mais tes applis système restent bien sur la mémoire interne, qui est en partie convertie en ext2 (la partie /system).

Comment expliquer plus rigoureusement mais en restant simple.. Tes applis sont virtuellement sur la mémoire interne, le tél est dupé et ne sait pas qu'elles sont physiquement sur la µSD, car des sortes de raccourcis sont créés sur la mémoire interne, chaque raccourci pointe vers une appli. Donc le I/O boost n'a rien à voir avec apps2sd.

La classe de la µSD joue vu que la vitesse de lecture/écriture augmente avec la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information je viens d'appliquer system_ext2_nokrn_update_v2.zip et data_ext4_nokrn_update_v3.zip. Pour le moment pas de souci, system et cache en ext2, data en ext4, 460 sous quadrant, 9 sous linpack. J'ai appliqué ces deux zip après les FE9beta1.

Il me reste à vérifier si je peux changer de kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux à condition que le kernel supporte l'ext2 et l'ext4, donc comme j'ai dit sur l'autre topic, au moins le v9 des FE8b3 ou le v10, ou le qbanin aussi.

Oui je vais tester avec le V9 des FE8 finales...et non avec le V9 des FE7... ;)

C'est testé! je suis repassé en FE8 avec kernel V9, puis retour aux FE9beta1 kernel V10 tout en gardant system et cahe en ext2 ainsi que data en ext4.

Trop d'la balle !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux appliquer le fix de la caméra pour la Cm 7 par dessus ou non ?

Oui bien sûr, c'est juste un conversion de ta mémoire interne de RFS en ext2 et ext4, ça n'influence pas sur le reste. ;)

Oui je vais tester avec le V9 des FE8 finales...et non avec le V9 des FE7... ;)

Oui là ça devrait passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hrisson : non, vu que d'apres ce que j'ai compris, tes dossiers system et data restent sur la Memoire interne il bénéficient juste d'un autre format de fichier. Le fichier log est la pour te permettre de répertorier les beugs et les erreurs pour pouvoir connaitre la source d'un dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?!

Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?!

Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?!

Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?!

Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un carte SD rapide puisque le but de ces patch est de reformater les partitions DATA et SYSTEME qui sont sur la mémoire interne de ton téléphone.

edit: comment se fait il que j'ai vu la réponse de Barome qu'après avoir posté alors qu'il a répondu à 7h52 et moi bien après??? enfin bon du coup t'as eu deux réponses pour le prix d'une!!!!

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...