davandroid Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 ha je l'ai installé je désinstalle ? edit : j'ai désinstallé data, score sur quadrant: 448 , avec data : 600...sa fait quand même quelque chose non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui bien sur que ça fait quelque chose.. je sais pas pourquoi il a dit que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui ca joue grave ! C est indispensable pour de bonnes performances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Tu n'as pas compris l'utilité de data2ext4 et system2ext2. Les partitions data et system restent sur la mémoire interne du téléphone, mais le format de fichiers de ces partitions sont respectivement converties en ext4 et ext2 au lieu de RFS. Ces systèmes de fichiers étant plus performant que le RFS. En gros, pour résumer : data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne) system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne) app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD) dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD) J'ai appliqué les data2ext4 et sys2ext2. donc: data2ext4 : RFS (interne) -> ext4 (interne) system2ext2 : RFS (interne) -> ext2 (interne) Donc changement du format de fichier de la mémoire interne. mais j'ai aussi appliqué dans samdroid tools. app2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD) dalvik2sd : RFS (interne) -> ext2 (SD) Donc ça copie la mémoire interne sur la sd Du coup, ma configuration est incohérente? J'utilise pas l'avantage d'IO boost? Le system n'est pas apparu sur la carte sd, j'ai juste une fichier log "unable to mount \system" Es ce qu'il y a un gain réel avec une sd class 6? car le débit de transfert augmente mais pas forcement les temps d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui ca joue grave ! C est indispensable pour de bonnes performances J'ai fini par passer dessus finalement aussi, pour l'instant pas de soucis. :) Donc ça copie la mémoire interne sur la sd[...] Du coup, ma configuration est incohérente? J'utilise pas l'avantage d'IO boost? Non ça n'a rien à voir! çà copie pas la mémoire interne sur la µSD.. Ta mémoire interne reste toujours là, apps2sd est une extension de la mémoire interne en gros, tu crée une partition ext2, et toutes les applis non système s'installent dessus, mais tes applis système restent bien sur la mémoire interne, qui est en partie convertie en ext2 (la partie /system). Comment expliquer plus rigoureusement mais en restant simple.. Tes applis sont virtuellement sur la mémoire interne, le tél est dupé et ne sait pas qu'elles sont physiquement sur la µSD, car des sortes de raccourcis sont créés sur la mémoire interne, chaque raccourci pointe vers une appli. Donc le I/O boost n'a rien à voir avec apps2sd. La classe de la µSD joue vu que la vitesse de lecture/écriture augmente avec la classe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, pour information je viens d'appliquer system_ext2_nokrn_update_v2.zip et data_ext4_nokrn_update_v3.zip. Pour le moment pas de souci, system et cache en ext2, data en ext4, 460 sous quadrant, 9 sous linpack. J'ai appliqué ces deux zip après les FE9beta1. Il me reste à vérifier si je peux changer de kernel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui tu peux à condition que le kernel supporte l'ext2 et l'ext4, donc comme j'ai dit sur l'autre topic, au moins le v9 des FE8b3 ou le v10, ou le qbanin aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je m'imisce dans la conversation :) Donc en gros plus besoin d'appliquer les undos si on change de version du cyanogen mod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non, vu que le kernel Lk3.01 supporte l'ext2 et l'ext4. ;) Enfin, à condition bien sûr d'avoir installé les version "sans kernel". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ouh yeah ! Bon j'ai plus qu'à les installer, merci ;) Edit : 548 avec quadrant, Nice :) Je peux appliquer le fix de la caméra pour la Cm 7 par dessus ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui tu peux à condition que le kernel supporte l'ext2 et l'ext4, donc comme j'ai dit sur l'autre topic, au moins le v9 des FE8b3 ou le v10, ou le qbanin aussi. Oui je vais tester avec le V9 des FE8 finales...et non avec le V9 des FE7... ;) C'est testé! je suis repassé en FE8 avec kernel V9, puis retour aux FE9beta1 kernel V10 tout en gardant system et cahe en ext2 ainsi que data en ext4. Trop d'la balle !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je peux appliquer le fix de la caméra pour la Cm 7 par dessus ou non ? Oui bien sûr, c'est juste un conversion de ta mémoire interne de RFS en ext2 et ext4, ça n'influence pas sur le reste. ;) Oui je vais tester avec le V9 des FE8 finales...et non avec le V9 des FE7... ;) Oui là ça devrait passer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Oui bien sûr, c'est juste un conversion de ta mémoire interne de RFS en ext2 et ext4, ça n'influence pas sur le reste. ;) Oui là ça devrait passer. ;) oui c'est ok :D (voir modif post #611) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hrisson Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 un dosssier system est censé apparaitre sur la carte sd? j'ai juste une fichier log "unable to mount \system" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @hrisson : non, vu que d'apres ce que j'ai compris, tes dossiers system et data restent sur la Memoire interne il bénéficient juste d'un autre format de fichier. Le fichier log est la pour te permettre de répertorier les beugs et les erreurs pour pouvoir connaitre la source d'un dysfonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 1er topic mis à jour avec l'explication du principe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sardouneiiin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 @kyojin quentend tu par version sans kernel les fichiers update sur samdroid ne sont pas bon? si non que faut t il retirer du fichier pour que tout soit niquel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Les versions sans kernel sont simplement celles sur le premier post. Celles d'avant installaient un kernel qui gérait l'ext2 et l'ext4, maintenant, tous les kernels récents le font d'emblée, donc plus besoin de kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromu Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) 1er topic mis à jour avec l'explication du principe ;) Bonsoir Barome, sur Samdroid Xmister parle de 10MB minimum en mémoire interne ? (70 Mo sur ton topic ?) :/ Modifié 4 novembre 2010 par andromu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?! Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerem72 Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 Heu petite question es que pour les installer il faut une carte sd de forte classe car j'ai une classe 2... Sinon ou trouver des classe 6? Et la partition fat32 c bien celle ou il ya les photo etc... Et la ext2 c celle que l'on cree pour app2sd? c'est bien ca ?! Il avait vraiment descendu ce topic page 7 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2010 bon, 50 fois que je reponds a ca... data2ext4 et sys2ext2 ne s installent pas sur la carte SD !!! ca crée sur le tel une partition ext2 et une ext4 pour mettre /data et /system... Donc ca ne servira a rien d avoir une class6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 20 novembre 2010 Share Posté(e) 20 novembre 2010 (modifié) Pas besoin d'un carte SD rapide puisque le but de ces patch est de reformater les partitions DATA et SYSTEME qui sont sur la mémoire interne de ton téléphone. edit: comment se fait il que j'ai vu la réponse de Barome qu'après avoir posté alors qu'il a répondu à 7h52 et moi bien après??? enfin bon du coup t'as eu deux réponses pour le prix d'une!!!! Modifié 20 novembre 2010 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.