Bugmenot Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour, Je suis au Canada avec un provider local (Fido) que je déteste et dont je souhaite me débarrasser au plus vite. Je vais pas vous raconter ma vie, mais vraiment c'est des gros gros bat..rds. FActure illisible, tarifs déguelasse, la totale. J'ai donc décidé de me faire un peu moins arnaquer (un peu moins pasque les télécoms au Canada c'est de la truanderie totale) Mon téléphone est un acer liquid E2 DUAL sim (cliquer pour les specs de la bestiole) sur custom rom androium. Je l'ai acheté "nu" sur Amazon ou ebay (me souvient plus). J'ai vu sur Internet plusieurs manips bizarres à bases de séquences à entrer sur le dialer mais elles n'ont jamais fonctionnées sur mon tel, meme le "simple" #06#. D'ailleurs mon tel a DEUX IMEI dans le menu "about phone". WTF Le seul réseaux detecté (slection manuelle) en l'état est celui de Fido (Rogers network) et mon forfait actuel se traine en 2g (3g marche pas mais je m'en fout). La puce de la compagnie qui m'interesse (Kodoo) apparait grisée et le réseaux est non detecté. D'apres le vendeur (qui me semble en savoir à peu pres autant que moi) mon tel pourrait etre "simlocké" régionalement d'où ces questions: 1) Existe-t-il une manip pour accéder aux autre réseaux/savoir si on simlocké/ changer enfin de provider? 2) Sur le site en rentrant mes imeis ils me disent que c'est compatible, alors pourquoi il detecte pas ce maudit réseaux? Excusez la vulgarité mais ca m’exaspère de galérer comme ça. J'ai vécu dans une demi-douzaine de pays et j'ai jamais galéré comme ca avec les télécoms dans aucun pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Salut Pour la question des deux IMEI, c'est que ton téléphone est équipé d'un double modem, permettant de recevoir des appels en même temps sur les deux SIM. Pour la question des réseaux, manifestement, ton téléphone est simlocké, mais as tu essayé de rentrer en manuel les APN du reseau Kodoo d'abord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugmenot Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Salut Pour la question des deux IMEI, c'est que ton téléphone est équipé d'un double modem, permettant de recevoir des appels en même temps sur les deux SIM. Pour la question des réseaux, manifestement, ton téléphone est simlocké, mais as tu essayé de rentrer en manuel les APN du reseau Kodoo d'abord ? Bonjour INDIAN65 Moi non, le vendeur a tenté un truc du genre par contre. Il detecte la sim mais pas le réseau. Merci pour la réponse sur le simlocking (c'est vraiment possible d'acheter un téléphone "nu" sur Ebay mais Simlocké? C'est de l'arnaque un peu je trouve). Je voulais etre sur avant de tenter la manoeuvre (je l'ai vu quelque part) qui est potentiellement capable de briquer ton tel. Edit, j'ai retrouvé le tuto mais en fait c'est pas le bon tel. Ya un moyen de le faire soit-meme sans cracher des sous pour un téléphone dont on est meme pas sur qu'il simlocké? Modifié 11 juin 2015 par Heyoux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugmenot Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Pour les questions spécifique à ton téléphone, je t'invite à ouvrir un sujet dans la section de ton téléphone https://forum.frandroid.com/forum/771-acer-liquid-e2-g%C3%A9n%C3%A9ral-aides-questionsr%C3%A9ponses/ Des propriétaires du même modèle seront mieux à même de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugmenot Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Merci de ta réponse, J'ai recopié la question sur le forum specifique à l'Asus E2 comme tu l'as suggéré. Ici: https://forum.frandroid.com/topic/221899-mon-e2-est-il-simlock%C3%A9-comment-le-savoir-comment-le-desimlocker-si-il-lest/ Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.