Mugiwara Luffy Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 salut à tous, avez vous remarqué que depuis la 5.1 si on passe en mode eco d’énergie le vibreur ne fonctionne plus du tout !! du coup si je passe en mode vibreur seul, je n'ai aucune vibration pour m'indiquer si j'ai eu un sms/mail/message sur une application type viber/whatsapp ou autre ! j'ai contacté htc et pour eux c'est normal car le vibreur consomme beaucoup et le mode eco le coupe ! j'ai essayer de les faire raisonné car même en mode vibreur il vibre pas, rien à faire pour eux c'est normal. avez vous la même chose ? je suis sur un M9 nue rom stock, le téléphone avait 1jours quand j'ai fais la mise à jour donc tout neuf, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Je n'avais pas remarqué mais je confirme que le vibreur est désactivé en mode éco d'énergie, c'est ce qui est spécifié dans le descriptif du mode (paramètres > alimentation > économiseur d'énergie). Je n'ai pas l'impression qu'on puisse modifier ça sans root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugiwara Luffy Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 mais vous confirmer que ce n'ai pas logique que le vibreur soit coupé en mode vibreur !! c'est une aberration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Bilibo Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 Hello, pareil mise à jour pas d'amélioration... Mais mon tel surchauffe de ouf, c'est désagréable à tenir. Surtout avec les applications: Instagram & Boombeach... De plus ma batterie ne tient plus une journée depuis l'achat en MAI elle faiblit de jour en jour, pourtant je respecte charge HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoo76 Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Bonjour, J'ai acheté en ligne un M9 venant d'Asie (Hong-Kong). La version d'android est 5.0.2, sans possibilité de mise à jour OTA. Pensez-vous qu'une mise à jour vers Android 5.1 arrivera bientôt sur mon mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Salut, Y'a pas de raison qu'il n'en bénéficie pas mais c'est étonnant que tu ne l'ai pas encore reçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoo76 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 J'ai contacté le support HTC, ils n'ont pas de dâte pour la maj Android 5.1 pour les modèles chinois, mais cela viendra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 7 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) /!\ AVERTISSEMENT /!\ INFO / si un responsable de section htc one m7, m8 et m9 peut-être, pourrais faire ou mettre en place un avertissement par rapport à la dernière maj ota htc (correctifs faille des mms Stagefright)En effet si le mobile est root, la maj ne passe pas, mais au reboot c'est logo htc indéfiniment et écran noirComme je sais pas où mettre cette info, je m'en remet à vousMerci et bonne journée Modifié 7 septembre 2015 par cavAlier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, je possède le HTC M9 mais bizarrement le téléphone ne me propose pas de passer sur android 5.1 même si je vais manuellement dans mises à jour logiciel... avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Essaie en branchant l'appareil à un PC avec Sync Manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Merci pour ton aide ^^ Mais je ne comprend pas pourquoi il faut utiliser Sync Manager. Il me semblait que ce logiciel permetait juste de faire des synchro de vidéo, musque et de photo. Je viens de l'installer et c'est actuellement en cours de chargement des données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Je n'ai jamais essayé mais il me semble que les maj peuvent être "forcées" via un PC. Si ce n'est pas possible, tu peux toujours tenter de réinitialiser ton M9. Après ça, je ne vois que le SAV de HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 ok, je vais essayer de trouver comment forcer la mise à jour. en tout cas avec Sync Manager, l'option n'y ai pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patatate Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Tu peux essayer le support HTC via leur chat en direct. Ce ne sont pas de grands techniciens mais ils peuvent peut-être t'aider sur ce problème. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Ok, j'essayerai demain. Les sessions chat se termine à 21h00 Merci pour ton aide ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, je possède le HTC M9 mais bizarrement le téléphone ne me propose pas de passer sur android 5.1 même si je vais manuellement dans mises à jour logiciel... avez vous une idée ? Salut, ou as-tu acheté ton M9 ? L'as-tu bidouillé (Root, rom custom) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Salut, j'ai acheté mon téléphone chez Bouygues. Par la suite, j'ai rooté le téléphone et je l'ai mis en s-off. J'ai également mis une rom stock pour retirer toute les applications de Bouygues. Avec cette rom stock, j'ai pu faire toutes les mises à jour jusqu'à la version 5.0.2 d'Android. Mais bizarrement, il ne m'a pas proposé la mise à jour de la version 5.1 d'Android La version du logiciel est: 1.32.401.17 Je n'ai pas encore contacté HTC via le chat du site. Je pense pouvoir le faire demain ou vendredi, mais si tu as une solution je suis preneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Tout s'explique, j'ai eu le même souci. La màj 1.40.401.8 ne passe pas depuis la 1.32.401 17. Il faut downgrader sur la 1.32.401.15...J'avais évoqué le problème dans ce topic : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/221290-Débrander-le-HTC-One-M9. Modifié 10 septembre 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Bonjour cavAlier, merci pour ton aide ^^ J'étais tombé sur le tuto que tu as fait mais je t'avoue que j'ai pas regardé les discutions quand j'ai vu que le tuto expliquait la façon de le rooté et de passer sur une rom stock étant donné que je l'avais déjà fait. Je suis en train de télécharger la ruu 1.32.401.15 R2. Il y en a 2, la version R2 et la version R1. (J'espère que je ne rencontrerai pas de souci avec la version R2.) Je lancerai la ruu ce week end. En tout cas bravo à toi d'avoir trouvé la solution et désolé de ne pas avoir lu les discutions Au dernier recours j'allais de nouveau relancé la ruu 1.32.401.17 lol Je fait le nécessaire et je rajouterai mon commentaire pour dire si ça a bien fonctionné ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2015 J'ignorais qu'il y avait 2 versions de ce firmware :huh:. Il se peut que le flash du RUU.zip n'aille pas à son terme la première, tu auras un message d'erreur (failed) dans la fenêtre de commande. Pas de panique, relances le flash, la deuxième ou troisième tentative devrait passer. C'est ce qui m'est arrivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai effectué le downgrade avec la version 1.32.401.15 R2 mais impossible de faire la mise à jour vers android 5.1 Du coup, j'ai reflashé mon portable avec la 1.32.401.15 R1 mais j'ai le même résultat... Je vais chercher l'OTA en téléchargement et essayer de faire la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour, je n'ai pas pu installé l'OTA mais j'ai trouvé la ruu de la version 1.40.401.8 qui m'a permis de télécharger une update d'android pour passé sous android 5.1 le problème c'est que quand je la lance j'ai un joli message : Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut-être une version modifié" de son logiciel système. Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veulliez retourner votre logiciel système HTC oficiel pour mettre à jour votre téléphone. si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système, veuillez nous contacter via la section de support sur www.htc.com. Que dois-je faire lol. La ruu je l'ai trouvé sur le site de xda. Pensez-vous que cela viennnent de la ruu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanikku Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai fait pleins de choses mais j'ai toujours le même message et cela empêche de faire la mise à jour... Quels sont les prérequis pour pouvoir faire une mise à jour. Voici l'état de mon téléphone (si j'ai rien oublié) - bootloader = relocked - s-off - cid = 11111111 - recovery= identique à la rom stock - software status = official Y a t-il autre chose à faire pour que le téléphone ne soit pas reconnu en une version modifiée ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggregg Posté(e) 13 septembre 2015 Share Posté(e) 13 septembre 2015 J'avais également le problème de màj avec le supercid. En le modifiant en HTC__001 tout est rentré dans l'ordre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2015 Effectivement, le superCID semble poser problème. J'ai eu ce souci également... Par contre, tu peux laisser le bootloader déverrouillé (unlock), pas de souci de ce coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.