Aller au contenu

[DISCUSSION] Les màj du HTC One M9.


cavAlier

Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci ggregg et caValier pour votre aide.

 

Hier j'avais tellement plus d'idée que j'ai rebloqué le bootloader même si je voyais sur les forums que cela n'était pas nécessaire en s-off mais je me suis dit on sais jamais lol.

 

Sinon le problème venait bien du supercid, mais malheureusement j'ai encore un problème...

 

détails:

 

- L'ota se télécharge bien et j'ai le message m'indiquant de faire l'installation.

- le téléphone redémarre sur le mode recovery et fait des vérification. Juste après la vérification j'ai un message d'erreur:

 

 

E:Error in @/cache/recovery/block.map

(Status 7)

 

Installation aborded

 

Je vais reflasher avec la RUU pour voir si ca corrige.

 

Mais sinon savez vous d'où cela provient ?

Modifié par yanikku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila j'ai enfin la dernière mise à jour d'Android 2.10.401.1 d'installer sur mon téléphone.

 

Par rapport à l'erreur que j'ai eu je ne sais pas d'où cela venait. (Le cid et le mid étaient bon)

Le fait de reflasher le téléphone a suffit pour résoudre le problème.

 

Merci à tous pour votre aide ^^

Modifié par yanikku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous , je suis pas sur d'etre sur le bon topic , bref

voila j'ai un téléphone htc m9 de mon beau père qui a malheuresement fait une mise a jour qu' il ne sais pas bien dérouler

je m'explique il a chez lui un gros probleme de wifi qu'il viens et qu'il s'arrete donc la mise a jour a foiré

par contre je pense qu'il a du faire quelques manipulations deçu et maintenant il démarre en voyant l'icone htc 01ne et apres un méssage de sécurité

s'affiche disant "echec du chiffrement" donc a réinitialiser le téléphone

téléphone réinitialisé, j'ai un menu recovery qui s'affiche j'ai fais plusieurs manipulations sur le menu mais l'appareil reste toujour figé sur le probleme de chiffrement

bon par contre je pense que les données ont été éffacé et je voulais savoir si il été recupérable et comment installer ou faire quelle démarche merci

d'avance godbah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

HTC confirme que la logique de la firme en terme de gamme de produit n'a pas de sens... Des utilisateurs reçoivent actuellement Android 6.0 sur leur M8 alors que la maj sur le haut de gamme le plus récent, le M9 arrive seulement "bientôt" (voir le Twitter de Mo Versi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Yep ! Même si à mon avis ce sera bien tard dans le mois étant donné que la semaine dernière Mo Versi avait répondu à un utilisateur via Twitter que la version pour le M9 était toujours en phase de test... Mais on ne sait jamais, ils avancent peut-être très vite

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je me complique lol

Édit /t'as un lien valide pour un ruu stock Europe, car j'ai pas encore trouvé là, je continue à chercher, merci

Envoyé de mon HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est cool, hier j'ai trouvé une comme celle de ton lien et celle d'origine de mon m9

Parcontre niveau recovery custom twrp, chez le dernier bêta, mais pour les backups c'est vraiment différents, le système images j'ai jamais pu le sauver, toujours un failed

Donc je backup le système, boot, cache et recovery

Mais la restauration c'est hyper long, pire que sur m8, on a même droit à l'optimisation d'android, de 1 à 227 par exemple, comme quand on fait une installation clean

Bref c'est vraiment différents maintenant

Ça me dépanne bien, je vais prendre la rom et comparer avec celle que j'ai dl ;)

Merci, bon samedi :D

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...