Jump to content
Belgexotic

Rooter ? eZee'Tab 10Q11-M

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma tablette eZee'Tab 10Q11-M achetée mercredi me pose problème.

 

Le stockage interne m'indique 788 Mo de place totale et la mémoire de stockage interne m'en indique 4.57 Go. Le problème est que mes 2 applications téléchargées sur le Play Store prennent absolument toute la place sur le stockage interne, je ne peux plus rien installer et la tablette me dit que c'est saturé donc plus de MÀJ possible. Pourquoi est-ce fractionné en deux parties avec la seconde ayant autant de place ? Je ne peux transférer que 3 applications sur toutes celles qui sont d'origines et installées et ce n'est même pas dans leur entièreté.

 

Sur internet, il est mis que la meilleure solution est de rooter. Est-ce vrai ? En le faisant, je vais pouvoir transférer toutes les apps sur la mémoire de stockage interne ou ma carte SD et libérer de la place pour télécharger d'autres apps ?

 

Si oui, est-ce qu'on peut m'aider ?

 

Modèle: eZee'Tab 10Q11-M

Android: 4.4.2

Noyau: 3.3.0

Firmware version: 4.6_20140408

N° build: storex-PW-10Q11-MF-JJ-V4.4.2-20140423-unroot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir

 

oui en routant les autres apps vont pouvoir fonctionner comme card2sd qui permet de vider la mémoire à l'autre mémoire

 

bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, désolé de déterrer ce post mais je suis exactement dans la même situation avec ma ezee'tab 10Q11-M et ne trouvant de réponse nul part je tente ma chance ici, si une âme charitable a un peu de temps à me consacrer.
J'ai réussi à rooter ma tablette avec "KingRoot" mais je ne sais pas comment faire pour que ces 4.57Go de mémoire de stockage interne soient pris en compte pour installer directement des applications dessus. L'installation d'applications se fait sur le stockage interne qui n'est que de 788Mo ce qui est bizarre car lorsqu'elle était neuve je n'avais aucun problème.
L'installation d'une nouvelle ROM Androïd peut-elle résoudre ce problème ? Quelqu'un aurait-il un lien pour installer la dite ROM ou une solution existe-t-elle pour allouer ces 4.57Go d'espace vide au stockage interne ?
Merci d'avance pour vos réponse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur une tablette rootée de cette génération, les applis Force2SD et AppMgr III (peut-être seulement en version payante pour cette dernière) permettent de forcer le déplacement vers la SD d'applis qui sont normalement non-déplaçables.

Quell est le problème exactement ? est-ce que parce que beaucoup d'applications ne permettent pas d'être déplacées (bouton grísé dans le gestionnaire d'applications des paramètres) ou bien parce que la fonction est totalement absente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut, merci pour ta réponse, l'option déplacement est bien présente et très souvent grisée. Le problème est cet espace de 788Mo qui est souvent trop petit pour installer des applis volumineuses, du coup l'installation s'arrête par manque d'espace avant que j'ai pu déplacer l'appli installée vers les 5Go de libres.
Cette tablette dispose apparemment d'1Go de libre pour l'installation des applications et d'un "disque dur" de 5Go uniquement accessible lorsque je branche la tablette sur un PC. Est-il possible de repartitioner ces espaces ?

Edited by t0rtu3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut commencer par :

- faire un minimum de place, donc supprimer quelques applis peu utilisées, quitte à les réinstaller à la fin. Attention à vérifier avant qu'elles existent encore dans le Play Store, car avec une version aussi ancienne d'Android rien n'est certain

- installer AppMgr III ou Force2SD. Dans AppMgr III activer les fonction root dans les paramètres (peut-être que dans la version payante ?) et utiliser une de ces applis pour forcer le déplacement d'applis qui ne sont pas déplaçables par le moyen normal. En fait quasiment tout, sauf les applis ayant des widgets qui ne fonctionneront plus une fois sur la SD

- installer ensuite ce que tu veux

C'est sur qu'avec aussi peu de stockage principal, ça va être la course. Il faut essayer de tout mettre sur la SD.

On peut repartitionner certaines tablettes de cette génération, au moins celles basées sur un SOC (processeur) Rockchip, mais c'est une opération complexe et risquée. Si on n'a pas le firmware d'origine comme filet de sécurité, c'est casse-gu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...