André35600 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, Cela fait 15 mois que je suis passé sous Android avec un sony xperia z1, une vrai daube ce smartphone mais ce n'est pas le sujet. Plus d'un an sous cet OS et sony et je ne renouvellerai pas l'expérience, je retourne définitivement chez BlackBerry... Pour les prises d'appels il y a enfin un bouton qui fonctionne par simple pression. Fini la bille à tirer vers la droite sur 4 cm, j'ai un pb physique et je ratai 9 appels entrants sur 10, génant quand vous etes commercial... Enfin c'est résolu... Mais le problème est toujours le meme pour éteindre les alarmes... Les notifications étaient claires, succinctes, affichage sobre sur fond noir c'était parfait. La c'est plus tape à l'oeil, ça doit prendre de la ressource, bref aucune amélioration. L'historique de navigation. Ce qui était pénible c'était d'effacer manuellement cet historique, il fallait tout supprimer un par un. Aujourd'hui il y a enfin un bouton pour tout effacer. Merci. Cet historique est effacé en totalité à chaque fois car retrouver une vignette avec ce système d'onglet... C'est illisible. Revenez à l'ancien affichage, ça avait le mérite d'etre clair! L'application sms. Maintenant c'est écrit en petit et je me demande ou ils ont été péché les couleurs... Bref, j'arrète la car pour moi le système Android veut à tout prix faire comme Apple. Il me reste 3 mois avant mon changement de mobile et je ne reprendrais pas cet OS. Ce sera soit un BlackBerry ou du Microsoft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné. Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) C'est spécifique au Z1? Marrant comme réponse car quand j'appelle l'assistance sony, on me répond que c'est un problème android... C'est lamentable... Je viens de raccrocher à l'instant avec eux et apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre de ces soit disantes améliorations... La messagerie instantanée : Les photos des correspondants sont minuscules, idem pour les textes. L'accusé de réception en gris est quasi illisible. Mes réponses sont dans un rectangle gris rose, ceux de mon correspondant sont en bleu bien petant, ça vient d'ou ces couleurs? Les notifications, maintenant ça fait arbre de noel... L'horloge avec le chiffre des heures en gras mais pas les minutes... Devant tant de problemes, y a t'il un moyen pour réinstaller l'ancienne version système? Modifié 17 juin 2015 par André35600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Faut pas dire du mal d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 Android est le système d'exploitation le plus pourri depuis l'invention des smartphones... Après kit kat, lolipop, vous devriez appeler votre prochaine maj : jevousniquelatronche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topher Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Android est le système d'exploitation le plus pourri depuis l'invention des smartphones... Après kit kat, lolipop, vous devriez appeler votre prochaine maj : jevousniquelatronche... C'est bon on sait que t'aime pas android, tu commencs à être lourd là. Va t'acheter un Iphone ou un Blackberry et comme ça tu seras l'homme le plus heureux de la terre. ;-)))))))) Modifié 10 juillet 2015 par topher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 C'est bon on sait que t'aime pas android, tu commencs à être lourd là. Va t'acheter un Iphone ou un Blackberry et comme ça tu seras l'homme le plus heureux de la terre. ;-)))))))) ha encore un qui aime la médiocrité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 ha encore un qui aime la médiocrité... Et là quelqu'un qui ne supporte pas ce qu'il ne maitrise pas. Si le Nokia 3310 est le plus adapté à vos besoins, vous êtes libre d'en utiliser un. Personne ne nous oblige à utiliser un mobile sous Android, ni iOS. Dire que Android est médiocre quand on se base sur UNE seule mauvaise expérience, c'est rapide. Mais vous êtes libre de trouver Blackberry très bien. Perso, quand je vois le retard de Blackberry sur tout (retard sur les appareils phots, retards sur les appli audio/video, qualité d'écran sans parler de la gestion de la mémoire interne avec un accès plus que restreint à nos données...), je ne regrette absolument pas Android. Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucun problème dessus. PS : les fanboys Blackberry me diront qu'ils ont un appareil photo pour faire des photos, une TV et un lecteur DVD pour regarder des films et une chaine Hi-Fi pour l'audio... moi je leur réponds : vous perdez encore de l'argent avec Blackberry, Nokia ou Samsung font des très bon appareil à 15 euros pour les appels et les SMS ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2015 L'appareil photo sur le z1 ne vaut rien. Annoncé à 20 mega, on en tire à peine 16 en manuel... Avez vous au moins utilisé l'agenda BB? Un vrai agenda pro. Celui d'android? A peine bon pour entrer un emploi du temps scolaire. C'est le problème sous android, ils veulent tellement concurrencer apple, qu'ils en ont fait un os pour boutonneux. La bille à déplacer pour prendre un appel... Je vous souhaite de n'avoir aucun problème avec vos doigts. Ha si , il y a un énorme avantage avec android, le play store... Pratique si on aime les applications inutiles. C'est ma première expérience sous android, ce sera aussi la dernière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Après 1 mois, je vois que tu n'as pas vraiment grandi ! Enfin c'est comme ça. PS : J'ai eu des blackberry et je trouve leur interface horrible. Si tu aimes tant mieux, ça prouve simplement que l'on ne pourra jamais être d'accord sur ce qu'est un bon OS ou non. Je risque de détester tout ce que tu aimes et moi l'inverse. Tant pis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André35600 Posté(e) 10 août 2015 Auteur Share Posté(e) 10 août 2015 J'ai eu des blackberry et je trouve leur interface horrible. La différence entre nous c'est que je n'aurai plus jamais de smartphone sous android. Pas besoin pour moi d'en avoir plusieurs. A moins que tu sois fan de pub, parce qu'avec android toutes les applis en sont pourries... 3 semaines à le supporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 J'utilise mon téléphone pour téléphoner. J'installe pas Candy Crush alors je suis tranquille avec les pubs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.