fabfab1 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un xperia z3 compact sous android 5.0.2 que j'ai réinitialisé ce week-end. Auparavant l'icône utilisateur correspondait à l'image de mon profil google, mais depuis la réinitialisation j'ai une icône bleue standard, comme sur l'image suivante : http://fs01.androidpit.info/userfiles/3190240/image/comparatif-android-5-0-lollipop-kitkat-4-4-multi-utilisateur-w628.jpg Du coup je me demande si lors de la réinitialisation je n'ai pas oublié de faire un lien entre mon téléphone et mon compte google (pourtant dans "comptes" j'ai bien mon compte google et mon agenda, gmail, google plus... fonctionnent bien)... Sauriez-vous comment faire pour retrouver mon icône google ? Merci !! Modifié 16 juin 2015 par fabfab1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Transfert dans la section du Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Salut, Quand tu a reinitialiser ton z3 a tous effacer (même le compte qui était relier au Z3) Generalement il suffit de se reconnecter a sont compte depuis le smartphone. ou il doit avoir une options (si tu appuye sur l'icone utilisateur sa fait quoi???). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab1 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Mais pour moi mon compte est bien connecté sur le smartphone (par exemple j'ai bien mes contacts, mes mails, agenda...) Lorsque je clique sur l'icône utilisateur, je peux juste changer la photo et le nom associé à l'utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Pareil pour moi, je suis bien connecté avec mon compte, mais je n'ai plus l'avatar du compte, depuis un flash complet.... Alors que sur ma Tablet Z3Compact, il y est bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am_NeziA Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Synchronisation de tous + actualiser l'image du compte (en gros la changer puis la rechanger) + resynchronisation de tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Ça m'a fait ça aussi après reset usine, l'image est réapparue après avoir été faire un tour sous l'appli google plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab1 Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 Aucune des solutions proposées ne fonctionne chez moi............ :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteur_S Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Ton compte tu dois le trouver dans contact. Il s'appelle "moi", tu dois mettre ta photo et elle apparaîtra alors dans l'icône de notification. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Ha oui, comme ça ça fonctionne... Mais pourquoi lors du passage de KitKat à Lollipop il m'a pris l'avatar de mon compte Google, et lorsque j'ai flashé la dernière version il a disparu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Les paramètres sont dans Google+. Les trois points, paramètres, clique sur ton nom ,ensuite contacts et tu coches les deux cases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabfab1 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Les paramètres sont dans Google+. Les trois points, paramètres, clique sur ton nom ,ensuite contacts et tu coches les deux cases. J'ai testé mais sans succès... Ton compte tu dois le trouver dans contact. Il s'appelle "moi", tu dois mettre ta photo et elle apparaîtra alors dans l'icône de notification. ça fonctionne (testé en créant un nouvel utilisateur) mais ça ne permet pas de lier l'icône utilisateur au compte google + Par contre un truc bizarre c'est que sur mon profil utilisateur principal, il y a bien un "moi" avec ma photo, profil google,... mais ça ne lie pas à l'icône de la barre du haut... j'y comprends rien ! J'ai résolu mon problème !! En essayant de modifier les photos dans tous les sens, j'ai fini par supprimer la photo liée au contact "Moi" et ça a rechargé automatiquement la photo de mon compte google !! Merci à tous ! Modifié 18 juin 2015 par fabfab1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenn Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Ha oui, effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.