iSpeeX Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Bonjour, J'ai mon Mate 7 depuis quelques jours maintenant et je n'ai aucune problème, mis à part un que je viens de découvrir. C'est en essayant d'activer la fonction "Ok Google" sur tous les écrans que c'est arriver. En effet, au moment de dire 3 fois ce fameux "Ok Google", j'ai un message d'erreur qui fait son apparition "Vous ne pouvez pas utiliser le micro. Redémarrez votre appareil." (vous pouvez le voir sur le screen que j'ai joins à ce message), j'ai alors redémarrer mon appareil, mais rien n'y fait, toujours ce même message d'erreur. Ce n'est pas tout, le problème s'étend aussi à Google Chrome, lorsque j'appuie sur l'icone micro dans le champs d'adresse de l'application, l'interface d'écoute apparaît, mais il ne détecte pas ce que je dis. Pour autant, je tiens à vous préciser que mon micro fonctionne très bien, et ce, sur toutes les autres applications que j'ai essayé : Google Now, Snapchat, Swiftkey, Caméra, Whatsapp, Appel... Avant de faire appel à vous, j'ai fait quelques recherche, mais il n'y a pas grand chose sur le sujet. Le seul élément que j'ai trouver est un bug provoqué par l'installation d'un clavier tierce (Swiftkey était cité) qui utilise la reconnaissance vocale et qui pourrait "bloquer" le "Ok Google". Cela vous ait-il arriver ? Avez-vous une solution ? Je suis preneur ! Cordialement. Modifié 16 juin 2015 par iSpeeX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Essayes de bloquer l'enregistrement sonore dans les permissions des autres apps, il y en a peut etre une qui s'en sert et le rend indispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Pour ma part ça fonctionne avec SwiftKey... Essai de supprimer l'application Google et de la réinstaller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSpeeX Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Tout d'abord, merci pour vos réponses. Mr-R, à travers le gestionnaire de permissions de Huawei (PM Plus), j'ai désactiver la permission pour toutes les applications, mais cela n'a pas régler le problème. Le Kampaniard, en désinstallant l'application Google la version "d'usine" est revenue et la détection vocale à de nouveau fonctionner sur Google Chrome. J'ai ensuite mis à jour l'application (via le Play Store) et tout fonctionne à nouveau ! J'avais peur que ce soit un problème ancré plus "profondément", mais finalement non ! Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Content que ça fonctionne. Souvent réinstaller l'application résoud le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guypont Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 Bonjour quand tu parles de l application Google de laquelle s agit il Dans mes applications je n ai pas Google tout seul Dans le play store je retrouve Google mais sans le bouton Désinstaller merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solnala Posté(e) 18 août 2018 Share Posté(e) 18 août 2018 Bonjour j'ai le même problème sur mon Galaxy j7 2017 mais le micro marche sur Google mais pas sur l'assistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeroilouisXVI Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Bonjour, je voulais vous faire parvenir cette petite astuce allez dans plus en bas à droite de votre écran d'accueil Google puis sélectionnez paramètres rendez vous tout en bas de la page et désactiver : enregistrement audio blothoth ! Et voilà, normalement, le problème est réglé ! N'oubliez pas de configurer voice match ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeroilouisXVI Posté(e) 11 mai 2020 Share Posté(e) 11 mai 2020 Pour Solnala ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.