Pag Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 GPS : Je n'ai jamais eu de problème avec le GPS. FLASH : Pour le flash, de toute façon, ça ne sert pas à grand chose ces petites led. C'est juste super pratique pour marcher dans le noir (si comme moi, t'es un mec de la campagne, lève les bras !) LAG : La fluidité est grosso-modo la même. Mais c'est le geek qui parle, celui qui a flashé, lagfixé etc. ECRAN : Grosse grosse différence. Pour avoir régulièrement testé le Desire, l'écran Samsung est vraiment mieux. CONTROLE : il n'y a plus qu'une seule touche physique sur le SGS alors que le HTCDes a plein de super touches en vrais bouton. Il te faudra peut-être un temps d'adaptation pour passer au "tout tactile". Disons... 15 minutes :) JEUX : Pour jouer le SGS est clairement au dessus. Surtout que certains jeux demandent du multi-touch performant. UI : L'interface HTC Sense et la Samsung TouchWiz sont vraiment différentes. On a fait le point avec un pote qui a le Desire et on a comparé. Au final, les deux ont des avantages et inconvénients et le résultat est équilibré. Par exemple, sur Sense, le truc de lancer une recherche rapide en appuyant longtemps sur "menu" ne fonctionne pas. FINITION : J'ai l'impression que le Desire est plus costaud. D'autres avis sont requis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsaim Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Les deux sont de très bon smartphones parmi le top actuellement quand on parle d'android, cependant pour moi il n'y a pas photo le SGS est supérieur sur quasiment tous les points techniques (mémoire, processeur/gpu, appareil photo, wifi, logiciels par défaut, écran, ...). De plus il ne faut pas oublier que les prochains desire n'auront plus d'écran amoled. Le desire ne pourra pas rattraper le SGS, il pourra y avoir 36 firmwares différents sur le desire ce n'est pas ça qui va augmenter la puissance du gpu. Gpu qui reste le gros point faible des HTC aujourd'hui, même avec leur nouveau modèle. D'origine (sans modification du firmware) le SGS est largement utilisable sans problème et heureusement, pour le gps "peut-être" (il n'y a eu aucun vrai comparatif) une moins bonne stabilité/sensibilité mais il fonctionne cependant je pense aussi qu'il y a beaucoup d'incompréhension sur le fonctionnement et les possibilité d'un gps (auto-quote). En ce qui concerne les mises à jour, le suivi est bon pour les deux même par la communauté et quoiqu'il arrive de toute façon il faudra passer par la mise à jour froyo, donc que ce soit de suite avec le desire ou dans quelques jours avec le SGS, c'est vraiment un point mineur surtout qu'entre le temps où tu vas le commander/recevoir, la mise à jour du SGS sera peut-être déjà diffusée. FINITION : J'ai l'impression que le Desire est plus costaud. D'autres avis sont requis. Dès lors que l'on installe une housse de protection, ce que font une majorité de personne, ça revient un peu au même. Quand à l'écran gorilla glass du SGS, il n'y a pas photo sur la domination d'un point de vue résistance. Modifié 3 septembre 2010 par Tsaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Hello Alors pour moi, le choix est vite fait entre Desire et Galaxy-S... Desire est déjà une machine en fait de vie. Écran globalement moins bon (taille, affichage et résistance) Interface Sense qui devient un "gonflante" à la longue (quoique que celle de Samsung, bof) Capacité mémoire interne (stockage et applications) Et à l'usage le SG se montre moins fragile que l'on peut le penser lorsqu'on le prend en mains pour la 1ère fois et sa légèrté est un atout en usage quotidien ;) Après c'est clair que le GS n'est pas la machine ultime/parfaite, mais il sort du lot actuel, après il faudra voir ce que la fin de l'année nous réserve au niveau des nouveautés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 moi aussi je voudrais changer mon HTC HERO ( en renouvellement chez SFR avec 72000 points ) , mais j'hésite entre plusieurs modèle - le nexus one ( 149€ en renouvellement avec 70000 points ) - htc legend ( 89€ en renouvellement avec 70000 points ) - htc desire ( 189€ en renouvellement avec 70000 points ) - le galaxy S ( 119€ en renouvellement avec 70000 points ) je ne sais pas le quel choisir !! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Au vu du prix (car le moins cher, à part le legend, mais pas au même niveau), n'hésite pas une seule seconde : GALAXY S!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 @Jack Droid : C'est très gros de dire que le Desire est en fin de vie... Pour l'instant, seul Samsung peut sortir du SuperAmo à priori, l'Amoled est encore très bon, vu qu'on sort encore beaucoup de lcd classique... Sense, c'est très subjectif, tu trouves peut être gonflant, mais c'est l'interface la plus aboutie actuellement, et la communauté énorme de devs qu'il y a derrière fait qu'il est loin d'être en fin de vie. @personne : Au vue des prix, le SGS semble en effet être le meilleur des choix. Concernant les claviers pour en revenir au sujet, j'ai trouvé le HTC moins réactif. Quand on tape vite, il bouffe beaucoup plus de lettres que celui de Samsung. Je suis le seul à avoir ce constat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Ben ça me le fait pas par contre quand tu appuies sur une touche t'as une sorte de "bulle" qui apparait, elle gène un peu la lecture du clavier pour taper la suite rapidement mais bon ça me dérange pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phénix31 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Devant acheter mon portable avant la fin du mois (donc le comander avant le 15/09/2010 car beaucoup de boutiques sont en rupture pour les deux modèles), pensez vous que samsung aura envoyé sa MAJ officielle froyo et que cela réglera tous les problèmes de gps, kies ...... rencontrés ou qu'il est encore dangereux pour un non bidouilleur d'acheter ce téléphone (samsung galxy S) pour l'instant et de se rabattre vers une valeur sure : le htc. Je suis bien d'accord pour dire que le samsung est bien au dessus au nieau technique mais c'est la fiabilité qui me fait peur et j'espère que les MAJ sur un tel nu permettront de résoudre tous ces problèmes. PS : htc va bientot sortir (en octobre possiblement) le htc desire HD (conférence de presse le 15 septembre en angleterre pour annoncer sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le Desire HD reposera malheureusement toujours sur un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz... mis à part un écran plus grand et une meilleure résolution en photo, il ne fera toujours pas le poids face au GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Le Desire HD reposera malheureusement toujours sur un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz... mis à part un écran plus grand et une meilleure résolution en photo, il ne fera toujours pas le poids face au GS. en espérant qu'il est un écran réellement multitouch!! et non dualtouch complétement buggé! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phénix31 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 un comparatif canadien, le lien ci-joint (les deux se valent): www.maximejohnson.com/.../htc-desire-ou-samsung-galaxy-s-vibrant-quel-telephone-android-choisir/ - Canada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phénix31 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Pour améliorer le gps du samsung galaxy s : http://www.androidcentral.com/quick-fix-gps-issues-your-new-samsung-galaxy-s-series-phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatoo93 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Alors je possède les 2. Pour le moment j'ai plus a me plaindre du Galaxy S ... La partie multimédia et surtout mp3 est clairement mieux sur le Galaxy. La puissance sonore du HTc et la liste ajout récent (pas présente) sont un gros problème. Mais alors pour tout le reste je préfère de loin le Desire, je m'explique : déja j'ai l'impression que le G a tendance a plus ramé que le D et surtout plus vite, il gère moins bien la mémoire on dirait, ensuite j'ai eu 2 fois une perte total de réseaux qui a nécessité un reboot du mobile. Le mobile a aussi déjà planté 2 fois, ça fais 4 plantages (cela fais 5 jours que je l'ai). Touch Wizz est tout simplement ridicule, surtout comparé a Sense, quoi qu'il y'a 2-3 trucs sympa. Les widgets Samsung sont nazes, ils prennent tout un écran d'accueil, résultat, aucune place pour un autre icone. Gros point négatif, le kit piéton du G est très bien, malheureusement je n'aime les écouteur symétrique, donc j'utilise mes Sony asymétrique, sauf que lorsque je reçoit un coup de fil, il m'est impossible de répondre sur le tel tout en gardant les écouteurs, je suis donc obligé de débranché la prise jack et de mettre le mobile contre mon oreille ... pourtant en mp3, mon casque marche trés bien. Manque un pad optique, bien pratique sur le HTC D. Les points positifs (oui il y'en a) : écran absolument magnifique !! le multitouch bien meilleur que sur le D, le menu des apps plus pratique façon iphone, pas besoin de convertir ses vidéos. 8Go interne, c'est quand même le minimum aujourd'hui or il n'y a même pas 1Go sur le D, honteux, surtout a ce prix. 1 chargeur et un câble usb, oui sur le HTC il n'y a qu'un câble qui sert a la fois pour rechargé le tel et pour le data transfert ... honteux une fois de plus. La qualité des photos meilleur que sur le HTC D, mais pas de flash :/ gros hic, surtout en 2010, et sur le HTC D elle sert de lampe torche depuis la maj 2.2, bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2000 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Mince pas vu qu'il y avait deux topics sur le sujet. J'ai les deux tels, j'ai posté un long comparatif ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=379226#p379226 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) salut pour info ça peut peut être t'aider, j'ai eu le mien à 29e (129e -100e (parce que j'étais chez un autre opérateur avant)) chez orange avec un forfait origami star 2h+2h 12mois, ça parait plus judicieux qu'un renouvellement de forfait. Modifié 5 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut ma femme a le htc désir (nu) et moi le galaxy s (nu) et y a pas photo le galaxy est plus véloce. c'est pour cela que ma femme veut échanger sobn désir contre un sgs . sgs + rapide, fluide, joli,meilleur écran bref du tout bon. Après un sgs opérateur je sais pas ce que ça vaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) SGS ... point barre.. Edit : Je précise que je l'ai acheté nu et que j'ai fait les MAJ. Modifié 5 septembre 2010 par Bleuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) SGS opérateur ou nu c'est pareil (oui c'est le même modèle...) après tu met la rom que tu veut. c'est juste que le nu tu le paye plus cher. Modifié 6 septembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Perso j'ai attendu le SGS avec avidité et je l'ai pris nu dès qu'il a été dispo, et j'ai été un peu déçu ! L'autonomie est vraiment juste, moins bonne que le Desire, qui n'est pourtant pas génial à ce niveau; la saisie pénible (les claviers Samsung sont mal pensés, notamment l'accès aux symboles, l'apostrophe est super énervante ! Et je n'aime pas Swype); le son des alertes sms / mails est bcp trop faible et je manquais quasi tous mes sms... Je m'en suis séparé un peu vite parce que j'ai eu une propale d'échange intéressante, mais j'avoue que je ne le regrette pas vraiment. Je n'ai pas pris le temps de le flasher, mais je pense que les trucs qui ne me convenaient pas ne se règlent pas avec une MàJ, sauf peut-être l'autonomie qui semble un peu meilleure avec les dernières roms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
personne06 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) moi aussi je voudrais changer mon HTC HERO ( en renouvellement chez SFR avec 72000 points ) , mais j'hésite entre plusieurs modèle - le nexus one ( 149€ en renouvellement avec 70000 points ) - htc legend ( 89€ en renouvellement avec 70000 points ) - htc desire ( 189€ en renouvellement avec 70000 points ) - le galaxy S ( 119€ en renouvellement avec 70000 points ) je ne sais pas le quel choisir !! :mad: finalement après négociation avec le service client de SFR j'ai pris le Nexus one et je l'ai payé 119€ au lieu de 149€ ( il est à 129€ avec souscription d'un nouvel abonnement ) livraison prévus ce jeudi après midi :D j'espère que je ne serais pas dessus , c'est en remplacement de mon HTC hero :) Modifié 7 septembre 2010 par personne06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.