Aller au contenu

Code produit


Bhaal42

Recommended Posts

Je voudrais juste savoir quelle est l'incidence d'avoir son telephone avec KOR comme code produit a la place de XFE.

Je precise que je n'ai fait qu'un flash vers le JM2, mais quand je tape *#272*hhmm# il m'affiche KOR.

Mon tel est rooté, et desimlocké ...

Devrais-je reselectionner XFE?

Est-ce que ca ne va pas me poser de probleme?

Ou devrais-je attendre une ROM Froyo stable pour switcher direct dessus sans me soucier de Kies et de mon code produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tiens on a lu mon post^^

Dans le sens ou normalement dans le dossier efs/ il y a des fichiers de sauvegarde cachés, on doit pouvoir récupérer son code produit original si on remets la rom d'origine.

A condition que ces fichiers soient intact, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Actuellement perso je suis en KOR avec une sauvegarde FTM, peut etre juste car FTM ne dois pas exister sur ma rom... C'est une hypothese.

A part devoir magouiller pour faire les mises a jour kies, on devrait pas avoir de soucis.

Par contre ceux qui ont mis Froyo en version JPC, si leurs fichiers sauvegarde ont sauté et qu'ils se retrouvent soit sans imei, soit en demande de code de deblocage reseau, la ca craint pour leur garantie si ils ont plus tard besoin d'en profiter

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en jm1 sur KOR aussi c'est quoi le code france d'origine je pige pas :D ?

D' origine orange j' ai FTM mais il existe pas dans la JM1 New.

Certains disent que XFE ou XEF je sais plus c'est francais. A controler sur un tel bouygues non flashé

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XEF pour la france, XFE pour l'afrique du sud ^^

Il y'a 2 endroits où l'on voit ce code:

- dans le product code, par ex GT-I9000HKDXEF . Ce code est propre à l'appareil et ne change pas (sauf avec JPC, et là c'est le drame pour la suite)

- dans le sales code (*#272*....), cela permet d'initialiser le téléphone pour un opérateur (en général, on prendra le code correspondant aux 3 derniers chiffres du product code). Cela permet d'installer :

- la langue par défaut

- les configs APN

- les numéros d'urgence

- quelques applis propre à un opérateur

- des configs diverses : formats de date, signets internet, configs mail, ...

on peut fonctionner avec un sales code différent (ou KOR par défaut) si on paramètre le reste à la main (par ex, j'ai toujours du ajouter mon APN virgin manuellement, jusqu'à ce que je sélectionne XEF et que tout soit réglé automatiquement)

En tout cas, c'est ce que j'ai compris des différentes interventions ici et sur xda.

Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut récuperer le fichier nv_data.bin:

adb pull /efs/nv_data.bin

et l'ouvrir avec un éditeur hexa et rechercher la chaine ascii i9000 (vers l'offset 18800)

je ne sais pas s'il y'a plus simple

edit: Si on a connecté son tel avec Kies, ce dernier lit la clef et l'enregistre dans la base de registre sous:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1

Modifié par azriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai SFR à le fin de mon product code. Je suis chez SFR donc ça ne me surprend pas outre mesure.

@helroz Concernant le FTM je pense que ça correspond à France Telecom Mobile => Orange quoi.

En tapant le code je suis également en KOR (je suis en JM2). Pas de SFR dispo.

Dois-je essayer de passer mon tél en XEF ou pas ?

Et que "risque-je" :P ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helroz Concernant le FTM je pense que ça correspond à France Telecom Mobile => Orange quoi.

Je sais (ça fait longtemps que j'y avait pensé à france telecom mobile)^^

Si tu le passe en XEF il va juste reset et se rallumer comme si tu venais d'installer ta rom par odin soit vide, il faudra réinstaller les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recopié un post que j'ai fait y a 1h, même pas^^

Ces codes servent avant tout pour la préconfiguration du téléphone.

Dans le dossier /system/csc/ on les retrouve, les fichiers XEF on retrouve tous les operateurs francais, dans KOR c'est vide, comme si il prends les infos de la carte sim si elle les possède (les sim récentes possèdent les infos de configuration car moi en KOR ou autre ca se configure tout seul). Il y a aussi le voicesearch.apk et le voicedialer.apk qui changent suivant ce réglage.

Pour my backup pro si tu fais les 2 sauvegardes normalement pas de problème pour les restaurer et remettre ton téléphone dans son ancien état en 5 min^^ (c'est ce que j'ai fait car j'avais la fleme de tout reinstaller)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...